Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bizarre et pas normal car les travaux sur une ligne ça ne se décide pas la veille.

Et un petit aide mémoire sur la règlementation du travail applicable chez nous et aussi pour connaître la définition des termes employés par mes collègues:

http://unacfo.free.fr/unac/aide_%20memoire.htm#

et cliquez sur l'image

Pour vous il est question de diminuer les temps de repos de une heure et d'augmenter les temps de travail de une heure.Si je me trompe mes collègues rectifieront.......

Merci cher confrère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutuelle tu ne l'as qu'a partir du moment ou tu as obtenu ton habilitation. Pour les tickets restos, c'est uniquement pendant la formation théorique en salle.

Merci pour les infos précèdentes.

Peut tu également me renseigner: au cour de la formation sais tu si il y a des congés. Car le debut de la formation est mai et donc elle couvre la période juillet / août. Aussi peut tu me donner une journée d'un conducteur de train chez ECR. Ces infos me permettron d'avoir un aperçu global du travail (Je viens de recevoir mon contrat d'embauche), Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons eu une semaine de congés pendant notre formation théorique au moment des fêtes de Noël.

Sinon une journée type d'un conducteur (pour notre uo, je ne sais pas pour les autres donc je ne me m'avance pas) : Lorsque le conducteur est commandé il fait sa prise de service a son unité et ensuite part faire sa tournée (une tournée = 1 a/r avec rhr entre l'aller et le retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos précèdentes.

Peut tu également me renseigner: au cour de la formation sais tu si il y a des congés. Car le debut de la formation est mai et donc elle couvre la période juillet / août. Aussi peut tu me donner une journée d'un conducteur de train chez ECR. Ces infos me permettron d'avoir un aperçu global du travail (Je viens de recevoir mon contrat d'embauche), Encore merci.

Si ta formation débute début Mai tu auras logiquement droit à 2,5 jours de congés à partir de juin. Si tu veux tes grandes vacances faudra chercher du boulot ailleurs mon garçon! C'est une formation professionnelle payée par ton employeur, pas des cours en FAC...

Si tu viens de recevoir ton contrat d'embauche, cela veut dire que tu as déjà eu plusieurs occasions de questionner tes interlocuteurs au sujet du travail en lui-même. Je ne pense pas que c'est au moment de signer un contrat qu'il faut se poser ce genre de questions.

Attends toi en tout cas à donner un bon coup de pelle car la société débute sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau sur le forum mais j'ai lu avec attention tous les posts concernant EWS ECR. Pour ma part, j'ai postulé à ECR, j'ai réussi la journée de recrutement ainsi que les tests à la RATP et je viens de remplir les tests psycho du cabinet de recrutement. Donc pour le moment tout va bien! Manque plus que the Last Rendez Vous avec la DRH avant de pouvoir commencer bientôt. Donc je suis super content.

Ma question est surtout basée sur la visite médicale. Est ce que quelqu'un qui est chez ECR peut me dire exactement en quoi cela consiste et quels sont les tests. je n'ai rien à me reprocher, mais je porte des lunettes et je stresse un peu en fait!!

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les sillons de dernière minute c'est plutôt monnaie courante depuis quelques semaines...depuis que RFF a décidé de donner des sillons "à la commande"

Une petite nuance. Dès J-7, ce sont les guichés capacités des CRO (donc SNCF Infrastructure) qui s'occupent des marches. RFF n'intervient alors plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non?

Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public!

Amicalement

Aydeg okok

Salut Aydeg!

Je viens de terminer l'école et pour donner des infos sur le fonctionnement de la société c'est un peu dur d'être précis, elle se monte petit à petit, les chefs d'UO (vos anciens que vous n'appréciez pas lol) font pas mal de boulot, y'a énormément de personnel de bureau a recruter...

Le personnel ECR n'est pas vraiment en mesure de se prononcer sur les acquis étant donné qu'on les réclame okok .

Pour ce qui est de la paye : 1200 net pour un stagiaire. 1800 et des bananes net pour un conducteur. ensuite faudra se battre ensemble pour avoir les même droits comme nous ont conseillés pas mal de conducteur sncf lors de la prise d'otage de toulouse lotrela

Pour ce qui est des dires du genre :" le personnel sncf n'apprécie pas le privé" je remarque surtout que le personnel sncf n'aime pas les anciens qui partent chez le privé, je comprend, je m'entend bien avec certains mécanos et AgC d'autre font la tête (d'ailleur y'a que les vieux qui font la tête okok ). Pour dire que moi ainsi que tout les conducteurs ECR sont des conducteurs nouveaux, formés par des gens compétents, et pour moi conduire des MA/ME est une passion, evidemment il faut bien rapporter a manger a la petite famille.

