Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Migration Windows 7 et W8.1 ,vers W10


TintinGV

Messages recommandés

 je viens de renouveler du matériel et bien sur c'est windows 10 direct ..

conséquence certains périphériques ,imprimante, webcam qui ont qq années n'ont pas de logiciel adapté a W 10 donc ne fonctionnent plus..à changer

pour office maintenant c'est office 365 c'est a dire que tu payes pour une durée limitée , au mois ou a l'année ...(vive open office)..

 et bien d'autres chose a l'avenant..maintenant que l'on a créé le besoin et l'habitude chez  l’internaute le système va devenir payant avec renouvellent des paiements sur bien de points ,le free va disparaitre de plus en plus..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Passé de W8.1 à W10 sans problèmes.

J'ai même trouvé comment ré-installer et faire fonctionner de trèèèèèès vieux programmes comme "Micrografx Picture Publisher 8.0.1" de 1998 en fouinant sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , TintinGV a déclaré:

Quelques années ?,au moins 10 ans ?

Si tu veux nous donner les modèles ?

Office 365,non,il y a Office 2007,2010,2013 et 2016 qui fonctionnent sous W10.

webcam 3 ans hercules twits....imprimante IP4300 7ans...et pour office a moins de trouver office 2016  chez un commerçant en fin de stock autrement tu ne trouves plus que l'offre office 365 c'est a dire payable au mois ou a l'année

peut être que la migration de W8 à W10 permet certaine choses que l'on ne peut faire avec W10 direct ?

office.thumb.jpg.dd7cc89b7e1b5237adcf01a

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TintinGV a déclaré:

Pour l'imprimante,même avec le dernier pilote W8 ?

oui et je ne suis pas le seul mais je vais essayer..il parait que parfois cela marche.. voici ce qu'indique canon

Ce produit n'est pas compatible avec le système d'exploitation sélectionné et aucun pilote ne sera rendu disponible. Envisagez d'effectuer une mise à niveau de votre produit ou votre système d'exploitation vers une version ou un modèle pris en charge. Si vous souhaitez changer de produit pour passer à une version supérieure, consultez notre page des remboursements pour connaître les promotions et offres en cours sur les nouveaux produits.
Sinon, sélectionnez un autre système d'exploitation pour savoir si la prise en charge disponible pour ce produit.
 
Si vous recherchez un pilote Windows 10 pour une imprimante PIXMA, il est possible que le produit fonctionne de manière limitée sur ce nouveau système d'exploitation avec un pilote Canon prévu pour Windows 7.8 ou 8.1.
Dans la mesure où cette fonctionnalité n'a pas été testée par Canon, nous ne pouvons garantir son fonctionnement ni la disponibilité de l'ensemble des fonctions. Néanmoins, vous pouvez tenter cette option.
 

pour google terre la version libre ne fonctionne pas en W10, il faut prendre pro mais à l'essai donc limité.. ou alors passer par map..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux aussi émuler un autre OS avec une machine virtuelle, ça te permet de faire fonctionner tout ce qui n'est pas compatible avec W10.

exemple ici : http://microzoom.fr/tuto-virtualbox-windows-xp

ou là : http://www.howtogeek.com/228689/how-to-make-old-programs-work-on-windows-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cc27001 a déclaré:

Au pire, tu peux aussi émuler un autre OS avec une machine virtuelle, ça te permet de faire fonctionner tout ce qui n'est pas compatible avec W10.

exemple ici : http://microzoom.fr/tuto-virtualbox-windows-xp

ou là : http://www.howtogeek.com/228689/how-to-make-old-programs-work-on-windows-10/

oui bien sur, mais c'est un peu usine a gaz..moi qui voulait un peu simplifier mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les pilotes Windows 7/8 sont compatibles avec Windows 10. Tu es certain que ta webcam ne fonctionne pas ?

Soit tu es tombé sur un vieux modèle déstocké et plus produit depuis plusieurs années, soit il y a un gros foutage de g... de la part d'Hercules (boite française au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Normalement, les pilotes Windows 7/8 sont compatibles avec Windows 10. Tu es certain que ta webcam ne fonctionne pas ?

