Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouibus : les autocars longue distance de la Sncf


Messages recommandés

il y a 55 minutes, r2d2 a dit :

 

Des relations m'ont copieusement critiquer SNCF car leur voyage n'était pas terrible et ... pas de chiottes pendant 6h. Etonné, je questionne: "ben oui, le chauffeur de bus ne voulait qu'on salisse les WC" Et c'est SNCF qu'on critique.

 

 

normal lorsqu'un agent sncf fait une connerie  c'est la SNCF qui est critiquée..que ce soit aux trains ou aux bus elles est responsable du comportement de ses agents et doit agir en conséquences pour éviter les problemes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, r2d2 a dit :

le plus amusant c'est qu'il faut être un sacré ballot pour prendre le car de Nantes à Paris: généralement le même jour, le OuiGo est à 1€ ou carrément mois et c'est n'est pas limité aux 55 places de l'autocar.

Quand je vois les futurs passagers du OuiBus agglutinés sur le trottoir, sans abri ni chiotte, devant la clinique Jules Vernes à Nantes, à 200m du centre commercial Paradis, ce n'est pas une indifférence mais carrément un mépris de ces cons qui croient faire une bonne affaire en bus alors qu'à chaque fois j'aigu vérité que SNCF-TGV/OuiGo est moins cher pour plus rapide et confortable, notamment chiotte. 

Je ne fais pas une finette sur les chiottes mais quand les vois uriner sur le mur de la clinique quand ce n'est pas plus dans les bosquets, c'est vraiment pas la clientèle cible du marketing SNCF  mais vraiment les mono- poids-chiche qui ne connait ni BlablaCar (présent à 200m par un point de rdv fort connu... des débrouillards), ni le "calendriers des prix" mis en place par Mireille Faugères sous Sarkozy (putain, +8 ans et ils ne connaissent toujours pas mais critiquer, ça sait faire).

 

Nantes-->Paris 10€ OuiGo , 14€ Bus.png

Ouibus et les autres compagnies ne desservent pas que Paris de Nantes et proposent des relations directes qui n existent pas en train ou avec des horaires plus pratique en car ( relation de nuit) et au niveau tarif à part avec ouigo le car est la plupart du temps moins cher que le train.

Certains préfèrent être conduit par un professionnel plutôt que n importe qui en covoiturage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎08‎/‎2017 à 16:03, r2d2 a dit :

 

SNCF a boosté les compagnies locales qui faisant rouler leurs autocars sous la marque Id puis Ouibus. Mais visiblement ces transporteurs routiers sont trop frileux pour voler de leurs propres ailes, sous leurs couleurs.

.

Ils ne sont pas trop frileux, ils savent juste faire des multiplications,des additions et des divisions : et ils se rendent compte qu'avec 20 billets à 20 € on ne peut pas équilibrer les frais de circulation d'achat et d'entretien des cars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SEV1977 a dit :

A ton avis, pourquoi FlixBus s'est-il lancé dans le ferroviaire???? controleursncf

Au hasard :, parce que Flixbus sait compter  !?

Ils se sont rendus compte qu'il y a beaucoup plus d'argent à gagner avec un train qu'avec des bus.

À condition, d'avoir un minimum de sens commercial : reconditionner un vieux train plutôt que d'acheter du neuf hors de prix, par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mak a dit :

Au hasard :, parce que Flixbus sait compter  !?

Ils se sont rendus compte qu'il y a beaucoup plus d'argent à gagner avec un train qu'avec des bus.

À condition, d'avoir un minimum de sens commercial : reconditionner un vieux train plutôt que d'acheter du neuf hors de prix, par exemple...

Et surtout attaquer le régional et les subventions si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Et surtout attaquer le régional et les subventions si possible

Hein ?

Non, ils ont juste participé à la reprise d'un opérateur longue distance en faillite, en offrant surtout leur plate-forme de vente qui augmentera la visibilité de celui-ci (comme VSC pour ouibus...). Au passage, Flixbus est aussi partenaire de Westbahn en Autriche (qui roule avec des trains neufs) et vend ses billets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je me suis trompé de case je remets !d'ailleurs ne devrait donc pas fusionner tout les sujets "autobus" ?

perso entre ce grand progrés qu'est le GPS et une bonne vieille voie ferrée moi j'aime l'ancien ,la nouveauté m'emmerde  !

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/02/2657069-agace-etre-perdu-chauffeur-bus-abandonne-passagers-bord-route.html

je dit que nous les vieux cons qui radotent certes ,................... "si on avaient raison" ???????????????

par contre porur faire "un prix" il faut soit travailler a perte ou pas payer le petit personnel voir faire les deux et surtout pas s'étonner de voir le prolétaire" craquer"

méditation matinale: " SI TU PAYE AU LANCE PIERRE ON TRAVAILLENT AVEC UNE FRONDE "

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikado43 a dit :

... d'ailleurs ne devrait donc pas fusionner tout les sujets "autobus" ?

 

Bonjour,

Effectivement, j'avais ouvert le 04 juillet 2012, le sujet :

http://www.cheminots.net/forum/topic/32892-loffre-de-cars-à-longues-distances-ouibus-eurolines-megabus-et-les-autres/

... mais pour une raison inconnue, un autre sujet a été ouvert par la suite.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous pensez que j'exagère quand je parle de la "gare routière" nantaise, sans chiotte, sans abri: vous une photo de la presse régionale:

P1D3291224G_px_640_.jpg

voila donc les conditions d'accueil des passagers, empiétant une voie cyclable d'ailleurs mais les bobos nantais si prompt à râler contre une voiture empiétant sur leur territoire n'ont jamais râler contre cette occupation illégale de piste cyclable, devant une clinique privée d'ailleurs.

