Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

c'est clair que pour privatiser une boite faut qu'elle soit en bonne santé économiquement parlant...alors retroussons nos manches! :Smiley_32:

Le problème dans trop de cas, c'est que c'est seulement quand il est sujet de privatisation qu'on se remonte les manches et monte au créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour toi la seule solution à 50 ans serait de faire du rab à la SNCF ou d'aller bosser à la concurence.

Je connais des gens heureux qui ont arrété de travailler à cet age et qui ne le regrettent pas du tout.

Je connais des gens heureux qui continuent de travailler à cet âge et qui ne le regrettent pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la radio rst t'entends des crl refuser, par exemple, de rentrer une loc au dépot parce que "c'était pas prévu", alors oui, tous ces petits efforts pourraient peut etre un peu améliorer les choses....

moi je fais parti de ceux qui refuse de rentrer la loc au depot quand c'est pas au roulement!

car le depot a beau etre a 3km il faut compter 1h voir 1h30 de plus a l'heure de fs

alors personnelement j'ai autre chose a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voudriez me faire croire que les syndicats se battent aussi pour les salariés du privé.

Je suis allé faire un tour sur les sites, entre autres, de la CGT Cheminots, CFDT cheminots, L'UNSA cheminots, rien sur les privés.

Tu aurais peut être du mieux chercher...

R_glementation_du_travail_et_convention_collective.pdf

reunion_1_290107.pdf

reunion_2_070207.pdf

reunion_3_070307.pdf

reunion_4_070404.pdf

reunion_5_070502.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais acheter ça, je me ferai une idée plus objective qu'ici

http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/Publi/cheminots.htm

Aucun rapport avec ce que tu demandais au départ.

Tu chialais parce qu'aucune OS ne s'occupait de ta petite g.... on te met les preuves devant le nez et tu trouves encore à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Convention Collective, si quelqu'un avait quelques informations sur la future Convention applicable aux Nouvelles Entreprises Ferroviaires, je suis preneur d'infos...

Actuellement, nous n'avons aucune info à ce sujet, j'ai lu les comptes rendus cités ci-dessus, mais sans vouloir dénigrer qui que ce soit, ça n'a pas l'air d'avancer à la vitesse du TGV ;) ...

Donc, toute info sur l'actuelle avancée du dossier et pourquoi pas sur son contenu m'intéresse au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec ce que tu demandais au départ.

Tu chialais parce qu'aucune OS ne s'occupait de ta petite g.... on te met les preuves devant le nez et tu trouves encore à dire...

D'une je ne chialais pas...

De deux je ne nie pas les preuves et en remercie d'ailleurs Jay17 qui les a posté... je ne trouve cependant rien sur la CCN elle-même, juste des compte-rendus.

Je n'ai de plus pas l'impression que vous ayiez lu le lien que j'ai envoyé...lorsqu'un sujet m'intéresse j'essaie de le creuser afin de multiplier les sources d'infos pour pouvoir faire du tri.

Mes lectures ne sont pas uniquement celles présentes sur les sites des syndicats...ne vous déplaise.

Allez, restez donc dans votre petite bulle pépère. Je vous souhaite de passer une bonne future retraite... à profiter du bénéfice de vos années de luttes syndicales dans votre fauteuil Relax.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Convention Collective, si quelqu'un avait quelques informations sur la future Convention applicable aux Nouvelles Entreprises Ferroviaires, je suis preneur d'infos...

Actuellement, nous n'avons aucune info à ce sujet, j'ai lu les comptes rendus cités ci-dessus, mais sans vouloir dénigrer qui que ce soit, ça n'a pas l'air d'avancer à la vitesse du TGV okok ...

Donc, toute info sur l'actuelle avancée du dossier et pourquoi pas sur son contenu m'intéresse au plus haut point !

Salut, pour l'instant, on n'en sait pas plus que ce qui est repris dans les comptes rendus au dessus. Il est vrai que ça n'avance pas très vite, mais ça parait logique, parce que les OS doivent déjà faire converger leurs différentes sensibilités et surtout parce qu'en face, il y a le patronat, qui n'a certainement pas les mêmes aspirations que les OS en la matière...

Mais, je mettrai en ligne toutes les informations dès qu'elles me parviennent, c'est promis !

De deux je ne nie pas les preuves et en remercie d'ailleurs Jay17 qui les a posté... je ne trouve cependant rien sur la CCN elle-même, juste des compte-rendus.

