Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Une grève avait failli avoir lieu en automne à Dijon, car le BB63000 de la gare de Dijon-Ville était menacé d'être remplacé par un locotracteur conduit par un TA.

Ibrahima

Logique

On prends le conducteur le moins cher, avec l'engin qui coute le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Oui on integre les CRLO, on fait un grand métier conduite, les CRML changeront les sabots et les CRLO finiront 12, et tout le monde ira à 55 ans. Tout un programme.

Lis le dictionnaire des filières, et regardes ce qu'un CRML peut être amené à faire aujourd'hui... Tu seras surpris. Complément d'huile, d'eau, gazoil, etc... Si on ne se changes pas les semelles c'est que le matériel le fait pour l'instant mais ça peut très bien changer. Je te trouve un peu négatif. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on integre les CRLO, on fait un grand métier conduite, les CRML changeront les sabots et les CRLO finiront 12, et tout le monde ira à 55 ans. Tout un programme.

Lis le dictionnaire des filières, et regardes ce qu'un CRML peut être amené à faire aujourd'hui... Tu seras surpris. Complément d'huile, d'eau, gazoil, etc... Si on ne se changes pas les semelles c'est que le matériel le fait pour l'instant mais ça peut très bien changer. Je te trouve un peu négatif. :Smiley_56:

Qualification TA (CRML, CRMLP – examen ETT1.2)

Niveau 1 Conducteur de manoeuvre et de lignes locales (CRML).

Niveau 2 Conducteur de manoeuvre et de lignes locales principal (CRMLP).

Agent qualifié des tâches suivantes :

Conduite de manoeuvres pour la formation des trains et pour l’exécution de certaines opérations sur

les rames et les engins moteurs.

Conduite d’évolutions.

Conduite de trains selon les principes établis au plan national.

Opérations de dépannage sur les engins moteurs et véhicules du train.

Opérations sur les engins moteurs (pleins, compléments, préparations courantes, visites à l’arrivée,

essais du frein, …).

Participation dans son poste de travail à la formation pratique d’un agent en formation de conducteur

de manoeuvre et lignes locales.

En outre, il peut effectuer les tâches suivantes qui ne ressortissent pas à la qualification TA :

Assurer les tâches d’aide conducteur.

Assurer occasionnellement des opérations de remisage-dégarage.

Demain on va voir ce que proposent Fret et RH, mais je pense qu'il va y avoir quelques lignes en plus.

Sans parler de la réglementation du travail okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Conduite de trains selon les principes établis au plan national.

Il n'est pas de notion de périmètre restreint et de restriction pour les voyageurs... lu comme çà, c'est la définition du TB.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite de trains selon les principes établis au plan national.

Il n'est pas de notion de périmètre restreint et de restriction pour les voyageurs... lu comme çà, c'est la définition du TB.

Ibrahima

En fait un TA ne dois pas sortir de la zone locale.

Dans l'absolu Fred peut partir de Cerbere et aller à Vintimille soit presque 600Kms. Périmetre restreint vous avez dit perimetre restreint? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification TA (CRML, CRMLP – examen ETT1.2)

Niveau 1 Conducteur de manoeuvre et de lignes locales (CRML).

Niveau 2 Conducteur de manoeuvre et de lignes locales principal (CRMLP).

Agent qualifié des tâches suivantes :

Conduite de manoeuvres pour la formation des trains et pour l’exécution de certaines opérations sur

les rames et les engins moteurs.

Conduite d’évolutions.

Conduite de trains selon les principes établis au plan national.

Opérations de dépannage sur les engins moteurs et véhicules du train.

Opérations sur les engins moteurs (pleins, compléments, préparations courantes, visites à l’arrivée,

essais du frein, …).

Participation dans son poste de travail à la formation pratique d’un agent en formation de conducteur

de manoeuvre et lignes locales.

En outre, il peut effectuer les tâches suivantes qui ne ressortissent pas à la qualification TA :

Assurer les tâches d’aide conducteur.

Assurer occasionnellement des opérations de remisage-dégarage.

