Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité ibrahima

-1.27.8 Les frais de transport domicile-travail doivent être pris en charge par l’employeur sur l’ensemble du territoire.

(Ben bien sûr, et puis que la SNCF vous paye aussi l'essence pour aller faire vos courses tant que nous y sommes!)

- 1.26 Prime de vacances

(Ah oui, il faut avoir une prime quand on part en vacances. Parce que l'employeur il est toujours plus content quand vous n'êtes pas au boulot que quand vous y êtes)

- 1.25 Prime de fin d’année

(Ca s'appelle des étrennes)

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Déjà on voyage de moins en moins gratuitement et puis si ton entreprise peut le financer pour son personnel, ça ne me gène pas..... Où alors tu postules à la SNCF mais vu ta réaction épidermique lapleunicheuse tu dois faire parti de ceux qui ont postulé et qui ont eu une fin de non recevoir. Ah jalousie quand tu me tiens !!!!!!!!

LOl j'ai eu exactement la même pensée............................

Sinon je citerais bien ta phrase titisse76 "La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.",mais cette phrase peut etre prise dans les 2sens....la liberté du droit de grève faut elle l'arreter a cause de la liberté de circulation...

Ok les personnes on le droit d'alller travailler lorque nous faisont grève, mais la question est:"est ce qu'on les empeche de travailler???" j'ai jamais entendu de cas ou les cheminots allais soudait les portes des logements de personne, ce qui effectivement là les empecherais d'aller travailler... Il n'y a pas que le train pour pouvoir se déplacer...

Mais bon je pense que tu es un frustré qui a voulu rentré à la sncf, qui a été refusé et maintenant tu tire a boulet rouge sur nous...J'voudrait bien voir ta réaction si la SNCF voulais t'embaucher en qualité de conducteur de train.... Soit honnete avec toi meme et dit moi que tu dirait non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voudriez me faire croire que les syndicats se battent aussi pour les salariés du privé.

Je suis allé faire un tour sur les sites, entre autres, de la CGT Cheminots, CFDT cheminots, L'UNSA cheminots, rien sur les privés.

Et en plus tu es un menteur!!!et j'assume mes propos!!

Je t'ai envoyé par mp, le tract CGT concernant le compte-rendu de la négociation de la convention collective des EF.

Tu l'as bien reçu car le 16 avril à 17h48 tu me répondais en me remerciant de te l'avoir envoyé.

Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est pas beau de mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de rêver là! Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

Ne niez pas que le statut relativement privilégié qu'ont les salariés SNCF ne peut être applicable à tous. Il a toujours été facile d'avoir et de vouloir des privilèges quand c'est l'argent public qui finance.

Alors vos salades de luttes syndicales pour un monde meilleur pour tous, je n'y crois pas vraiment!

Et si tu ravalais ta grande gueule de haineux pour faire avancer les choses concrètement, ça éviterait peut-être les envies de claques dans la gueule dans les triages...

Quand à ton discours sur le service minimum je peux t'assurer que si ça doit se faire je mettrais mon énergie à ne faire rouler aucun train qu'il soit privé ou public.

Tu l'as dit, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres (enfin c'est trop fûté pour être de toi quand j'écris que tu l'as dit nonmais) et ça vaut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vice et versa. J'estime accomplir mes devoirs tous les jours donc j'ai des droits aussi......

C'est vrai qu'à t'entendre il n'y a qu'à la SNCF qu'il y a des avantages pour le personnel. Je te signale qu'en Alsace Moselle le remboursement des soins est à 90% (et pas de déficit pour la caisse) pour tout le monde sauf pour moi qui suis à 70% et personne crie au scandale.......

Je vous parles ici des avantages SNCF. Je n'ai jamais dis que vous étiez les seuls à avoir un régime spécial. Ne dérivez du sujet afin de justifier vos avantages en prenant pour exemple d'autres régimes spéciaux. C'est très petit ça : les autres y z'ont pareil alors pourquoi pas moi...na, d'abord!

Ce qui me fait crier au scandale c'est que vous trouvez toujours une raison de vous plaindre alors que vous avez quand même un nombre d'avantages largement supérieur à la moyenne des français. C'est tout.

