Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...


katamiaw

Messages recommandés

De nombreux sites utilisent de façon très abusive la publicité, sur ce forum nous avons toujours essayé de limiter au plus l'affichage de publicité, ainsi que d'avoir une intégration intelligente, pour éviter que les visiteurs et membres ne soient gênés par des pop-ups ou une avalanche de publicité. Bien sur, certains trouveront qu'il y en a toujours trop.

De plus en plus de personnes installent des bloqueurs de pub, comme Adblock Plus, ou alors paramètrent leur Freebox pour que la publicité ne s'affiche plus ou presque plus.

D'après une étude, le nombre d’utilisateurs d’outils anti-pub a augmenté de 41% en 2015 par rapport à 2014.

Le forum existe grâce à la publicité qui paie tout les différents frais, que soit le serveur d'hébergement, le logiciel pour faire tourner le serveur, la licence du script du forum et les licences des différents modules/plugins (certains sont gratuits, d'autres pas)... Pour être transparent c'est en gros une centaine d'euros qui sont nécessaires chaque mois. Depuis plusieurs mois nous avons travaillé à baisser le cout mensuel du site, nous sommes arrivés à un niveau plancher, en dessous duquel le service serait vraiment dégradé.

Jusqu'à présent, sur la globalité d'une année, les frais de dépenses sont couverts par la publicité. La publicité rapportait un peu plus que les dépenses engagées pour le site, le petit bénéfice permettant d'offrir un petit resto à Monsieur, Madame et petite Katamiaw.

Depuis l'utilisation massive d'utilisateurs d'Adblock Plus et autres bloqueurs de pubs, cela changer la donne. Désormais les dépenses sont tout juste couvertes par la publicité. Il y a autre chose qui a changé, ce sont les gains par click qui ont baissés, les entreprises ayant surement moins d'argent, elles font moins de publicité, il y a donc moins de concurrence sur les mots clés publicitaire chez Google et donc le click perd de sa valeur. Tout ça mis bout à bout, le moment critique où les dépenses du forum ne seront plus couvertes par la publicité arrivera assez vite et là ça va poser un gros soucis d'existence du Forum ...

Certains avaient proposé de soutenir le forum par des dons. Après avoir analysé la situation et en avoir discuté avec les administrateurs et modérateurs, ce n'est pas une solution pérenne sur le long terme. C'est celle choisie par Wikipédia et d'autres sites, soit sous forum de dons ponctuels, soit sous forme d'abonnements... sauf que régulièrement ils sont obligés de faire de véritables campagnes de pub afin de dégager assez d'argent pour pouvoir exister... du coup ils inondent leurs sites de leur campagne de récolte d'abonnements ou de dons, voir font du mailings sauvage.

Face à cette situation, l'équipe a décidé que le plus simple était un blocage pur et simple de tout les utilisateurs d'Adblock et autres anti-pubs. On ne va pas se cacher la vérité, certains sites abusent de la publicité avec des tonnes de pubs sur chaque page et de pop-up dans tout les sens, ce qui explique l'adoption de masse de Adblock. Sauf que ce n'est pas le cas ici où l'on a toujours essayé de rester raisonnables au niveau du nombre de publicité  et celles-ci sont placées de façon à gêner le moins possible. Vous l'avez compris, sans publicité, ce site web ne peut pas exister.

La décision est prise, elle est ferme et définitive. D'ici peu, seuls les personnes ayant désactivé les bloqueurs de pubs auront accès à ce site. Au final, tout ceux qui voudront accéder au forum, auront à débloquer leur Adblock Plus (cela prends 5 secondes en faisant 1 click) ou toute solution équivalente pour le nom de domaine du site. Cette opération n'est plus à refaire ensuite... (sauf si changement d'appareil). Celui qui ne veut pas jouer le jeu, il n'aura pas accès au forum, qui de toute façon n'existerait pas sans la pub...

Enfin, à tout les "MOI JE ne clique jamais sur les pubs, alors je n'ai pas besoin de les afficher", pensez bien que d'autres personnes que vous cliquent de temps en temps sur les pubs... et permettent son existence. Il ne s'agit pas ici de demander à qui que ce soit de cliquer sur une pub, ceux qui cliquent... c'est qu'ils sont intéressé par ce qui est présenté.

