Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vos vacances, vos projets de voyage pour décompresser !


Invité

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

une semaine de vélo en haute montagne s'approche s'approche :Smiley_25:

15 jours de rando à pied en montagne et ne me parlez plus de vélo..j'y suis allergique depuis plus de 30ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
il y a 35 minutes, MSCdu13 a dit :

Bonsoir, moi qui adore l´hiver et la montagne j’aurai souhaité savoir s´il est possible de prendre plus facilement les jours de congés en hiver que plutot de mai a septembre... 

En dehors des vacances scolaires,  (15 jours à la Toussaint, 15 jours en fin d'année, 1 mois en février-mars et 1 mois en avril-mai) oui, à moins que ton établissement soit sous la table en permanence, comme beaucoup à la traction

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2015 à 18:06, Rail cassé a dit :

t'as prévu les chaînes à neige? 

non

méchante saloperie --> antibios --> pas de sport

j'ai pris le 4x4 :

z'étaient bien contents : pas à porter le ravitaillement

 

J002 - 12h59 - Pas du Tanarel - jyj 47.jpg

sinon pour la fin du mois

visite de la plus grande coupole ovale au monde (découverte par hasard lors de la balade ci dessus)

http://www.santuariodivicoforte.it

en juin 2019 le VSOE

en juillet ou aout 2019 : aix la chapelle et cologjne

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cyclodocus a dit :

non

méchante saloperie --> antibios --> pas de sport

j'ai pris le 4x4 :

z'étaient bien contents : pas à porter le ravitaillement

 

J002 - 12h59 - Pas du Tanarel - jyj 47.jpg

sinon pour la fin du mois

visite de la plus grande coupole ovale au monde (découverte par hasard lors de la balade ci dessus)

http://www.santuariodivicoforte.it

en juin 2019 le VSOE

en juillet ou aout 2019 : aix la chapelle et cologjne

 

Ou que c est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du Tanarel (frontière 06-italie)

- Net E route (piste) du sel qui part du col de tende, traverse le margareis (désert karstique)  pour rejoindre la station de Monesi (coupée du monde depuis deux ans)

S (la crête en face) vers ancienne piste militaire et sanctuaire du saccarel

W vers la route (piste) de l'amitié entre La brigue (06) et San Bernardo (là aussi coupée depuis deux ans)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cyclodocus a dit :

pas du Tanarel (frontière 06-italie)

- Net E route (piste) du sel qui part du col de tende, traverse le margareis (désert karstique)  pour rejoindre la station de Monesi (coupée du monde depuis deux ans)

S (la crête en face) vers ancienne piste militaire et sanctuaire du saccarel

W vers la route (piste) de l'amitié entre La brigue (06) et San Bernardo (là aussi coupée depuis deux ans)

j'espère que tu as eu honte de te promener en voiture dans un tel decors!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non

parce que

1/ j'avais déjà fait tout ça à vélo, je connaissais

2/ j'avais interdiction de faire du sport à cause des antibios (et 800 m à pied [du sport !!] suffisaient à me faire débuter la tendinite)

3/ comme j'organisais, fallait bien être là

4/ en auto, on ne se promène pas, on n'en profite pas, on se fait ch... à regarder où on met les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais je vais casser l'ambiance. ...

Je ne suis jamais aller en vacances avec le CCGPF mais j'avais l'intention d'essayer l'année prochaine.

Que deviennent les résidence vacances  / colos pour les enfants du CCGPF avec la réforme des CSE? 

Je veut dire que le budget CE CHSCT seront fusionner ?

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, auto59 a dit :

Je sais je vais casser l'ambiance. ...

Je ne suis jamais aller en vacances avec le CCGPF mais j'avais l'intention d'essayer l'année prochaine.

Que deviennent les résidence vacances  / colos pour les enfants du CCGPF avec la réforme des CSE? 

Je veut dire que le budget CE CHSCT seront fusionner ?

Les CHST n'ont jamais rien eu à voir avec les CE, le CCEGPF ou les vacances ?

Il restera, quoiqu'il en soit, un porte-feuille de résidences comme aujourd'hui et le CCE devrait continuer à gérer tout ça.

Essayons de ne pas tout mélanger, c'est déjà bien assez compliqué.

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, auto59 a dit :

Du coup j'irai sûrement en CCGPF pour découvrir ce que c'est

 

Pour une entreprise ayant un effectif d'au moins 50 salariés, la loi préconise l'existence d'un Comité d'entreprise dont les activités seront financées par la direction. Dans l'objectif de remplir ses fonctions, la direction doit prévoir deux budgets bien distincts pour le Comité d'entreprise .Leur mode de calcul et leur comptabilité sont alors différents.

1) le budget de fonctionnement ….Celui-ci est donc une subvention légale qui doit correspondre à 0,2% de la masse salariale brute au cours de l'année. Ce budget permet donc au Comité d'entreprise de couvrir ses dépenses administratives et lui garantit une autonomie financière relative à ses attributions économiques. Il n'est pas possible d'envisager de l'employer pour financer des activités sociales et culturelles car cela est strictement interdit.

2)le budget réservé aux activités sociales et culturelles…..Contrairement au budget de fonctionnement, le budget des activités sociales et culturelles ne représente pas une obligation légale envers l'employeur. Voilà pourquoi il est strictement interdit de mélanger les deux. En effet, il n'existe pas de montant minimum fixé par la loi et certains Comités d'entreprise n'en disposent pas. En général, ce sont les entreprises qui ont déjà effectué des dépenses en œuvres sociales qui en font bénéficier le Comité d'entreprise. L'existence de ce budget peut résulter d'une convention collective. Le montant de celui-ci se négocie donc entre les membres du Comité d'entreprise et l'employeur si le cas se présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.