Déjà on voyage de moins en moins gratuitement et puis si ton entreprise peut le financer pour son personnel (ce que je doute puisqu'elle pratique le dumping social et tire les prix vers le bas pour s'accaparer les marchés avec de l'argent public anglais et au détriment de ses salariés mais c'est pas grave puisque tu es content), ça ne me gène pas..... Où alors tu postules à la SNCF mais vu ta réaction épidermique pascontent tu dois faire parti de ceux qui ont postulé et qui ont reçu une fin de non recevoir. Ah jalousie quand tu me tiens !!!!!!!!

Tirer les prix vers le bas cela s'appelle la loi de la libre concurrence. Cela se pratique partout. Si cela n'existait pas vous ne pourriez peut-être pas vous acheter une belle télé, un lecteur DVD, un lave-vaisselle ou je ne sais quoi encore.

Le dumping social, c'est sûr que ça en est. Par rapport à votre statut, nous quand même un cran au-dessous. Mais au moins nous sommes plus proches de la majorité des entreprises françaises.

Je n'ai en tout cas pas à me plaindre de ma mutuelle d'entreprise qui rembourse très très bien, de mon salaire qui est plus que correct pour 35h et des possibilités d'évolution qui me sont offertes.

L'argent public je crois que ça vous connaît aussi non?

Quant à mon hypothétique candidature à la SNCF sur laquelle vous avez l'air de fantasmer, il n'y en a jamais eu.

J'ai trouvé mon job chez ECR par hasard et ne travaillais pas vraiment dans le domaine ferroviaire auparavant. Donc il n'y a pas vraiemnt de jalousie voyez-vous. Vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil jusqu'au cou mon cher monsieur.

Par contre avez-vous songé que la SNCF sera amenée dans quelques années à embaucher des privés? Cela lui évitera d'avoir en charge des formations longues et coûteuses. Ce sera du tout cuit pour elle. Et là vous n'irez plus hurler à la mort à cause de l'arrivée de la concurrence. Vous voyez, à terme, nous allons vous faire faire des économies... okok

C'est vrai que le tiers payant et la CMU c'est une invention de la SNCF. A quand les cheminots responsables du chomage, de l'insécurité, déjà qu'à cause de nous les personnes agées ont des petites retraites et tu vois je te tends la perche et tu n'as plus qu'à dire "oui" c'est Sarkosy qui l'a dit..... nonmais

Vous dérivez mon cher. Je vous parle de tiers payant pas de CMU. Je m'explique au sujet du premier.

Le tiers payant permet d'éviter l'avance de frais. D'accord? Ce n'est en rien une obligation de la part des structures de santé. Je peux vous dire que le jour où vous demandez à un assuré social d'avancer des frais de santé parce que la structure prestataire ne fait plus de tiers payant (pour diverses raisons, pour être payée en temps et en heure par exemple, ou pour éviter les fraudes), vous avez face à vous quelqu'un de scandalisé : "je ne paye pas, je ne paye jamais d'habitude!". Les gens sont tellement habitués à ne rien débourser qu'ils ont l'impression que le système de santé est gratuit. Vous trouvez ça bien vous?

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fait exprès ou tu es bête de nature. Tu es du genre à attendre que ça tombe tout cuit dans l'assiette et tu laisses le soin aux autres de se bouger, ça on l'avait compris. On appelle cela du courage!!! même moi qui ne suit pas syndiqué j'arrive à le faire.....Il faut peut être aussi les contacter si tu veux te renseigner sérieusement mais on sait que tu ne vas pas le faire car tu as trop peur d'avoir une réponse et quand on y va à 2h30 du matin tu ne prends pas trop de risque. pascontent En plus l'UNSA et la CFDT sont de vraies références. okok

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=4132

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=3548

http://www.fgaac.org/principal.php?page=adh

http://fo-cheminots.com/publications/rail-...-rail-2487.html?

Et un petit bonus:

http://www.edubourse.com/finance/actualite...p?idActus=22152

nonmais

Vous êtes très mal tombé pour me dire cela mon cher, j'étais délégué du personnel dans la PME qui m'employait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer les prix vers le bas cela s'appelle la loi de la libre concurrence. Cela se pratique partout. Si cela n'existait pas vous ne pourriez peut-être pas vous acheter une belle télé, un lecteur DVD, un lave-vaisselle ou je ne sais quoi encore.

