Jump to content
Sign in to follow this  
sam1984

Eurocargo rail Mr **** et **** Formation recrutement

Recommended Posts

Je n'en manque pas une ? Et toi alors, cela fait 3 jours que tu amuses tout le monde avec tes certitudes et sans tenir compte de ce qu'on te dit et c'est moi qui en prend plein le gueule de ta part, enfin, je m'en fous après tout , j'ai déjà donné avec des personnages dans ton genres et pas que sur les forums, dans la vrai vie professionnelle aussi mais a chaque fois l'avenir m'a donné raison puisqu'ils sont parti voir d'autres cieux, le chemin de fer préférant se passer de gens remplis de certitudes sur leurs propres comptes notamment concernant leurs aptitudes à certains métiers.

Bon, sur ce, je n'alimenterai plus le troll, ses messages deviennent répétitifs et cela va tourner à la guéguerre  personnelle.

Je me cherche pas de conflit, je cherche des avis et des conseils.

Je prend note des conseils que m'ont donner certains ici.

Nul n'est certains de la connaissance, on est tous la pour apprendre. Même si certains me mette des barrières.

 

Quand on postule, on peut

- faire valoir ce qu'on a compris de la définition du poste et de l'entreprise

- se présenter en fonction des prérequis demandés

- souligner ce qui rapproche l'offre et la candidature

Si on ne parle que de soi, ce n'est pas suffisant.

 

 

 

Pour moi c'est le meilleur conseil

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

et pour les numero de ma CB jsui ok si sa m aide a etre conducteur lol

Tu peux me les envoyer par MP si tu ne veux pas que tout le monde les voie.

 

Je plaisante bien sûr ...

 

Christophe

Edited by CC 72041

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Le briquetier

Je doute qu'une boîte comme Ecr vire des stagiaires sur lesquels elle a commencé à investir quelques euros. Si tu t'es fait jeté, par deux fois, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, sauf à penser qu'il n'y a que des abrutis parmi les responsables de cette entreprise. Faudrait comparer le niveau d'orthographe de leurs annonces de recrutement et celles contenues dans ton cv pour faire la part des choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire (trop long) ; mais je tiens à dire qu'ECR est une bonne entreprise, où les hommes/femmes de toutes confessions et origines, travaillent chaque jour à la réussite quantitative et qualitative des objectifs (comme dans les autres entités je pense et/ou j'espère).

La formation est rémunérée conformément au cadre légal et nous sommes BEAUCOUP à y être arrivés (rien d'extraordinaire).

Par contre, si le recrutement considère avec respect la langue française, je pense comprendre pourquoi certains candidats font peur aux recruteurs.

Très cordialement

Mat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol ADC01 tu n'en manques pas une je commence à te connaitre un peu.

le niveau  comment-utiliser-un-niveau-a-bulle.thumb   cela veut dire que je ne l'ai pas eu.?

et pour les numéros de ma CB je suis ok si cela m aide a (etre) devenir conducteur lol

 Lol ....au niveau du français cela me semble assez limité je m'en aperçois bien que je ne suis pas un spécialiste..lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Lol ....au niveau du français cela me semble assez limité je m'en aperçois bien que je ne suis pas un spécialiste..lol

Heu ....Que dire la dessus a part que, c'est un forum et non une dictée. Le niveau de cette phrase est tellement bas que je n'y répondrais même pas.

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire (trop long) ; mais je tiens à dire qu'ECR est une bonne entreprise, où les hommes/femmes de toutes confessions et origines, travaillent chaque jour à la réussite quantitative et qualitative des objectifs (comme dans les autres entités je pense et/ou j'espère).

La formation est rémunérée conformément au cadre légal et nous sommes BEAUCOUP à y être arrivés (rien d'extraordinaire).

Par contre, si le recrutement considère avec respect la langue française, je pense comprendre pourquoi certains candidats font peur aux recruteurs.

Très cordialement

Mat

La formation n’était pas rémunérée en 2012.

