Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...


katamiaw

Messages recommandés

En haut à droite de ma page, j'ai ça :

adblock.thumb.JPG.a13b0101e495ef9d57f0ad

Le petit pouce vert signifie Adblock désactivé pour ce site.

Cependant, il peut arriver que je n'ai pas de pub affiché tout simplement parce que algorithme ne trouve rien de correspondant.

 

J'ai bien le pouce vert... Et pas de pub sous Chrome mais bien sous FF... (On va arriver au point où on se plaint de ne pas avoir de pub. Pas de doute, on est bien des cheminots !  ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé dans les paramètres / préférences de Chrome il y a là des subtilités pas évidentes parfois... Utilisateur de Firefox on reste basique et on la main de manière évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la modération  a demandé exigé que l'infâme AdBlock soit supprimé pour permettre aux gentilles publicités de s'afficher, le changement de page était instantané. Aujourd'hui, ce même changement demande entre 5 et 10 secondes, le temps sans doute de bien voir ces mêmes pubs.

Ce délai est-il susceptible de s'allonger encore ? Faudra-t-il à l'avenir cliquer sur la pub pour avoir le droit de changer de page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé dans les paramètres / préférences de Chrome il y a là des subtilités pas évidentes parfois... Utilisateur de Firefox on reste basique et on la main de manière évidente.

Bien fait le tour... Adblock indétecté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la modération  a demandé exigé que l'infâme AdBlock soit supprimé pour permettre aux gentilles publicités de s'afficher, le changement de page était instantané. Aujourd'hui, ce même changement demande entre 5 et 10 secondes, le temps sans doute de bien voir ces mêmes pubs.

Ce délai est-il susceptible de s'allonger encore ? Faudra-t-il à l'avenir cliquer sur la pub pour avoir le droit de changer de page ?

Oui, il est bientôt prévu d'afficher au minimum 12 publicités par pages et au moins 4 pop-up publicitaires, sur lesquels tu devras cliquer obligatoirement au moins une fois toutes les 3 minutes sous peine de voir le site devenir inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bientôt prévu d'afficher au minimum 12 publicités par pages et au moins 4 pop-up publicitaires, sur lesquels tu devras cliquer obligatoirement au moins une fois toutes les 3 minutes sous peine de voir le site devenir inutilisable.

C'est parfait, grâce à ça tu vas pouvoir bouffer dans tous les plus grands restos avec femme et enfants tout au long de l'année.

Le fait est là : les changements de pages durent de plus en plus longtemps depuis que tu as exigé (oui, exigé) qu'AdBlock soit supprimé. Par contre l'apparition des pubs est instantané. Encore quelques semaines à ce rythme et ton forum va devenir illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu arrêtais d'être aigri dans la vie, ça te ferait du bien je pense.

Sinon ta réflexion est complètement imbécile: si les pubs s'affichent instantanément, alors pourquoi le reste du forum ne s'affiche pas aussi vite ?

Ce ne sont surement pas les 3 publicités qui ralentissent le chargement des pages, sinon ce serait les pubs qui s'afficheraient en dernier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (avec réserves) qu'avec Firefox, Adblock étant désactivé que les pubs s'affichent APRÈS  le reste de la page...Par ailleurs le temps de réponse étant fait de l'addition de plusieurs temps de réponse : envoi de la requête, transit aller sur la ligne (durée elle-même dépendante du débit montant possible à l'instant t) temps de traitement par le serveur de la requête, temps de transit retour, y ajouter les requêtes pubs (je sûr d'en avoir oublié en particulier le traitement de la page sur son ordinateur...) et on a enfin une page affichée sur son écran.

5" environ pour réafficher cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Disparition de la fonction ''nouveaux contenus'', donc obligation d'explorer chaque sujet un par un pour y retrouver les thèmes auxquels on s'intéresse, avec les pubs pour le groupe Accor qui apparaissent bien avant l'affichage des pages.

Katabox inaccessible (sauf aux initiés ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. A l'heure de l'informatique ''intuitive'', ça ne l'est pas franchement.

Autre problème : quand on a regardé les contenus non lus, ceux-çi disparaissent. Pour les retrouver, il faut fouiller chaque page du sommaire. Pour éviter ça, il faut noter sur un papier les sujets sur lesquels on souhaite revenir. Ca aussi c'est intuitif !