Le dumping social, c'est sûr que ça en est. Par rapport à votre statut, nous quand même un cran au-dessous. Mais au moins nous sommes plus proches de la majorité des entreprises françaises.

Je n'ai en tout cas pas à me plaindre de ma mutuelle d'entreprise qui rembourse très très bien, de mon salaire qui est plus que correct pour 35h et des possibilités d'évolution qui me sont offertes.

Quand à l'argent public anglais je ne sais pas où vous le voyez, notre entreprise est privée. ECR étant une filiale de EWSI elle même faisant partie de Canadian National.

http://www.edubourse.com/finance/actualite...p?idActus=22152

Quant à mon hypothétique candidature à la SNCF sur laquelle vous avez l'air de fantasmer, il n'y en a jamais eu.

J'ai trouvé mon job chez ECR par hasard et ne travaillais pas vraiment dans le domaine ferroviaire auparavant. Donc il n'y a pas vraiemnt de jalousie voyez-vous. Vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil jusqu'au cou mon cher monsieur.

Bien sur !!!!! nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Vous êtes très mal tombé pour me dire cela mon cher, j'étais délégué du personnel dans la PME qui m'employait auparavant.

En plus !!! pascontent Au bénéfice du doute nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais

Vous êtes très mal tombé pour me dire cela mon cher, j'étais délégué du personnel dans la PME qui m'employait auparavant.

je te trouve très prétentieux je t'ai surement croisé à sotteville je fait parti des cheminots qui ne vous disent pas bonjour car vu le genre de propos qu'il y a sur ce forum j'ai vraiment l'impression que vous etes des recalé de la sncf qui maintenant que vous travaillez dans un EF voulez tirer nos condition de travail vers le bas....

Pourquoi ne faites vous pas grève pour avoir les "même privilège" que nous au lieu de cracher sur nous....

peut etre fait tu parti de "l'équipe" qui a demandé le secour à elbeuf saint aubin pour absence de combustible et qui a voulu trouvé une station essence avec vos bidons de 5 litres....Si c'est le cas je te félicite...okok

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl j'ai eu exactement la même pensée............................

Sinon je citerais bien ta phrase titisse76 "La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.",mais cette phrase peut etre prise dans les 2sens....la liberté du droit de grève faut elle l'arreter a cause de la liberté de circulation...

Ok les personnes on le droit d'alller travailler lorque nous faisont grève, mais la question est:"est ce qu'on les empeche de travailler???" j'ai jamais entendu de cas ou les cheminots allais soudait les portes des logements de personne, ce qui effectivement là les empecherais d'aller travailler... Il n'y a pas que le train pour pouvoir se déplacer...

Mais bon je pense que tu es un frustré qui a voulu rentré à la sncf, qui a été refusé et maintenant tu tire a boulet rouge sur nous...J'voudrait bien voir ta réaction si la SNCF voulais t'embaucher en qualité de conducteur de train.... Soit honnete avec toi meme et dit moi que tu dirait non!!!!

Bien sûr que les personnes qui n'ont que le train comme moyen de transport pour aller au boulot, quand il ne circule pas, ça ne les empêche pas du tout d'aller bosser. Pas étonnant qu'il y ait tant d'insatisfaits du service ferroviaire public si tous vos collègues pensent comme vous!

Vu que je ne me syndiquerai pas et vu comment on est traité par les collègues quand on ne l'est pas ou que l'on ne fait pas grève (expérience vécue par plusieurs connaissances), non merci! J'ai pas envie de bosser dans une ambiance pourrie.

Pour votre fantasme de frustration à mon sujet (à croire que vous vous êtes passé le mot), voyez la réponse faite à Aigleroyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les personnes qui n'ont que le train comme moyen de transport pour aller au boulot, quand il ne circule pas, ça ne les empêche pas du tout d'aller bosser. Pas étonnant qu'il y ait tant d'insatisfaits du service ferroviaire public si tous vos collègues pensent comme vous!