J'attend un fils, j'ai 27 ans, tout tombe a point. Sur le rail ils y'aura toujours des boulettes commisent par toutes les compagnies férrovières... d'ailleur récemment il y'a eu du coté de la bretagne un non "respect" de la marche a vue, c'est grave, à savoir dans quel condition le rattrapage est arrivé... (un conducteur ECR à rattrapé la queue d'un MA sncf, pas fier de le dire mais bon j'espere que la mise a pied existe car franchement si la MV était respecté cela ne serait pas arrivé. Encore faut il savoir comment cela est arrivé, je n'ai pas la vrai version).

Je te passerai mon msn en pv Aydeg, je suis jamais sur les forums okok

Modifié par Xonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben justement j'ai une légère myopie !!! Je voulais savoir un peu les exigences à ce noveau et surtout comment se passe la visite (les différents points contrôlés etc...)

Au niveau des étapes de recrutement, le gars a jeté un coup d'oeil au lunettes, mais bon ce n'est pas un ophtalmo, mais il m'a dit que ça devrait être bon...

Merci de vos réponses, car je stressouille un peu en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que les frais de structures ( encadrements, batiments, engins,...) qui indeniablement monteront ce qui amenera une augmentation des tarifs

Ben non, si le trafic progresse les frais de structure baisseront (économies d'échelle): ca coûte pas plus cher d'acheter le matériel de maintenance pour 6 engins que pour 3 et il ne faut pas plus d'administration pour gérer 10 agents que 3.

Sauf si on est dans une entreprise publique contrainte par les autorités politiques d'augmenter certains postes (faire baisser les statistiques du chomâge), au passage la mission de la SNCF est-elle de faire plaisir aux gouvernements (quels qu'ils soient ?) ou de faire rouler les trains dans les meilleures conditions économiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Clermont-Ferrand, Gevrey, combien d'autres C.N.C. ont été construits et ensuite abandonnés en rase campagne ?

Le contribuable qui a financé le tout peut dormir tranquille.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta formation débute début Mai tu auras logiquement droit à 2,5 jours de congés à partir de juin. Si tu veux tes grandes vacances faudra chercher du boulot ailleurs mon garçon! C'est une formation professionnelle payée par ton employeur, pas des cours en FAC...

Si tu viens de recevoir ton contrat d'embauche, cela veut dire que tu as déjà eu plusieurs occasions de questionner tes interlocuteurs au sujet du travail en lui-même. Je ne pense pas que c'est au moment de signer un contrat qu'il faut se poser ce genre de questions.

Attends toi en tout cas à donner un bon coup de pelle car la société débute sur le marché français.

Tu vas avoir un moniteur pendant ta formation type top, tu verras je l'ai eu il s'appelle Eric ..., je ne te donne pas son nom afin qu'il ne soit pas emmerdé. ( il aura des assitants car il y a 2 formations qui débutes le 2 mai sur Paris).

Bon courage, il faut bosser régulièrement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau sur le forum mais j'ai lu avec attention tous les posts concernant EWS ECR. Pour ma part, j'ai postulé à ECR, j'ai réussi la journée de recrutement ainsi que les tests à la RATP et je viens de remplir les tests psycho du cabinet de recrutement. Donc pour le moment tout va bien! Manque plus que the Last Rendez Vous avec la DRH avant de pouvoir commencer bientôt. Donc je suis super content.

Ma question est surtout basée sur la visite médicale. Est ce que quelqu'un qui est chez ECR peut me dire exactement en quoi cela consiste et quels sont les tests. je n'ai rien à me reprocher, mais je porte des lunettes et je stresse un peu en fait!!

Merci de vos réponses!!

Pour ce qui est de l'aptitdue médicale c'est le texte réglementaire qui est appliqué. Jette un oeil ici

http://www.admi.net/jo/20030824/EQUT0301007A.html

Pour ce qui est de la vision, elle est contrôlée avec correction. Ne te fais donc pas trop de soucis.

L'entretien avec Patricia D. (DRH) est cool tu verras.

Grosso modo tu auras 4 visites médicales différentes portant sur les points suivants:

- Cardio (épreuve d'effort, holter et échocardio)

- Analyses de sang et d'urines

- Vue

- Audition avec passage d'un examen audiométrique.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, Pour pouvoir étre de plus en plus crédible, faisons un boulot digne de l'image ECR,a afin de pourquoi pas, appartenir a une sociétée qui a l'heure actuel prend de l'ampleur.

Car a cque l'on sait nombreux sont les formations dans toutes la france et ça grâce a des anciens cheminots ( dotés de compétences exeptionnels.. et aussi avec certains qui sont top!!! sans commentaires. okok .

Maintenant à nous de pouvoir faire nos preuve sur le terrain.

Et amitié tout de même aux cheminots sncf....... :) ..

Et dites vous ECR arrive ........................

Sans_titre.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour pouvoir étre de plus en plus crédible, faisons un boulot digne de l'image ECR,a afin de pourquoi pas, appartenir a une sociétée qui a l'heure actuel prend de l'ampleur.