Pour pisser et plus si affinité, les arbres sont là !

SNCF est mal barré pour ce battre sur ce terrain car les Gares&Connexion gèrent des lieux beaucoup trop luxueux pour la clientèle qui demande des petits prix.

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r2d2 a dit :

Pour pisser et pas si affinité, les arbres sont là !

SNCF est mal barré pour ce battre sur ce terrain car les Gares&Connexion gèrent des lieux beaucoup trop luxueux pour la clientèle qui demande des petits prix.

 

pour les toilettes c'est parfois aussi difficile dans certain gares..

mais ceux qui veulent des petits prix ne veulent pas trop des services réduits  ce serait trop simple..le beurre et l'argent du beurre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 27 minutes, zoreglube a dit :

Plus fort que la concurrence, l'auto concurrence quand SNCF concurrence SNCF !

A 5 EUR le voyage, je me demande comment ils font pour gagner de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NEMO94 a dit :

Plus fort que la concurrence, l'auto concurrence quand SNCF concurrence SNCF !

A 5 EUR le voyage, je me demande comment ils font pour gagner de l'argent...

Comme tout les autres, 5 euro pour 2/3 passagers, la différence sera compensée par les payant plein pot

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 15€, il aurait fallu payer la pub dans le journal. À 5€ , il suffit de faire un communiqué de presse pour faire connaître le service.

Il y a des places en vente également à 39€ pour ce trajet :samedi Caen 8h00 / La Défense 10h40.

Celui qui préfère le train: 8h54/ 11h02 21€

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouibus transporte aussi des colis avec Cocolis (source SNCF - 10/04/2018)

Citation

Ouibus propose un nouveau service : le transport de colis. En partenariat avec la start-up française Cocolis, ouibus permet à ses clients de rentabiliser leur trajet en transportant un objet pendant leur voyage : un livre, un violon ou un sac de vêtements par exemple ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/communique_ouibus_10042018_ouibus_x_cocolis.pdf

https://www.cocolis.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Citation

 

Une nouvelle ligne de bus a été ouverte par la SNCF au départ de Laval (en Mayenne).

Depuis le 19 octobre 2018, le service Ouibus permet de rejoindre la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les Lavallois et Mayennais pourront désormais se rendre à Clermont-Ferrand (15 €), Lyon (19 €) et Grenoble (25 €), en passant également par Le Mans et Tours.

Les billets sont disponibles en ligne sur le site ouibus.com et sur l’application éponyme. Les 12-25 ans ont également la possibilité de voyager moins cher, en optant pour la carte jeune « Ouiboost » (19 €). « Elle offre une réduction de 25 % sur les billets et est valable un an », indique la SNCF.

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-laval.-une-nouvelle-ligne-de-bus-ouverte-a-destination-de-lyon_fil-3565332_actu.Htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filiale du Groupe SNCF a certes réduit son déficit de 10M€ en 2017 mais accuse toujours 35M€ de pertes, depuis 2013, le cumul s'élève à 165M€.

Roland de Barbentane, Directeur Général, relativise

Citation

 Ces résultats sont conformes à ce que nous attendions, plaide-t-il, grâce à un volume d'affaires en hausse de 45 %, et une forte réduction des coûts »

Selon le dirigeant de OUIBUS, le retour à l'équilibre est attendu en 2019.

Cette année, le taux de remplissage a été plus important, atteignant 61% en moyenne (Flixbus et Isilines ont également profité de d'une meilleure fréquentation de leurs bus).

Le modèle de production s'est adapté au contexte macro-économique et rationalisant sa masse salariale avec une accentuation sur l'externalisation de certaines liaisons

Citation

alors que le chiffre d'affaires a augmenté de 10 millions, le poste « salaires et traitements » a reculé de 11,2 à 9,5 millions. Signe que la compagnie, comme elle l'avait annoncé, a mis la pédale douce sur la production en propre, pour privilégier le recours à la sous-traitance et à des franchisés.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600066816582-encore-35-millions-de-pertes-pour-ouibus-en-2017-2218176.php?fbclid=IwAR1Takp4n4jBWyKATMdvrj8R1z0kB0CIK4FKTOXMNTUgLxSt-L5W9cxEAX4#xtor=CS1-25

Infographie intéressante de 2015 qui dresse notamment le profil type des usagers et des destinations phares

DR : OuiBbus

Source : OUIBUS

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OUIBUS vendu à Blablacar

Citation

la SNCF a décidé de vendre son activité de cars longue distance au leader français du covoiturage pour un montant non dévoilé.

L'opération va permettre à BlaBlaCar de faire son apparition sur OUI.sncf, le site de vente en ligne de la SNCF. Dès le printemps 2019 des offres combinées train + bus et train + covoiturage seront visibles sur OUI.sncf. «Cela va permettre de créer plus de 30.000 possibilités de voyages», souligne Rachel Picard.

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/11/12/20005-20181112ARTFIG00240-les-cars-ouibus-rachetes-par-blablacar.php

Résultat de recherche d'images pour "blablacar ouibus"

Source : La Voix du Nord

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF s'allie à BlaBlaCar (source SNCF - 12/11/2018)

Citation

SNCF, l’un des principaux acteurs mondiaux de la mobilité, entre en négociations exclusives avec BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pour accélérer le développement de la mobilité partagée et permettre aux voyageurs de réaliser pleinement des trajets porte-à-porte.

Ce projet prévoit que OUI.sncf intègre des offres de covoiturage et développe des offres combinées train+autocar et train+covoiturage. Il prévoit également que SNCF entre au capital de BlaBlaCar et que BlaBlaCar acquière l’activité Ouibus ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_Communiqué_Presse_alliance_SNCF_BlaBlaCar.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.