La Convention Collective Nationale n'existe pas encore, elle est en construction et les comptes rendus reprennent l'avancement des travaux de la construction de cette convention... Ne pensez pas qu'il soit si aisé que ça de mettre en place une convention collective...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant, on n'en sait pas plus que ce qui est repris dans les comptes rendus au dessus. Il est vrai que ça n'avance pas très vite, mais ça parait logique, parce que les OS doivent déjà faire converger leurs différentes sensibilités et surtout parce qu'en face, il y a le patronat, qui n'a certainement pas les mêmes aspirations que les OS en la matière...

Mais, je mettrai en ligne toutes les informations dès qu'elles me parviennent, c'est promis !

La Convention Collective Nationale n'existe pas encore, elle est en construction et les comptes rendus reprennent l'avancement des travaux de la construction de cette convention... Ne pensez pas qu'il soit si aisé que ça de mettre en place une convention collective...

Merci bien, nonmais

J'hésite à créer un nouveau topic, avec SEULEMENT de l'info, sur la convention collective, le CE, les OS, les DP, les dates des élections... pour centraliser les informations de toute la France; vu que nous sommes dispersés.

Bon je vais voir, n'hésiter pas à poster de l'INFO , PAS de troll (hein Titisse okok ).

Merci encore à Jay17 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Convention Collective, si quelqu'un avait quelques informations sur la future Convention applicable aux Nouvelles Entreprises Ferroviaires, je suis preneur d'infos...

Actuellement, nous n'avons aucune info à ce sujet, j'ai lu les comptes rendus cités ci-dessus, mais sans vouloir dénigrer qui que ce soit, ça n'a pas l'air d'avancer à la vitesse du TGV zzz ...

Donc, toute info sur l'actuelle avancée du dossier et pourquoi pas sur son contenu m'intéresse au plus haut point !

Hello

Le passage d'information n'est pas simple actuellement, d'une part parce que certaines OS ont décidé d'en exclure d'autres, comme l'UNSA, SUD et la FGAAC. La CGT souhaitait intégrer ces OS à la négociation, mais FO, CGC et CFDT ont refusé, avec l'approbation des dirigeants d'entreprise.

D'autre part, les échéances électorales ralentissent pas mal les négociations en ce moment.

Je pense que tu peux compter sur l'ensemble des représentants ici pour te renseigner dès qu'il y aura du nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le passage d'information n'est pas simple actuellement, d'une part parce que certaines OS ont décidé d'en exclure d'autres, comme l'UNSA, SUD et la FGAAC. La CGT souhaitait intégrer ces OS à la négociation, mais FO, CGC et CFDT ont refusé, avec l'approbation des dirigeants d'entreprise.

D'autre part, les échéances électorales ralentissent pas mal les négociations en ce moment.

Je pense que tu peux compter sur l'ensemble des représentants ici pour te renseigner dès qu'il y aura du nouveau zzz

Merci Niko pour ta réponse.

Eh bien je vais rester attentif à ce qui ce dit sur les forums, à défaut d'autres sources d'informations actuellement.

J'ai encore une petite question. (je sais je suis un peu curieux)

Cette convention a été demandé par qui? les OS de la SNCF ? la direction de la SNCF ? Les nouvelles entreprises ferroviaires ? (je ne pense pas que ce soit par les salariés des nouvelles entreprises ferroviaires, vu que ceux-ci sont encore peu nombreux et qu'il n'y a pas encore de syndicat); où celà répond-il à une obligation légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niko pour ta réponse.

Eh bien je vais rester attentif à ce qui ce dit sur les forums, à défaut d'autres sources d'informations actuellement.

J'ai encore une petite question. (je sais je suis un peu curieux)

Cette convention a été demandé par qui? les OS de la SNCF ? la direction de la SNCF ? Les nouvelles entreprises ferroviaires ? (je ne pense pas que ce soit par les salariés des nouvelles entreprises ferroviaires, vu que ceux-ci sont encore peu nombreux et qu'il n'y a pas encore de syndicat); où celà répond-il à une obligation légale ?

La réponse :

Négociations

Elles ont débuté à la fin du premier semestre 2006, sous la pression des organisations syndicales de cheminots

qui sont intervenues auprès du Ministère des Transports pour qu’une négociation ait lieu permettant à l’ensemble

du personnel du transport ferroviaire de bénéficier de la réglementation du travail appliquée à la SNCF.

La CGT n’a cessé de dénoncer la multiplication des projets de décrets actuels et a oeuvré pour que l’ensemble

des organisations syndicales se prononce pour engager des négociations sur la base d’une seule réglementation

du travail pour chaque mode de transports. L’application d’une seule réglementation du travail par mode, à partir

de la plus favorable, est la condition sine qua non synonyme de progrès social et de barrage au dumping.