Car a cque l'on sait nombreux sont les formations dans toutes la france et ça grâce a des anciens cheminots ( dotés de compétences exeptionnels.. et aussi avec certains qui sont top!!! sans commentaires. helpsoso .

Maintenant à nous de pouvoir faire nos preuve sur le terrain.

Et amitié tout de même aux cheminots sncf....... okok ..

Et dites vous ECR arrive ........................

ECR arrive...non, c'est pas vrai.....??? revoltages

J'etais pas au courant...ni des moyens en place, comme beaucoup sur ce site... bigbisous

je mesure desormais la structure...enfoncée, fret SNCF...... :)

Amitié, et sans rancune.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dotés de compétences exeptionnels.. et aussi avec certains qui sont top!!! sans commentaires

Salut ! Allez à prendre au second degré:

En fait c'est ça qui me rassure aussi, parce que en ce moment y'en a qui n'ont pas cassé trois pattes à un canard chez nous qui vont travailler dans le privé...(notamment des anciens cadres...on va pas citer de noms...).Alors je dis TANT MIEUX! Parce qu'après s'être bien reposé et avoir attendu tranquillement la retraite chez nous ,ils seraient tps que vous les cheminots du privés leurs donné un peu de boulot...Je vous assure ils sont pas trop fatigué et peuvent au moins tirer jusqu'à 70ans...Juste une chose pour une bonne formation ça passe (je met pas en doute leurs compétences techniques) mais s'il vous plais ne nous les refouttez pas au manche s'il vous plais...parce que pour certain j'ai pas trop envie à 3h du matin de revoir leur tronche,yeux baissés et bras ballant du style "désolé on pique les trains qu'on était pas fichus de vous faire faire avant"...(à cause principalement de leurs incapacités notables en management)....c'est pitoyable...mais ça nous laisse un petit espoir quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Allez à prendre au second degré:

En fait c'est ça qui me rassure aussi, parce que en ce moment y'en a qui n'ont pas cassé trois pattes à un canard chez nous qui vont travailler dans le privé...(notamment des anciens cadres...on va pas citer de noms...).Alors je dis TANT MIEUX! Parce qu'après s'être bien reposé et avoir attendu tranquillement la retraite chez nous ,ils seraient tps que vous les cheminots du privés leurs donné un peu de boulot...Je vous assure ils sont pas trop fatigué et peuvent au moins tirer jusqu'à 70ans...Juste une chose pour une bonne formation ça passe (je met pas en doute leurs compétences techniques) mais s'il vous plais ne nous les refouttez pas au manche s'il vous plais...parce que pour certain j'ai pas trop envie à 3h du matin de revoir leur tronche,yeux baissés et bras ballant du style "désolé on pique les trains qu'on était pas fichus de vous faire faire avant"...(à cause principalement de leurs incapacités notables en management)....c'est pitoyable...mais ça nous laisse un petit espoir quand même....

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

t'as aussi remarqué les yeux baissés et le "bonjour" de très loin quand ils croisent un cheminot ex collègue en prenant leur train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "bonjour" de très loin

Et oui malheureusement....on devine pourquoi ,mais au moins leurs jeunes embauchés sont plus polis que nos ex....

cestachier Enfin c'est plus très gai l'ambiance au chemin de fer en ce moment....et juste pour dire que de voir des anciens cadres (à qui la sncf à quand même beaucoup donné, surtout à certain...) qui partent avec des positions que très peu atteignent à la fin filent au privé....On peu dire qu'il participe à l'ambiance générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement....on devine pourquoi ,mais au moins leurs jeunes embauchés sont plus polis que nos ex....

cestachier Enfin c'est plus très gai l'ambiance au chemin de fer en ce moment....et juste pour dire que de voir des anciens cadres (à qui la sncf à quand même beaucoup donné, surtout à certain...) qui partent avec des positions que très peu atteignent à la fin filent au privé....On peu dire qu'il participe à l'ambiance générale...

Enfin bon, y a pas que les cadres hein ! Dernièrement, je viens d'apprendre qu'un ex-collègue est également parti chez Véolia. Ca fait pas mal parler sur Chalindrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement....on devine pourquoi ,mais au moins leurs jeunes embauchés sont plus polis que nos ex....

cestachier Enfin c'est plus très gai l'ambiance au chemin de fer en ce moment....et juste pour dire que de voir des anciens cadres (à qui la sncf à quand même beaucoup donné, surtout à certain...) qui partent avec des positions que très peu atteignent à la fin filent au privé....On peu dire qu'il participe à l'ambiance générale...

bah franchement, un jeune qui débute et qui a besoin de bosser, qu'il aille chez le premier qui l'accepte je comprend, mais un ancien qui va à la concurrence alors qu'il touche déjà une retraite et qu'il vole la place d'un jeune, j'comprend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.