Vu que je ne me syndiquerai pas et vu comment on est traité par les collègues quand on ne l'est pas ou que l'on ne fait pas grève (expérience vécue par plusieurs connaissances), non merci! J'ai pas envie de bosser dans une ambiance pourrie.

Pour votre fantasme de frustration à mon sujet (à croire que vous vous êtes passé le mot), voyez la réponse faite à Aigleroyal.

Ah bon merci de me le signaler, je n'avais pas compris. Par contre je me demande qui est le plus frustré en ce moment.... okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu es un menteur!!!et j'assume mes propos!!

Je t'ai envoyé par mp, le tract CGT concernant le compte-rendu de la négociation de la convention collective des EF.

Tu l'as bien reçu car le 16 avril à 17h48 tu me répondais en me remerciant de te l'avoir envoyé.

Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est pas beau de mentir.

C'est vous qui me faites mentir. Je n'ai jamais nié l'avoir reçu.

Je vous ai remercié de cet envoi, en ai pris connaissance. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de critiques à émettre.

Ce n'est pas parce que l'on remercie de recevoir quelque chose que l'on approuve son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer les prix vers le bas cela s'appelle la loi de la libre concurrence. Cela se pratique partout. Si cela n'existait pas vous ne pourriez peut-être pas vous acheter une belle télé, un lecteur DVD, un lave-vaisselle ou je ne sais quoi encore.

tu nous prend vraiment pour des cons toi.

"Tirer les prix vers le bas cela s'appelle la loi de la libre concurrence" on dirait du Bernard Tapie tellement c'est simpliste et ça manque de nuance, comme tes propos.

t'as déjà du remarquer que les produits que tu cites sont toujours proposés aux mêmes tarifs d'une enseigne à l'autre ? et si les prix baissent globalement sur ce type de produits ce n'est pas du qu'à la libre concurrence (progrès technologique, hausse des volumes produits qui fait baisser le coût unitaire, production délocalisée dans des pays à main d'oeuvre bon marché, etc...)

Prendre le cahier revendicatif de la CGT pour argent comptant, c'est grave aussi. ça fait 10 ans que je rigole de certaines revendications tant elles me paraissent excessives. d'un autre côté, les accuser de ne penser qu'aux intérêts des cheminots, c'est très mal connaître les us et coutumes de ce syndicat.

certes le monde et la société ont changé. mais il ne faut pas "cracher" sur ceux qui ont eu des revendications et des méthodes que tu juges excessives avant nous. sans eux, ce serait peut-être encore le sac de couchage et les repos dans des dortoirs, des GPT de 10 jours, etc...

Je n'ai rien contre la concurrence ferroviaire du moment qu'elle obéit à certaines règles notamment de sécurité. la concurrence existait bien avant votre arrivée sur le rail (entreprises de ttx privés (etf, seco, etc...), cfta, etc..) de même que le train n'est plus la seule alternative en matière de transport depuis belle lurette.

par ailleurs j'espère que tu accepteras nos excuses d'avoir la belle vie et de mener grand TRAIN aux frais des autres contribuables qui souffrent et se lèvent tôt le matin.

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les personnes qui n'ont que le train comme moyen de transport pour aller au boulot, quand il ne circule pas, ça ne les empêche pas du tout d'aller bosser. Pas étonnant qu'il y ait tant d'insatisfaits du service ferroviaire public si tous vos collègues pensent comme vous!

Vu que je ne me syndiquerai pas et vu comment on est traité par les collègues quand on ne l'est pas ou que l'on ne fait pas grève (expérience vécue par plusieurs connaissances), non merci! J'ai pas envie de bosser dans une ambiance pourrie.

Pour votre fantasme de frustration à mon sujet (à croire que vous vous êtes passé le mot), voyez la réponse faite à Aigleroyal.

