Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Oui mais la drh est resté trés evasive sur les rytmes de travail. Rien ne semble etre claire. par exemple la prise de service n'est pas defini ? pas de convention collective ? c'estb donc pour cela que je cherche des infos. De plus tu nnote que les personnes chez ECR ne sont pas apprecié, pourquoi serait il plus performant qu'a la sncf !!!!!

Tu notes quand même qu'une partie du forum est destinée aux entreprises privées.Après dire qu'on ne vous aime pas, c'est y aller un peu fort et c'est contradictoire. Il est clair que pour l'instant il n'y a pas de convention collective pour vous et que la DRH reste évasive sur ce genre de sujet est assez étrange étant donné que c'est son métier.Tout ce que je peux faire pour toi c'est de t'orienter vers un syndicat de conducteurs et en toute neutralité et dans le soucis de pouvoir te rendre service et ils pourront certainement te renseigner:http://www.fgaac.org/principal.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut ECR

pour le job chez ECR tu aura le role AFRCM donc avant le depat tu devra faire une visite de ton train pour savoir si il est apte a circuler... puis a faire de la paprasse de AFRCM puis tu devra faire le controle de ta machine ... puis tu partira en ligne tu fera de la conduite puis sur place les manoeuvres si besoin et la paprasse du mecanicien

c un job ou tu circule surtout la nuit pour les horaires du ne fera pas plus d une moyenne de 35H en 4 semainespour les repos c 2 jours par semaine ou plus si tu a fait ton nombre d'heure, les sillon sur paris je ne les connais pas ,pour le salaire il te l on dit a l 'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ECR

pour le job chez ECR tu aura le role AFRCM donc avant le depat tu devra faire une visite de ton train pour savoir si il est apte a circuler... puis a faire de la paprasse de AFRCM puis tu devra faire le controle de ta machine ... puis tu partira en ligne tu fera de la conduite puis sur place les manoeuvres si besoin et la paprasse du mecanicien

c un job ou tu circule surtout la nuit pour les horaires du ne fera pas plus d une moyenne de 35H en 4 semainespour les repos c 2 jours par semaine ou plus si tu a fait ton nombre d'heure, les sillon sur paris je ne les connais pas ,pour le salaire il te l on dit a l 'entretien

toi tu es de chez ews tes horaire en général c quoi? tes condition de travail ? etc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu es de chez ews tes horaire en général c quoi? tes condition de travail ? etc merci

pour les horaire si je me souviens bien tu peux avoir une amplitude de tes journee de 12 h mais avec un max de 8 h de conduite et pour les horaires par chez nous c souvent le soir pour des depart vers 22h et fin de service vers 4/5 h et pour les conditions de travail il fazut que tu soit plus precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les horaire si je me souviens bien tu peux avoir une amplitude de tes journee de 12 h mais avec un max de 8 h de conduite et pour les horaires par chez nous c souvent le soir pour des depart vers 22h et fin de service vers 4/5 h et pour les conditions de travail il fazut que tu soit plus precis

Productivité temps de repos par rapport a la conduite, les repos au domicile et en dehors les distances, les destination par rappot a l'habitation, les heures sup, l'interet du travail, sa penibilité ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Productivité temps de repos par rapport a la conduite, les repos au domicile et en dehors les distances, les destination par rappot a l'habitation, les heures sup, l'interet du travail, sa penibilité ect

Slt ECR,

Ne penses-tu pas que toutes les précisions portant sur l’organisation du temps de travail du personnel roulant (conducteurs) doivent être adressées aux bonnes personnes.

Rapproche-toi plutôt de ton responsable d’unité opérationnelle ou bien à ta DRH, car il m’étonnerait fortement que tu puisses trouver toutes les réponses à tes questions dans ce forum public.

@@@@@@@@@@@++++++++++++++++ Et bon courage pour la suite. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ECR,

Ne penses-tu pas que toutes les précisions portant sur l'organisation du temps de travail du personnel roulant (conducteurs) doivent être adressées aux bonnes personnes.

Rapproche-toi plutôt de ton responsable d'unité opérationnelle ou bien à ta DRH, car il m'étonnerait fortement que tu puisses trouver toutes les réponses à tes questions dans ce forum public.

@@@@@@@@@@@++++++++++++++++ Et bon courage pour la suite. lotrela

je ne suit pas encore embauché, je me renseigne avant. les conditions de travail peuvent etre tres differente entre paris et maseille, tu est content de l'entreprise, il y a des primes des recups peu tu me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non?

Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public!

Amicalement

Aydeg lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non?

Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public!

Amicalement

Aydeg lotrela

oui c vrai je trouve que chez ews on est tres discret, c inqiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non?

Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public!

Amicalement

Aydeg lotrela

Surtout que l'on hésite pas à exposer les conditions de travail et de rémunération des agents SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on hésite pas à exposer les conditions de travail et de rémunération des agents SNCF...

ba oui, j'ai vraiment l'impression que l'on donne sans recevoir (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suit pas encore embauché, je me renseigne avant. les conditions de travail peuvent etre tres differente entre paris et maseille, tu est content de l'entreprise, il y a des primes des recups peu tu me renseigner

Oui je suis content de l’entreprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis content de l’entreprise :)

:(

c'est à dire???

La formation initiale, les acquisitions de compétences nouvelles, le maintien de l'habilitation, le salaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

c'est à dire???

La formation initiale, les acquisitions de compétences nouvelles, le maintien de l'habilitation, le salaire.....

La formation initiale dure 9 mois dont 5 1/2 en salle et le reste en pratique. Des sessions de mise a niveau sont prévues sur quelques jours une ou deux fois par an et nous sommes controlés régulièrement pas nos inspecteurs d'exploitation pour voir si nous sommes toujours aptes a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées.

Slt zobos

Et @+++

Et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées.

Merci pour ces renseignement, 24h entre deux journée en RR c'est pas mal. Vous avez des systemes de coupure dans dans une journée de travail ? Par contre apres la formation je ne sais pas combien gagne un éleve chez nous, je pense que ça doit etre dans le même ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées.

Y a t'il un 13ème mois, depuis combien de temps tu travail pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées.

pourquoi toujours en theorie,cela veut il dire que dans la pratique rien n'est respecte sauf en theorie?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toujours en theorie,cela veut il dire que dans la pratique rien n'est respecte sauf en theorie?

En pratique si heureusement que c'est respecté mais il est arrivé qu'en cas de retard important à l'aller pour x ou y raison, le temps de repos soit amputé. Maintenant il s'agit de cas précis qui ont été identifié et les problèmes ont été corrigé en retardant systématiquement les départs lorsque l'aller arrive trop à la bourre. (utilisation de sillons de dernière minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.