L’interpellation du gouvernement, dont le premier ministre, par les organisations syndicales, a conduit ce dernier

par courrier du 11 septembre 2006, à reconnaître l’urgente nécessité d’engager une négociation sur un cadre

social harmonisé entre les partenaires sociaux du secteur des transports ferroviaires.

Il n'y a aucun intérêt pour nos différentes directions d'avoir un cadre social harmonisé par le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse :

Négociations

Elles ont débuté à la fin du premier semestre 2006, sous la pression des organisations syndicales de cheminots

qui sont intervenues auprès du Ministère des Transports pour qu'une négociation ait lieu permettant à l'ensemble

du personnel du transport ferroviaire de bénéficier de la réglementation du travail appliquée à la SNCF.

La CGT n'a cessé de dénoncer la multiplication des projets de décrets actuels et a oeuvré pour que l'ensemble

des organisations syndicales se prononce pour engager des négociations sur la base d'une seule réglementation

du travail pour chaque mode de transports. L'application d'une seule réglementation du travail par mode, à partir

de la plus favorable, est la condition sine qua non synonyme de progrès social et de barrage au dumping.

L'interpellation du gouvernement, dont le premier ministre, par les organisations syndicales, a conduit ce dernier

par courrier du 11 septembre 2006, à reconnaître l'urgente nécessité d'engager une négociation sur un cadre

social harmonisé entre les partenaires sociaux du secteur des transports ferroviaires.

Il n'y a aucun intérêt pour nos différentes directions d'avoir un cadre social harmonisé par le haut...

;) Ce n'est plus un forum, c'est une encyclopédie.... zzz

Merci, celà répond parfaitement à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à créer un nouveau topic, avec SEULEMENT de l'info, sur la convention collective, le CE, les OS, les DP, les dates des élections... pour centraliser les informations de toute la France; vu que nous sommes dispersés.

Ce serait une bonne idée en effet, tu devrais voir avec Katamiaw, l'administrateur du forum, s'il est possible de créer une sous-section "Informations Syndicales" ou "Documents et Communiqués" dans la partie "Entreprises Ferroviaires Privées de FRET en France", cela vous permettrait de vous informer et de vous organiser, soit par entreprises ou plus globalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a vraiment des discours que je n'arrive pas à comprendre. D'un côté, ceux qui pourraient faire du rab en restant à la SNCF sont dénigrés alors ne critiquez pas s'ils partent à la concurrence.

Salut Moos,

enlève moi d'un doute, à la traction tu n'es pas à la conduite, ou pas à 100%. A moins que tu n'es que quelques mois d'ancienneté. Saches que nos conditions d'utilisation (même chez nos concurrents) ne nous permettra pas de vieillir bien vieux. Dans mon dépôt (vue les conditions qui se dégradent) la moitié des agents pensent au temps partiel ou à changer de filière. Et grâce aux rabioteux maintenant c'est notre parcours professionnel qui part en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moos,

enlève moi d'un doute, à la traction tu n'es pas à la conduite, ou pas à 100%. A moins que tu n'es que quelques mois d'ancienneté. Saches que nos conditions d'utilisation (même chez nos concurrents) ne nous permettra pas de vieillir bien vieux. Dans mon dépôt (vue les conditions qui se dégradent) la moitié des agents pensent au temps partiel ou à changer de filière. Et grâce aux rabioteux maintenant c'est notre parcours professionnel qui part en sucette.

Tout à fait d'accord avec ça, mais si dans l'autre moitié il y en a 1 ou 2 qui veulent faire du rab, ils se font pourrir. Est-ce bien normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça, mais si dans l'autre moitié il y en a 1 ou 2 qui veulent faire du rab, ils se font pourrir. Est-ce bien normal?

Comme avant, ils sortent du roulement et se retrouvent en FAC pour ne pas biaiser les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avant, ils sortent du roulement et se retrouvent en FAC pour ne pas biaiser les autres

Désolé si j'ai l'air de tomber de l'arbre mais il y a des rabistes qui restent en roulement??? ( cf topic nouvellement créé sur les rabistes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai l'air de tomber de l'arbre mais il y a des rabistes qui restent en roulement??? ( cf topic nouvellement créé sur les rabistes ).

Rien n'est écrit sur ce sujet. C'est aux OS localement à intervenir pour ne pas laisser les rabistes en roulement. Sur Lille une formation TGV a déjà été décalée car il y a 2 rabistes :Smiley_13: et une baisse de charge TGV sur le Hainaut avec l'arrivée de 2 agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.