J'y croit........t'es meme pas honnete avec toi meme mon gars....tu crache sur nos "privilège"...(Avantage accordé à un ou à plusieurs.• Faculté particulière, prérogative, droit. ) donc une seule et simple question:

pourquoi di tu qu'on a des privilège (définition; avantage), serait tu assez "bizarre" pour ne pas préféré avoir des avantages... C'est sur qu'en ayant le choix des avantage (dont tu souhaiterais a premiere vu l'abolition) ou moin d'avantage il est logique que tu choisissent l'employeur qui presente le moins d'avantages...

tu admettra que ton raisonnement est loin d'etre logique en tout cas moi je ne comprend pas!!!

je finirais par une citation:

« Rien n'est plus humiliant de voir les sots réussir dans les entreprises où l'on échoue. »

Gustave FLAUBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le cahier revendicatif de la CGT pour argent comptant, c'est grave aussi. ça fait 10 ans que je rigole de certaines revendications tant elles me paraissent excessives. d'un autre côté, les accuser de ne penser qu'aux intérêts des cheminots, c'est très mal connaître les us et coutumes de ce syndicat.

Pour un ancien délégué du personnel okok Même pas honte le gars nonmais Quand il m'a déballé son listing je me suis bien marré. C'est sûr, quand tu demandes au patron le minimum il te donne toujours le maximun, c'est bien connu lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ravalais ta grande gueule de haineux pour faire avancer les choses concrètement, ça éviterait peut-être les envies de claques dans la gueule dans les triages...

Quand à ton discours sur le service minimum je peux t'assurer que si ça doit se faire je mettrais mon énergie à ne faire rouler aucun train qu'il soit privé ou public.

Tu l'as dit, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres (enfin c'est trop fûté pour être de toi quand j'écris que tu l'as dit lotrela ) et ça vaut pour tout le monde.

J'ai toujours été poli et courtois dans les emprises ferroviaires avec les confrères SNCF, RFF et autres. Et je peux vous garantir que c'est le cas de la grande majorité de mes collègues. Il y a toujours des exceptions bien évidemment et j'en suis fort navré.

Mais quand on se fait casser des lanternes de queue à coup de barre de fer, ou que l'on se les fait piquer sous prétexte que le logo SNCF apparaît sur le plastique (pour la simple et bonne raison que les lanternes achetées au fabricant par EWS sont issue de moules qui ne servaient à fabriquer des lanternes que pour la SNCF à l'époque du monopole), comprenez que les claques on a envie aussi d'en donner. Mais à la différence de vous, nous ne les donnons pas.

Pour le service minimum, j'ai cerné votre pensée. C'est pas vous qui ferez avancer les choses.

Pour la grande gueule de haineux, je ne crois pas avoir proféré des insultes envers qui que ce soit ici, contrairement à vous et à d'autres... okok tenez-vous le pour dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été poli et courtois dans les emprises ferroviaires avec les confrères SNCF, RFF et autres. Et je peux vous garantir que c'est le cas de la grande majorité de mes collègues. Il y a toujours des exceptions bien évidemment et j'en suis fort navré.

Pour tes collegues je n'en doute pas. Et pour l'exception je pense qu'on l'a trouvé....et en plus tu es de mauvaise foi. okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve très prétentieux je t'ai surement croisé à sotteville je fait parti des cheminots qui ne vous disent pas bonjour car vu le genre de propos qu'il y a sur ce forum j'ai vraiment l'impression que vous etes des recalé de la sncf qui maintenant que vous travaillez dans un EF voulez tirer nos condition de travail vers le bas....

Pourquoi ne faites vous pas grève pour avoir les "même privilège" que nous au lieu de cracher sur nous....

peut etre fait tu parti de "l'équipe" qui a demandé le secour à elbeuf saint aubin pour absence de combustible et qui a voulu trouvé une station essence avec vos bidons de 5 litres....Si c'est le cas je te félicite... okok

Je ne suis vraiment pas sûr que vous ayez attendu de voir mes propos sur ce forum pour ne pas nous dire bonjour.

Je ne faisais pas partie de l'équipe qui a demandé le secours à ESA mais ne suis pas fier pour autant, effectivement.

Pour les privilèges, je pense qu'il faut être réaliste. Ces conditions ne peuvent pas être raisonnablement appliquées à toutes les EF.