Soit tu es tombé sur un vieux modèle déstocké et plus produit depuis plusieurs années, soit il y a un gros foutage de g... de la part d'Hercules (boite française au passage).

Idem pas de pilote pour la webcam Hercules classic link pour le gamin

On trouve http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=32556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ça que je n'ai toujours pas fait cette bascule qui m'est proposée, encore et encore : trop pur qu'un pilote plante, pilote dans je n'ai plus la source. Les pilotes mais la même chose pour les différents logiciels pour lesquels je n'ai plus non plus la source.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 29/2/2016 at 20:41 , Nipou a déclaré:

Pour ça que je n'ai toujours pas fait cette bascule qui m'est proposée, encore et encore : trop pur qu'un pilote plante, pilote dans je n'ai plus la source. Les pilotes mais la même chose pour les différents logiciels pour lesquels je n'ai plus non plus la source.

Ça ne sert pas à grand-chose de passer de Windows 7 vers Windows 8 ou 10, les différences entre ces systèmes d'exploitation sont subtiles au niveau purement logiciel, mais on est davantage surveillés par Windows 8 ou 10. Pour une utilisation "basique", sauf si on joue aux jeux vidéos ou qu'on utilise des logiciels professionnels de dessin, animation, vaudra mieux passer sous Linux une fois que la version de Windows installée part en cacahuètes (par contre, c'est moi ou Windows est plus fiable quand on désactive les mises à jour automatiques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par contre, c'est moi ou Windows est plus fiable quand on désactive les mises à jour automatiques ?)

c'est a dire ???

 et Linux pas évident a utiliser j'ai essayé il y a quelques années....de plus j'ai pas mal de logiciel sur windows et difficile de trouver l’équivalent avec linux..

est ce que maintenant cela serait plus simple ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Inujust R. a déclaré:

Ça ne sert pas à grand-chose de passer de Windows 7 vers Windows 8 ou 10, les différences entre ces systèmes d'exploitation sont subtiles au niveau purement logiciel, mais on est davantage surveillés par Windows 8 ou 10. 

Merci, ça me conforte dans mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnark gnark gnark .... je suis encore sous XP et comme dirait Mac-Mahon, j'y reste ... en cause, Delphi-5 qui m'est très précieux et qui ne marchera sûrement pas sur 64 bits (la version 64 coûte très bonbon, c'est un logiciel pro ). Heureusement Firefox est là pour suppléer au refus d'IE de continuer sur XP .... m'en fous !

en fait, quand on voit toutes les dégâts collatéraux d'une montée en niveau, je crois qu'il faut d'abord se poser la question de Nipou : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

gnark gnark gnark .... je suis encore sous XP et comme dirait Mac-Mahon, j'y reste ... en cause, Delphi-5 qui m'est très précieux et qui ne marchera sûrement pas sur 64 bits (la version 64 coûte très bonbon, c'est un logiciel pro ). Heureusement Firefox est là pour suppléer au refus d'IE de continuer sur XP .... m'en fous !

en fait, quand on voit toutes les dégâts collatéraux d'une montée en niveau, je crois qu'il faut d'abord se poser la question de Nipou : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

j'airésolu

le vieux reste ne XP le neuf en W10 et  pour certain dossier, liaison réseau et pour d'autres disque dur mobile et synchronisation..pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense  faire comme ça aussi , mais comme ça ne brûle pas, je  prends mon temps, pour l'heure tout va bien (cet ordi a déjà 10 ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , 5121 a déclaré:

je pense  faire comme ça aussi , mais comme ça ne brûle pas, je  prends mon temps, pour l'heure tout va bien (cet ordi a déjà 10 ans ...)

oui moi aussi celui avec xp a 10 ans je l'avais monté entièrement et je l'avais amélioré petit a petit après que la carte mère d'origine avait rendu l’âme au bout de 5 ans..de temps en temps il me fait un coup de calcaire ,il est beaucoup trop chargé en programmes divers (et même parfois inutiles)..mais mars et sa repart , c'est pour cela que j'ai pris une réserve, mais cette fois je n'ai pas eu le courage et le temps de le monter..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte-tenu de ma pratique professionnelle, je l'avais acheté directement chez Dell.  Bonne qualité assurée, du moins pour les engins de bureau

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.