Je laisse le sujet ouvert, pour ceux qui souhaiteraient en discuter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne comprends absolument pas la logique du raisonnement : si quelqu'un refuse la publicité, cela signifie qu'il ne cliquera pas sur les bannières et autres vidéos. Donc, le site ne gagnera pas d'argent quoi qu'il arrive avec ce visiteur.

Dès lors, pourquoi lui interdire l'accès? Ou bien serait-ce une façon détournée de dire : "pour accéder au forum, il faut payer un abonnement"?

En ce qui me concerne, je refuse la publicité. Et je préfère ne pas visiter ou accéder à un site plutôt que d'accepter de voir chaque page envahie par des publicités, sur lesquelles, quoi qu'il arrive, je ne cliquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant été interdit d'écriture, je ne peux pas rester sans réagir.

Ce qui est souhaité exigé, c'est de désactiver Adbock+ pour que la famille Katamiaw (et les modérateurs ?) puissent aller au resto plus souvent.

Et quand les tarifs du resto augmenteront, on exigera un clic sur les pubs (surtout celle de l'élevage canin héraultais) à chaque changement de page ?

Entre ça et les "importants contributeurs" qui notifient des interdictions de poster, tout est fait pour que la fréquentation chute et le déjeuner mensuel en terrasse Place de la Comédie (apéro+entrée+plat+fromage+dessert+café+pousse-café) va finalement se limiter à un sandwich annuel à la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à d'autres sites et pas seulement des adresses ludiques, sur se forum, les pubs (me) sont supportables ...

sur iPad il y a un bandeau en bas et un en haut, ce qui est largement supportable. Il me semble que c'est la même chose sur PC (cela fait un moment que je n'ai pas surfe avec un PC) 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à d'autres sites et pas seulement des adresses ludiques, sur se forum, les pubs (me) sont supportables ...

... tout à fait, même avis que toi.

Un bandeau publicitaire en haut et en bas de chaque page ne me gène pas du tout.

Je ne vois pas comment et pourquoi certains seraient génés par ces bandeaux.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout à fait, même avis que toi.

Un bandeau publicitaire en haut et en bas de chaque page ne me gène pas du tout.

Je ne vois pas comment et pourquoi certains seraient génés par ces bandeaux.

Ils sont tellement discrets que je ne les vois plus.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au revoir.

Et bonne suite, bien sûr.

EDIT

C'est con quand même, moi tu m'aurais donné un IBAN, je te faisais un versement annuel et la vie aurait été plus belle. Mais bon, la décision est irrévocable alors allons parcourir le vaste web.

Modifié par likorn
détails de pécadie
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chacun est libre d'accepter ou non les nouvelles "règles" du jeu concernant le forum  par rapport aux pubs, de même que Kata est libre de faire ce qu'il veut en ce qui concerne ce forum puisqu'il en est le patron, cependant je trouve quand m^me dommage que certains que certains poussent l'extrémisme à préférer ne plus se connecter que de voir apparaître une ou deux bannières publicitaires, c'est vrai qu'on est envahi par la publicité dans la vie de tous les jours mais il faut vivre avec et le web en est une belle démonstration..

 

 J'ose espérer que ces même membres refusent aussi les pubs dans leurs boites aux lettres, ne les épluchent pas pour pouvoir profiter de l'offre "3 pour le prix de 2",  ne se promènent pas dans leurs voitures avec l'autocollant"Bébé à bord" sponsorisé par Guigoz, Pampers ou Blédina, ou avec "Renault à choisi Elf" car là se serait sacrément contradictoires avec l'état d'esprit qui est le leur de dire non à la pub plutôt que oui au forum avec un peu de pub, surtout quand on connaît l'explication du pourquoi du comment.

 

Il peut y avoir aussi la tentation de se connecter en anonyme en désactivant ADblock sans poster, bien entendu pour éviter de se faire repérer par ce que malgré les convictions la curiosité de savoir ce qui se passe ou ce qui s'y écrit est la plus forte.