De mes collègues de Sotteville, y compris moi-même, aucun n'avait postulé à la SNCF ou n'en a été recalé, je peux le garantir,

alors arrêtez donc tous de fantasmer à ce sujet (c'est contagieux ou quoi?). Je vais finir par croire que vous mettez toute votre muvaise foi pour trouver un prétexte fallacieux afin de nous jeter la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher titisse76 pour ce qui est de notre regime spécial de maladie qui est soit disant un privilege, je pense qu'il n'y a meme pas à debattre là dessus car si tout le monde a une protection sociale, c'est quand meme grâce au regime spécial de la SNCF... je m'explique:

nous avions un regime de prtecton sociale bien avant n'importe quel citoyen français... le regime de protection social français a été conçu à partir du notre...

pour ce qui est de nos privileges en matiere de caisse de prévoyance et de retraites je te rappelles que nous cotisons bien plus que n'importe qui et si je ne me trompe pas, on donne ou on a donné de la thune au regime général... l'etat nous en donne egalement, tout comme il en donne au regime général, mais proprtionnellement je crois que nous touchons moins d'argent (ça doit etre en partie pour ça que nous cotisons plus)

Tu ne trouves pas tres normal que les soins soient gratuits en france...et bien moi je pense tout le contraire! Chez les Américains c'est comme ça, et le pauvre gars qui est dans la misere n'a pas acces aux soins, alors que chez nous les plus demunis OUI...

maintenant pour ce qui est des relations entre "confreres public/privé", je commence seulement à croiser des trains privés, et je t'assure que certains nous prennent de haut quand on se croise ou qd ils passent à coté de nous, heureusement que je ne roule pas dans les triages sinon ça volerai les baffes, mais je te rassure en continuant comme ça, certains vont se retrouver avec des visites de trains à faire car bizarrement je vais voir de la fumée en queue de leur train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas sûr que vous ayez attendu de voir mes propos sur ce forum pour ne pas nous dire bonjour.

Je ne faisais pas partie de l'équipe qui a demandé le secours à ESA mais ne suis pas fier pour autant, effectivement.

Pour les privilèges, je pense qu'il faut être réaliste. Ces conditions ne peuvent pas être raisonnablement appliquées à toutes les EF.

De mes collègues de Sotteville, y compris moi-même, aucun n'avait postulé à la SNCF ou n'en a été recalé, je peux le garantir,

alors arrêtez donc tous de fantasmer à ce sujet (c'est contagieux ou quoi?). Je vais finir par croire que vous mettez toute votre muvaise foi pour trouver un prétexte fallacieux afin de nous jeter la pierre.

c'est sur nous vous jetons la pierre!!!!combien de cheminots j'ai vu crié au scandale au vu de vos privilège (voiture d'entreprise) bien sur c'est de l'ironie.... Je ne pense pas avoir vu un cheminot mettre à mal vos privilèges....Donc je ne voit pas pkoi vous criez au loup au vu de nos privilèges...C'est dans l'air vient de se finir et une personne (j'ai pas eu le temps de voir quel role il avait je pense un politologue) a dit je cite:"tout le monde sait tres bien que la mise a plat des régime spéciaux ne changera rien au problème des retraite c'est plus une question d'égalité"

Pas de problème pour l'égalité, je ne suis pas contre de faire personnellement 5 ans de plus si tout le monde peut avoir sa retraite à 55 ans...Mais bon nos cher amis les patrons ne le voudront/pourront pas...

Donc voilà on en revient à: les régimes spéciaux vont etre à plat parce qu'il y a la sale manille des gens de regarder dans l'asiette du voisin et crier au loup lorsque l'autre a +, et au lieu de demander autant les gens demande à ce que l'autre ait moins....Logique...

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croit........t'es meme pas honnete avec toi meme mon gars....tu crache sur nos "privilège"...(Avantage accordé à un ou à plusieurs.• Faculté particulière, prérogative, droit. ) donc une seule et simple question:

pourquoi di tu qu'on a des privilège (définition; avantage), serait tu assez "bizarre" pour ne pas préféré avoir des avantages... C'est sur qu'en ayant le choix des avantage (dont tu souhaiterais a premiere vu l'abolition) ou moin d'avantage il est logique que tu choisissent l'employeur qui presente le moins d'avantages...

tu admettra que ton raisonnement est loin d'etre logique en tout cas moi je ne comprend pas!!!

je finirais par une citation:

« Rien n'est plus humiliant de voir les sots réussir dans les entreprises où l'on échoue. »

Gustave FLAUBERT

Je ne souhaite pas spécialement l'abolition de vos avantages, vous vous êtes battus pour les avoir c'est votre droit le plus absolu.