Demain on va voir ce que proposent Fret et RH, mais je pense qu'il va y avoir quelques lignes en plus.

Sans parler de la réglementation du travail koiquesse

On va bientôt rajouter, attele et dettele son loco, procede aux essais de freins règlementaires... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être vraiment récurrent ce problème de carburant...

Pas facile de faire le plein quand on n'a pas les infrastructures qu'il faut pour cela et quand en plus certains mettent des bâtons dans les roues pour pour remplir les réservoirs quand la loc est garée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire le plein quand on n'a pas les infrastructures qu'il faut pour cela et quand en plus certains mettent des bâtons dans les roues pour pour remplir les réservoirs quand la loc est garée.

Ce n'est pas une raison non plus pour partir avec un réservoir quasiment vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore il y en a qui sont pas bien mechants chez nous car les jours de greve certains sont capables de mettre les machines en panne...

j'ai pas eu d'echo là dessus sur les machines des boites privées... :Smiley_76:

celà dit de toute façon ça ne se fait pas meme pour nous encas de greve vaut mieux mettre des petards dans les voies helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore il y en a qui sont pas bien mechants chez nous car les jours de greve certains sont capables de mettre les machines en panne...

j'ai pas eu d'echo là dessus sur les machines des boites privées... lotrela

celà dit de toute façon ça ne se fait pas meme pour nous encas de greve vaut mieux mettre des petards dans les voies okok

Ou des trombones entre deux rails ;)

De toute façon on risque d'essayer ça très vite bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire le plein quand on n'a pas les infrastructures qu'il faut pour cela et quand en plus certains mettent des bâtons dans les roues pour pour remplir les réservoirs quand la loc est garée.

EWSI doit prévenir 12 ou 24 heures en avance....

Ca me fait penser que dans mon ancien dépôt une machine EWSI est rentrée pour faire un chargement gasoil contractualisé avec la S.N.C.F.

Cependant, pas de FAX de réservation, ou pas dans les délais. Le conducteur, ancien conducteur de ce dépôt là, mais en retraite est descendu pour dire bonjour à tout le monde...comme avant (la feuille, le BA, ....)!!!!!

Bref, il est reparti comme il est rentré..c'est à dire à sec bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des trombones entre deux rails ;)

De toute façon on risque d'essayer ça très vite bigbisous

Ca sent le vécu!!! okok

J'ai vu cependant beaucoup plus vicelard!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EWSI doit prévenir 12 ou 24 heures en avance....

Ca me fait penser que dans mon ancien dépôt une machine EWSI est rentrée pour faire un chargement gasoil contractualisé avec la S.N.C.F.

Cependant, pas de FAX de réservation, ou pas dans les délais. Le conducteur, ancien conducteur de ce dépôt là, mais en retraite est descendu pour dire bonjour à tout le monde...comme avant (la feuille, le BA, ....)!!!!!

Bref, il est reparti comme il est rentré..c'est à dire à sec bigbisous

C'est ça le plus fort, les mecs ne se sentent même pas honteux (les retraités passés au privé), c'est hallucinant !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EWSI doit prévenir 12 ou 24 heures en avance....

Ca me fait penser que dans mon ancien dépôt une machine EWSI est rentrée pour faire un chargement gasoil contractualisé avec la S.N.C.F.

Cependant, pas de FAX de réservation, ou pas dans les délais. Le conducteur, ancien conducteur de ce dépôt là, mais en retraite est descendu pour dire bonjour à tout le monde...comme avant (la feuille, le BA, ....)!!!!!

Bref, il est reparti comme il est rentré..c'est à dire à sec okok

Radotisme : http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...=&pid=88182 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Comme dit xcdt21, il y a ensuite ceux qui par exemple après l'arrrêt pour cause de pétard vont relever les clefs entre les véhicules du train...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le vécu!!! :)

J'ai vu cependant beaucoup plus vicelard!!! okok

Ouais moi je suis un gentil je ne suis pas pour le sabotage...faut rester soft.

Faire 100 bornes en marche à vue ou galérer 3/4 d'heure pour trouver sa clé panto ça reste bon esprit !