 

 Pour ma part, aucun changement de comportement, j'ai pourtant essayé ce bloqueur de pubs mais comme de plus en plus de sites sérieux et qui m'intéressent,  remédient à cette parade en bloquant leur accès aux utilisateurs e ce genre de programme, j'ai tout envoyé valser, alors, j'ai de la pub, je vis avec et parfois même je clique car je suis curieux de nature et parfois même je suis heureux d'avoir vu cette pub car j'ai découvert quelque chose ou je fais une bonne affaire

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne comprends absolument pas la logique du raisonnement : si quelqu'un refuse la publicité, cela signifie qu'il ne cliquera pas sur les bannières et autres vidéos. Donc, le site ne gagnera pas d'argent quoi qu'il arrive avec ce visiteur.

Dès lors, pourquoi lui interdire l'accès? Ou bien serait-ce une façon détournée de dire : "pour accéder au forum, il faut payer un abonnement"?

En ce qui me concerne, je refuse la publicité. Et je préfère ne pas visiter ou accéder à un site plutôt que d'accepter de voir chaque page envahie par des publicités, sur lesquelles, quoi qu'il arrive, je ne cliquerai pas.

Comme expliqué, le système d'abonnement ne me plait pas et c'est bien trop compliqué à gérer.

Il n'a jamais été question d'obliger les gens à cliquer sur des bannières, mais juste à accepter de les afficher. Sans pub ce site n'existe pas, si tu ne veux pas afficher les quelques pubs, alors libre à toi de ne plus venir le consulter et participer.

 

Bien qu'ayant été interdit d'écriture, je ne peux pas rester sans réagir.

Ce qui est souhaité exigé, c'est de désactiver Adbock+ pour que la famille Katamiaw (et les modérateurs ?) puissent aller au resto plus souvent.

Et quand les tarifs du resto augmenteront, on exigera un clic sur les pubs (surtout celle de l'élevage canin héraultais) à chaque changement de page ?

Entre ça et les "importants contributeurs" qui notifient des interdictions de poster, tout est fait pour que la fréquentation chute et le déjeuner mensuel en terrasse Place de la Comédie (apéro+entrée+plat+fromage+dessert+café+pousse-café) va finalement se limiter à un sandwich annuel à la cantine.

Oui, on se goinfre sur ton dos. Qu'est-ce qu'on se régale à bouffer du homard en pensant à toi...

Pendant près de 4 ans, j'ai été le seul à payer l'hébergement du forum, le nom de domaine... sauf que désormais si le forum ne s'autofinance pas, il n'existe plus. C'est un fait.

Bonne continuation à toi... sur un web sans pub et sans sites intéressants...

 

Bonjour,

Connaissez-vous le pourcentage (ou nombre) de personnes utilisant Adblock sur le site du forum cheminots.net ?

Non, je n'ai pas cette statistique mais je suis justement en train de chercher un outil qui me permettra de le savoir.

 

Par rapport à d'autres sites et pas seulement des adresses ludiques, sur se forum, les pubs (me) sont supportables ...

Merci michael02, c'est malheureusement la politique de certains sites qui bombardent leurs pages de pubs que l'on paie aujourd'hui....

 

sur iPad il y a un bandeau en bas et un en haut, ce qui est largement supportable. Il me semble que c'est la même chose sur PC (cela fait un moment que je n'ai pas surfe avec un PC) 

C'est tout à fait ça et surtout j'essaie que ce soit le plus discret possible. Pas de popup par exemple.

 

Ils sont tellement discrets que je ne les vois plus.

:-)

 

Les internautes découvrent que le "gratuit" a un cout, Kata...:Smiley_29:

Quand a la réflexion sur ton petit restau, quand on connait le temps passé a faire des mises a niveau et des corrections de

version ,bénévolement,et  tout cela pour que ce forum existe, je trouve cela complétement déplacé, vis a vis de ton investissement

personnel depuis des années sur ce forum...

 

Et oui... pendant 4 ou 5 ans j'ai été le seul à payer l'hébergement et le nom de domaine du forum pour qu'il existe, mais les couts étaient bien moindre.

La communauté a bien grandie, les couts sont différents.

On voit la réflexion de quelqu'un qui sait tout le travail qu'il y a derrière un site et qu'on ne voit pas ;-)

 

Alors au revoir.