Ce que je ne trouve pas normal c'est d'avoir des avantages et de continuer à se plaindre. Et de taxer les entreprises concurrentes de dumping social.

Si j'en avais des avantages, j'aurais franchement des scrupules à me plaindre en levant haut ma carte de syndicaliste.

Pardonnez-moi de ne pas avoir la cuture d'une entreprise publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas spécialement l'abolition de vos avantages, vous vous êtes battus pour les avoir c'est votre droit le plus absolu.

Ce que je ne trouve pas normal c'est d'avoir des avantages et de continuer à se plaindre. Et de taxer les entreprises concurrentes de dumping social.

Si j'en avais des avantages, j'aurais franchement des scrupules à me plaindre en levant haut ma carte de syndicaliste.

Pardonnez-moi de ne pas avoir la cuture d'une entreprise publique.

Eh bien...

Ce que tu n'as pas envie de comprendre c'est qu'aujourd'hui, on se plaint parce qu'on touche à nos avantages.

Et je te le dis en pouvant lever fièrement ma carte de syndicaliste, parce que je suis persuadé que ces avantages, on ne les a pas grace à des gens qui ont ta façon de penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous prend vraiment pour des cons toi.

"Tirer les prix vers le bas cela s'appelle la loi de la libre concurrence" on dirait du Bernard Tapie tellement c'est simpliste et ça manque de nuance, comme tes propos.

t'as déjà du remarquer que les produits que tu cites sont toujours proposés aux mêmes tarifs d'une enseigne à l'autre ? et si les prix baissent globalement sur ce type de produits ce n'est pas du qu'à la libre concurrence (progrès technologique, hausse des volumes produits qui fait baisser le coût unitaire, production délocalisée dans des pays à main d'oeuvre bon marché, etc...)

J'ai choisi en exemple ces produits pour schématiser et aurais très bien pu en choisir d'autres. Les abonnements internet par exemple.

Et c'est vous qui parlez d'un manque de nuance?

Vous avez déjà du remarquer que dès qu'une enseigne baisse ses prix sur un produit, les autres s'alignent?

Il n'y a pas de secret. Si on veut des clients, il faut, entre autre baisser ses prix par rapport à la concurrence. Si cette concurrence ne veut pas perdre ses parts de marché et éventuellement en gagner d'autres, il faut s'aligner le plus possible sur celui qui a les prix les plus bas.

Prendre le cahier revendicatif de la CGT pour argent comptant, c'est grave aussi. ça fait 10 ans que je rigole de certaines revendications tant elles me paraissent excessives. d'un autre côté, les accuser de ne penser qu'aux intérêts des cheminots, c'est très mal connaître les us et coutumes de ce syndicat.

Comment les prendre au sérieux si vous même reconnaissez que certaines de leur revendications vous font rigoler alors?

certes le monde et la société ont changé. mais il ne faut pas "cracher" sur ceux qui ont eu des revendications et des méthodes que tu juges excessives avant nous. sans eux, ce serait peut-être encore le sac de couchage et les repos dans des dortoirs, des GPT de 10 jours, etc...

D'accord. Mais reconnaissez qu'il y a quand même une juste mesure qui doit coller à la réalité des choses.

Je n'ai rien contre la concurrence ferroviaire du moment qu'elle obéit à certaines règles notamment de sécurité. la concurrence existait bien avant votre arrivée sur le rail (entreprises de ttx privés (etf, seco, etc...), cfta, etc..) de même que le train n'est plus la seule alternative en matière de transport depuis belle lurette.

D'accord

par ailleurs j'espère que tu accepteras nos excuses d'avoir la belle vie et de mener grand TRAIN aux frais des autres contribuables qui souffrent et se lèvent tôt le matin.

Je ne dis pas que vous vivez grand train. Je trouve juste que certains manquent d'humilité vis à vis d'autres français par rapport à leur statut.

Cordialement

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.