Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation conducteur de train septembre 2015 toulouse


Messages recommandés

En relisant le sujet, je me rends compte que j'ai peut-être donné de faux espoirs...

Donc, en gros je vais résumer comment ça c'est passé pour moi:

Tests psychotechniques validés le matin + test de personnalité. L'après-midi 2 entretiens, 1er avec un recruteur (~30 minutes), puis 1 avec une psychologue, encore ~30 minutes (qui n'aurait pas eu lieu si je n'avais pas convaincu le recruteur -je crois-). A partir de là on m'a clairement dit que j'étais retenu, puis dans la foulée, un test d'allemand non éliminatoire pour jauger mon niveau.

Comme promis le lundi suivant (la journée de recrutement étant un jeudi) je reçois une convocation à une visite médicale vendredi.

J'ai également reçu une attestation d'aptitude psychologique etc... par la poste la semaine suivant l'entretien.

Et c'est suite à la visite médicale validée que je m’inquiétais de ne pas avoir de retour.

Voila.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi un entretien de 10 m' ensuite bye bye. On me tiendra au courant.

ta envoyer un mail One Piece ?parceke toi sa va faire un mois kan meme ke ta pas de news

Tiens moi au courant si ta des nouvelles 

Modifié par sam1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi un entretien de 10 m' ensuite bye bye. On me tiendra au courant.

ta envoyer un mail One Piece ?parceke toi sa va faire un mois kan meme ke ta pas de news

Tiens moi au courant si ta des nouvelles 

bonjour

c'est sûr que si tu as tapé le mail comme ton message, tu as peu de chance d'obtenir une réponse.....

Relis toi un peu, merci.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai telephone et la femme m a dit que les aventuriers de la tribu ecr m ont nominer pour manque de motivation.

Bon j ai essaye de lui dire que je savais pecher  et que pouvais apporter du manioc au camp.

Elle m a repondu degage il nous reste encore bcp de riz.

Voila en gros comment ca c est passer.

Je vais tenter ma chance avc la tribu vfli, peut etre qu ils ont besoin de manioc

Voila bonne chance a toi sam1984

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai telephone et la femme m a dit que les aventuriers de la tribu ecr m ont nominer pour manque de motivation.

Bon j ai essaye de lui dire que je savais pecher  et que pouvais apporter du manioc au camp.

Elle m a repondu degage il nous reste encore bcp de riz.

Voila en gros comment ca c est passer.

Je vais tenter ma chance avc la tribu vfli, peut etre qu ils ont besoin de manioc

Voila bonne chance a toi sam1984

Dommage mais je pense que sa va etre la meme chose pour moi.

ta eu qui au téléphone ?

Et dans ton groupe vous étiez plusieurs a réussir les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon groupe on ete deux a avoir reussi

j ai eu la meme femme qui nous a fait les presentations 

toi tu les a passes quand tes test sam1984???

Je les ai passer y'a 2 semaines et pareil c était la fille qui faisait la présentation.

Et la deuxième personne est passer avec la psy ou non ?

Mais sa c est passer exactement comme toi alors je pense que c'est mort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

..ne pas oublier la logique de la maison mére DB, qui se resume simplement en trois lettres E I B , cq signifie Eisenbahn Im Deutschland, autrement dit, le recentrement sur l'activité, pour, et dans l'Allemagne...

..l'epoque de la politique de developpement des filiales Européennes est bien du passé....

concernant plus particulièrement la France, pourquoi s'echiner à vouloir y faire de la logistique Rail, alors qu'au plus haut sommet de l'Etat, certains ont decidé de bazarder le mode férré, histoire de "reseau" très probablement..!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.