Et bonne suite, bien sûr.

EDIT

C'est con quand même, moi tu m'aurais donné un IBAN, je te faisais un versement annuel et la vie aurait été plus belle. Mais bon, la décision est irrévocable alors allons parcourir le vaste web.

Comme expliqué, c'est bien trop complexe à mettre en place et ça ne résout pas forcément le problème.

 

 

Bon, chacun est libre d'accepter ou non les nouvelles "règles" du jeu concernant le forum  par rapport aux pubs, de même que Kata est libre de faire ce qu'il veut en ce qui concerne ce forum puisqu'il en est le patron, cependant je trouve quand m^me dommage que certains que certains poussent l'extrémisme à préférer ne plus se connecter que de voir apparaître une ou deux bannières publicitaires, c'est vrai qu'on est envahi par la publicité dans la vie de tous les jours mais il faut vivre avec et le web en est une belle démonstration..

 

 J'ose espérer que ces même membres refusent aussi les pubs dans leurs boites aux lettres, ne les épluchent pas pour pouvoir profiter de l'offre "3 pour le prix de 2",  ne se promènent pas dans leurs voitures avec l'autocollant"Bébé à bord" sponsorisé par Guigoz, Pampers ou Blédina, ou avec "Renault à choisi Elf" car là se serait sacrément contradictoires avec l'état d'esprit qui est le leur de dire non à la pub plutôt que oui au forum avec un peu de pub, surtout quand on connaît l'explication du pourquoi du comment.

 

Il peut y avoir aussi la tentation de se connecter en anonyme en désactivant ADblock sans poster, bien entendu pour éviter de se faire repérer par ce que malgré les convictions la curiosité de savoir ce qui se passe ou ce qui s'y écrit est la plus forte.

 

 Pour ma part, aucun changement de comportement, j'ai pourtant essayé ce bloqueur de pubs mais comme de plus en plus de sites sérieux et qui m'intéressent,  remédient à cette parade en bloquant leur accès aux utilisateurs e ce genre de programme, j'ai tout envoyé valser, alors, j'ai de la pub, je vis avec et parfois même je clique car je suis curieux de nature et parfois même je suis heureux d'avoir vu cette pub car j'ai découvert quelque chose ou je fais une bonne affaire

Merci ADC01 pour ton soutien. De toute façon que ces personnes acceptent ou pas les règles du jeu, c'est pareil... ceux qui bloquent déjà la pub empêchent le site d'exister, si le site leur convient et qu'ils veulent le soutenir, alors ils accepteront d'afficher la pub pour soutenir un site qu'ils consultent ou utilisent. Sinon ils iront voir ailleurs où l'herbe est plus verte.

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique : comment les diffuseurs savent-ils que tel ou tel forum est moins "rentable" pour leur bannière malgré la fréquentation, parce que x% des visiteurs utilisent un bloqueur ? Comment sont construites leurs stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué, le système d'abonnement ne me plait pas et c'est bien trop compliqué à gérer.

Il n'a jamais été question d'obliger les gens à cliquer sur des bannières, mais juste à accepter de les afficher. Sans pub ce site n'existe pas, si tu ne veux pas afficher les quelques pubs, alors libre à toi de ne plus venir le consulter et participer.

Alors, dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Parce que, cela fait longtemps que les agences de pub ont arrêté de payer les pubs à l'affichage : elles ne comptent que les clics. Donc, que les pubs soient affichées ou non, cela ne change rien.

Si une personne refuse (comme moi) de cliquer par principe sur une publicité, lui bloquer l'accès ne changera rien à ce que le gestionnaire du site touchera à la fin du mois.

Pour mettre les choses au clair, j'ai moi aussi un site, sur lequel il y a de la publicité. Mais j'ai fait le choix de n'utiliser que des scripts et des logiciels gratuits. L'hébergement ne me coute que 25 € par mois, ce qui fait que ce que je touche comme publicité couvre largement les frais.