Enfin pour en arriver là il faut déjà que ce soit un truc hyper sérieux...j'ai connu ça pour les notations en mars 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

QUELQU'UN PEU INFORMER SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL CHEZ EURO CARGO RAIL AVANT QUE JE M'ENGAGE CHEZ EUX; JE SUIS BASE A PARIS, ET DEVRAIT COMMENCER MA FORMATION PROCHAINEMENT; LES TEMPS DE TRAVAIL? DE REPOS? LE SALAIRE? QUEL SILLONS? ETC....

MERCI

Modifié par ECR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

QUELQU'UN PEU INFORMER SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL CHEZ EURO CARGO RAIL AVANT QUE JE M'ENGAGE CHEZ EUX; JE SUIS BASE A PARIS, ER DEVRAIT COMMENCER MA FORMATION PROCHAINEMENT; MERCI

Bonjour ECR. PAR CONTRE CE N'EST PAS LA PEINE DE CRIER. Tu peux écrire normalement. Ceci étant dit,tu as eu des entretiens avec eux, je suppose. Et ils ne t'ont pas parler des conditions de travail parce que sur le forum des personnes de ECR se font rares ici et de plus ne sont pas très bavards sur ce sujet là,sauf dire,comme d'autres personnes d'autres entreprises ferroviaires, qu'ont ne les aime pas ici et qui sont persécutés par des collègues de la SNCF. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

QUELQU'UN PEU INFORMER SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL CHEZ EURO CARGO RAIL AVANT QUE JE M'ENGAGE CHEZ EUX; JE SUIS BASE A PARIS, ET DEVRAIT COMMENCER MA FORMATION PROCHAINEMENT; LES TEMPS DE TRAVAIL? DE REPOS? LE SALAIRE? QUEL SILLONS? ETC....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ECR. PAR CONTRE CE N'EST PAS LA PEINE DE CRIER. Tu peux écrire normalement. Ceci étant dit,tu as eu des entretiens avec eux, je suppose. Et ils ne t'ont pas parler des conditions de travail parce que sur le forum des personnes de ECR se font rares ici et de plus ne sont pas très bavards sur ce sujet là,sauf dire,comme d'autres personnes d'autres entreprises ferroviaires, qu'ont ne les aime pas ici et qui sont persécutés par des collègues de la SNCF. helpsoso

Oui mais la drh est resté trés evasive sur les rytmes de travail. Rien ne semble etre claire. par exemple la prise de service n'est pas defini ? pas de convention collective ? c'estb donc pour cela que je cherche des infos. De plus tu nnote que les personnes chez ECR ne sont pas apprecié, pourquoi serait il plus performant qu'a la sncf !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ECR ,

Je penses que ce n'est pas en parlant ainsi au 3 eme Post de votre part , que vous aiderez a

detendre l'atmosphere entre partenaires/concurents du rail ...

Pour ce qui est des conditions de travail dans votre compagnie , comme dans toutes celles

autres que la SNCF , le forum des Cheminots ne peut vous renseigner .

En effet , autant la reglementation du personnel roulant SNCF ( RH077 ) est connue

de quasiment tout le monde exterieur , celle des nouvelles compagnies ne l'est pas encore .

Vous avez signé un contrat de travail a votre embauche , et sur celui ci figure la reference de votre

convention collective . Celle ci fixe le cadre general de votre emploi , mais nullement le detail relatif

aux particularités de votre prise de service ou autre elements de votre job.

Le plus simple serait de vous rapprocher de vos superieurs hierarchique , qui eux sont certainements

plus pertinents sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la drh est resté trés evasive sur les rytmes de travail. Rien ne semble etre claire. par exemple la prise de service n'est pas defini ? pas de convention collective ? c'estb donc pour cela que je cherche des infos. De plus tu nnote que les personnes chez ECR ne sont pas apprecié, pourquoi serait il plus performant qu'a la sncf !!!!!

si tu rentre en formation sans les infos sur tes conditions de travail ,bonjour le recrutement ;tres performent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.