Concernant la langue française et tout les discours rattachés á mon discours et á mes fautes de frappes, je constate une certaine discrimination dans vos textes.

Mais merci au moins ce sujet m'a donner une idée des personnes qui travaillait dans le ferroviaire.

Edited by sam1984

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu ....Que dire la dessus a part que, c'est un forum et non une dictée. Le niveau de cette phrase est tellement bas que je n'y répondrais même pas.

 

Trop tard, c'est fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Concernant la langue française et tout les discours rattachés á mon discours et á mes fautes de frappes, je constate une certaine discrimination dans vos textes.

 

le troll est discriminé sur beaucoup de forums et pas qu'ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé mas je ne peux me retenir

 

19396_calimero.thumb.gif.d940bad7c443169

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Mais merci au moins ce sujet m'a donner une idée des personnes qui travaillait dans le ferroviaire.

Je vais remettre 100 balles mais il y a des choses qure je ne peux pas laisser passer, telle cette phrase, comme si quelques messages de quelques contributeurs pouvaient te permettre de te "donner une idées des personnes qui travaillent dans le ferroviaire", établir un profil ainsi pour 150 000 agent de l'entreprise historique et plusieurs milliers dans les autres EF, c'est baléare, il y a pas a dire et le pire de tout, c'est que tu es prêt à faire n'importe quoi pour venir intégrer ce monde dont les personnes ne te plaisent pas, tu n'as pas peur de devenir comme nous ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De plus, l'obstination dont tu fais preuve et le manque de rigueur dans ton ortographe sont aussi des raisons qui font penser que ce metier n'est pas pour toi...

J'ai aussi connu des stagiaires un peu sûr d'eux...ils n'ont pas été bien loin.

 

Tu dis prendre note des différentes remarques mais alors que fais tu encore ici ? 

Tu as eu tes reponses, tu ne trouveras rien d'autre ici.

Reprends les remarques des formateurs et/ou psychologues lors de tes entretiens et corrige les. 

 

Bonne chance pour la suite mais ne te fais pas d'illusions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

Si je peux me permettre, au bout d'un certain nombre, il est fortement probable que le problème vienne de toi malheureusement. Un conseil, demandes pourquoi tu n'es pas pris lorsqu'un refus t'ai adressé. Généralement les recruteurs ne refusent pas lorsque cette question leur est posée. Ca pourra t'aider. 

Les exigences psychologiques sont très importantes. Ne devient pas conducteur qui le veut. Les responsabilités de ce métier sont la base du recrutement (je ne dis pas que tu n'es pas responsable, c'est juste un rappel). Il suffit d'un rien pour un refus. 

Je suis d'origine maghrébine et ai travaillé chez ECR pendant 3 ans (j'ai démissionné (pas pr des raisons professionnelles) vraiment à contre coeur car j'ai trouvé justement dans cette entreprise une richesse humaine hors du commun - je ne parle pas du management). Je connais TRES bien l'équipe RH avec qui j'ai gardé d'excellents contacts et peux te garantir que tu te trompes sur l'histoire des origines... oublies vraiment ça et j'insiste vraiment sur ce point.

Pour le piston, idem sors ca rapidement de ta tête. SURTOUT en conduite. Avec la sécurité on ne rigole pas.

Sans vouloir t'attaquer, je trouve que dans tes dires, ce n'est jamais de ta faute... je ne te connais pas assez mais il y a clairement un pb avec ta personne pour avoir autant de refus.

Et pour la formation qui n'était pas rémunérée à l'époque... Je veux pas être méchante mais quand une offre ne nous plait pas, qu'importe l'élément, on refuse. Personne ne t'a forcé à accepter. Tu as été le seul responsable. Te plaindre ne sert à rien du tout, il vaudrait mieux pour toi de tourner la page sur cette expérience et surtout de l'assumer. Tu as travaillé à côté etc mais tout ça c'est VOULU. 

Tu devrais peut être postuler à d'autres postes dans le ferroviaire? Ca peut peut être marcher. Je te le souhaite sincèrement en tout cas.

Bonne continuation. 

Edited by Hassoune

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...