Et pour 0 € par mois, vous pouvez trouver des hébergements sans pub. La seule "contrainte", c'est que l'adresse est cheminots.free.fr ! ;)

Modifié par gilles_tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ADblock est désactivé pour ce site, donc je dois (devrais) voir les publicités et en général c'est le cas mais à l'heure qu'il est zéro pub sur la page d'accueil de mon site favori est-ce normal docteur?55cb6d9038d33_Capture_du_2015-08-12_1759

En revanche dans ce sujet elle est bel et bien présente...

55cb6e1ff176e_Capture_du_2015-08-12_1802

S'il faut aller plus loin dans le déblocage j'irai, en tout état de cause félicitations et remerciements à Kata pour son implication dans ce forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, alors...faudra faire comment, si il n'y a plus de pub, pour s'occuper des grosses peniches ???:Smiley_32:

Va falloir retourner voler pour DSK, alors ?????:Smiley_20:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abp est désactivé depuis pas mal de temps pour cheminots .net...et j'ai rarement de la pub??par contre lorsque parfois elle apparait cela ralenti beaucoup l'affichage...vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à voir , les participant squi bloquent la publicité; par leurs sujets  et interventions faisaient venir combien de forumeurs qui eux ne bloquaient pas ? n'y a t il pas un risque de désintérêt , un risque de tarir une source  qui alimente directement et indirectement  le forum ?

 après il est difficile de faire payer un abonnement , car après cela restreint un peu la possibilité de sanctionner un abonné..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne continuation à toi... sur un web sans pub et sans sites intéressants...

Parce que selon toi un site ou un forum sans pubs est obligatoirement nul à chier ? Si tu pouvais développer ta théorie...

En attendant, j'ai supprimé Adblock ce matin. Curieusement, les options "désactiver pour cheminot.net" et "désactiver pour cette page uniquement" étaient en grisé, donc inopérantes. J'ai donc choisi, contraint et forcé, "désactiver partout". Et là, c'est la fête, même sur ma boite mail. Voilà qui va te faire plaisir.

elles ne comptent que les clics. Donc, que les pubs soient affichées ou non, cela ne change rien.

Si une personne refuse (comme moi) de cliquer par principe sur une publicité, lui bloquer l'accès ne changera rien à ce que le gestionnaire du site touchera à la fin du mois.

Pour contourner le problème, certains administrateurs n'hésitent plus : il est obligatoire de cliquer sur les pubs toutes les 10 minutes, faute de quoi la page affichée disparait.

C'est cher, le homard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique : comment les diffuseurs savent-ils que tel ou tel forum est moins "rentable" pour leur bannière malgré la fréquentation, parce que x% des visiteurs utilisent un bloqueur ? Comment sont construites leurs stats ?

Google Adsense est une régie publicitaire, qui gère l'affichage de la publicité pour des diffuseurs. Cheminots.net est un diffuseur, des balises fournies par Google sont placées sur le site et celles-ci permettent l'affichage des publicités. Quand on charge une page, la publicité s'affiche: un "robot" regarde le contenu de la page, en extrait un ou des mots clefs et une publicité s'affiche en lien avec ce mot clef; autre possibilité, Google vous affiche une publicité en fonction des sites que vous avez ou que vous êtes en train de consulter. Google va alors choisir un diffuseur dans sa liste de client, chacun ayant mis une sorte d'enchère pour des mots clefs, ainsi celui qui a le plus enchéri voit sa pub s'afficher sur le site. C'est légèrement schématisé, mais globalement c'est le fonctionnement de cette régie pub.

Pour un diffuseur, l'idéal c'est d'avoir une publicité ciblée, qui s'adresse à des personnes intéressées réellement par ses produits/services, afin qu'après avoir cliqué sur la pub, elle en tire un bénéfice.

 

 

Alors, dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Parce que, cela fait longtemps que les agences de pub ont arrêté de payer les pubs à l'affichage : elles ne comptent que les clics. Donc, que les pubs soient affichées ou non, cela ne change rien.

Si une personne refuse (comme moi) de cliquer par principe sur une publicité, lui bloquer l'accès ne changera rien à ce que le gestionnaire du site touchera à la fin du mois.

Pour mettre les choses au clair, j'ai moi aussi un site, sur lequel il y a de la publicité. Mais j'ai fait le choix de n'utiliser que des scripts et des logiciels gratuits. L'hébergement ne me coute que 25 € par mois, ce qui fait que ce que je touche comme publicité couvre largement les frais.