Mais ce n'est pas grave, du moment que la pub s'affiche parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même remarque pour l'affichage

avant on pouvait cliquer sur la dernière page du fil

là on affiche d'abord la première (on peut pas faire autrement) puis on va chercher

pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Ae 8/14 said:

OK. A l'heure de l'informatique ''intuitive'', ça ne l'est pas franchement.

Autre problème : quand on a regardé les contenus non lus, ceux-çi disparaissent. Pour les retrouver, il faut fouiller chaque page du sommaire. Pour éviter ça, il faut noter sur un papier les sujets sur lesquels on souhaite revenir. Ca aussi c'est intuitif !

Mais ce n'est pas grave, du moment que la pub s'affiche parfaitement !

Tu vas faire dans la lourdeur tout le temps ou ça va te passer à un moment donné ?

Se plaindre est devenu ici la normalité pour certains... faut arrêter un peu de chouinner comme des fillettes de 3 ans.

Le forum a eu droit à une mise à jour, qui modifie certaines fonctions, donc oui ça change un peu et non c'est pas fait pour t'emmerder. Comme tout changement, il faut du temps soit pour corriger le tir si la fonction est mal programmée, soit tu t'adapteras à ce nouveau fonctionnement.

Quand à la Pub si t'es pas content ici, personne ne te retient, vas sur d'autres forums qui arrivent à vivre sans publicité.

Il y a 14 heures , cyclodocus said:

même remarque pour l'affichage

avant on pouvait cliquer sur la dernière page du fil

là on affiche d'abord la première (on peut pas faire autrement) puis on va chercher

pas pratique

Effectivement. Il me faut aller voir si c'est une soucis de paramétrage ou s'il faut attendre un correctif chez Invision Power Board.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , katamiaw said:

Le forum [...]  la Pub

Sans commentaires.

Il y a 8 heures , katamiaw said:

 personne ne te retient

Surtout pas celui qui s'amuse avec les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne devrais pas faire la gueule parce qu'un enfoiré joue avec mon profil sur ton forum en toute impunité. Ca ne vaut même pas la peine de réagir, n'est-ce pas ? Mieux, je devrais être content que quelqu'un d'aussi exceptionnel -ben oui, quelqu'un qui se prend pour toi à ton insu, ça mérite le respect- daigne s'intéresser à un sous-homme dans mon genre.

En attendant, ça fait deux fois qu'on me fait le coup cette année, à chaque fois après avoir eu une divergence de vue avec un modo. Je ne dis pas que le coupable est un modo, juste qu'il prend fait et cause pour eux d'une manière inappropriée et je commence à en avoir plein le cul de ses conneries.

Tu ne sembles pas bien réaliser de quoi on parle. Pour toi je fais un pataquès pour pas grand-chose, je ''chiale comme une gamine de 3 ans'' (ça t'a valu des likes, j'espère) mais le fumier qui joue au Katamiaw en ajoutant "gros con" sur un profil est surement capable de faire bien mieux que ça. Qu'est-ce qui l'empêcherai, par exemple, d'ajouter du contenu à caractère terroriste sur un profil ? Rien. De fermer un compte ? Rien non plus.

Le jour où ça se produira, tu n'auras malheureusement pas le temps de saturer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Ae 8/14 a déclaré:

(...)

En attendant, ça fait deux fois qu'on me fait le coup cette année, à chaque fois après avoir eu une divergence de vue avec un modo. Je ne dis pas que le coupable est un modo, juste qu'il prend fait et cause pour eux d'une manière inappropriée et je commence à en avoir plein le cul de ses conneries.

(....)

Il y a quand même un truc assez particulier : des "divergences de vue" avec des modos tu es bien loin d'être le seul à en avoir, cela arrive régulièrement entre différents membres et différents modos et.... il n'y a que toi qui subirait les arcanes d'un mystérieux coupable prenant fait et cause pour les modos mais que quand ça coince avec toi, pas avec les autres forumeurs.

Ou alors "on ne nous dit pas tout" et vous êtes nombreux dans ton cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hay hay hay etc...
 me gonfle violemment, alors qu'Adblock est désactivé pour le site, avec un fonctionnement aléatoire du style 3 onglets sur 4.

Grrr!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , black5 a déclaré:

Hay hay hay etc...
 me gonfle violemment, alors qu'Adblock est désactivé pour le site, avec un fonctionnement aléatoire du style 3 onglets sur 4.

Grrr!

Idem pour moi depuis quelques temps , page jaune agressive me demandant de désactiver AD Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.