Et pour 0 € par mois, vous pouvez trouver des hébergements sans pub. La seule "contrainte", c'est que l'adresse est cheminots.free.fr ! ;)

Pour mettre les choses au clair, cheminots.net a aussi commencé sur un hébergement gratuit. Sauf qu'actuellement la base de donnée fait un peu plus de 2 Go, et les fichiers occupent 3 Go d'espace. Pour faire la maintenance d'un tel bordel, c'est impossible avec un hébergeur gratuit ou mutualisé. On en a fait les frais par le passé...

Tu le dis toi-même, que les pubs s'affichent ou pas, ça ne changera rien pour toi, JE NE DEMANDE PAS DE CLIQUER SUR LES PUBLICITES. Juste qu'elles s'afficheront en soutien au forum, afin qu'il puisse existe grace aux clics d'autres personnes.

 

En ce qui me concerne ADblock est désactivé pour ce site, donc je dois (devrais) voir les publicités et en général c'est le cas mais à l'heure qu'il est zéro pub sur la page d'accueil de mon site favori est-ce normal docteur?55cb6d9038d33_Capture_du_2015-08-12_1759

En revanche dans ce sujet elle est bel et bien présente...

55cb6e1ff176e_Capture_du_2015-08-12_1802

S'il faut aller plus loin dans le déblocage j'irai, en tout état de cause félicitations et remerciements à Kata pour son implication dans ce forum.

Non, il n'y aura pas besoin d'aller plus loin. C'est déjà super sympa de débloquer ABP sur cheminots.net

Si tu as des espaces publicitaires vides, c'est que Google n'a rien trouvé de pertinent à y mettre. C'est souvent le cas de ceux qui utilisent ABP et le désactivent sur certains sites ou qui ont activé le DO NOT TRACK.

 

 

Parce que selon toi un site ou un forum sans pubs est obligatoirement nul à chier ? Si tu pouvais développer ta théorie...

En attendant, j'ai supprimé Adblock ce matin. Curieusement, les options "désactiver pour cheminot.net" et "désactiver pour cette page uniquement" étaient en grisé, donc inopérantes. J'ai donc choisi, contraint et forcé, "désactiver partout". Et là, c'est la fête, même sur ma boite mail. Voilà qui va te faire plaisir.

Pour contourner le problème, certains administrateurs n'hésitent plus : il est obligatoire de cliquer sur les pubs toutes les 10 minutes, faute de quoi la page affichée disparait.

C'est cher, le homard...

 

Ma théorie est simple: si le web complet devait être nettoyé de toute publicité, alors il n'existerait plus que des sites à abonnement.Comme on s'abonne à un magasine ou un abonnement téléphonique. La diversité du net que l'on connait va disparaitre. Il y aura toujours des amateurs pour créer et maintenir de petits sites web, mais lorsqu'il faudra franchir un certain cap, que le cout deviendra trop important pour eux, que vont-ils faire: comme tout le monde, soit passer sur un abonnement, soit abandonner le site. Le web sera dominé par quelques géants du net qui auront la main sur tout les sites, adieux les sites indépendants.

Merci de ne pas faire de la généralisation, ici tu n'as pas une pubs où il faut cliquer tout le temps pour afficher les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ADblock est désactivé pour ce site, donc je dois (devrais) voir les publicités et en général c'est le cas mais à l'heure qu'il est zéro pub sur la page d'accueil de mon site favori est-ce normal docteur?55cb6d9038d33_Capture_du_2015-08-12_1759

En revanche dans ce sujet elle est bel et bien présente...

55cb6e1ff176e_Capture_du_2015-08-12_1802

S'il faut aller plus loin dans le déblocage j'irai, en tout état de cause félicitations et remerciements à Kata pour son implication dans ce forum.

Ghostery bloque aussi les pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'affichage sur mobile ? On pourrait donc techniquement ne plus avoir accès au forum sur ordi, mais toujours l'avoir sur son smartphone ou sa tablette ?

ou l'invers e si tu as un bloqueur sur ta tablette et pas sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.