Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bah franchement, un jeune qui débute et qui a besoin de bosser, qu'il aille chez le premier qui l'accepte je comprend, mais un ancien qui va à la concurrence alors qu'il touche déjà une retraite et qu'il vole la place d'un jeune, j'comprend pas....

Nouvelle vague avant l'heure "Travailler plus, pour gagner plus!" . Et tout celà dans une logique de plein emploi ... bien sur! lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Nouvelle vague avant l'heure "Travailler plus, pour gagner plus!" . Et tout celà dans une logique de plein emploi ... bien sur! okokbigbisous

Ah oui, c'est vrai que la logique est "travailler moins pour gagner plus"!

On va maintenant essayer de nous inculquer que moins on bosse et plus on a de chance de s'enrichir...

Faudra m'expliquer cette "logique implacable".

On ne connaît que trop l'adage de certains qui choisissent un PTT (Petit Travail Tranquille) : "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver".

Que ceux-là ne viennent par faire chier ceux qui veulent bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que la logique est "travailler moins pour gagner plus"!

On va maintenant essayer de nous inculquer que moins on bosse et plus on a de chance de s'enrichir...

Faudra m'expliquer cette "logique implacable".

On ne connaît que trop l'adage de certains qui choisissent un PTT (Petit Travail Tranquille) : "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver".

Que ceux-là ne viennent par faire chier ceux qui veulent bosser!

Tu as lu ça ou? Je pense qu'il faut arrêter de fumer la moquette et si en plus tu penses t'enrichir dans ce métier, alors tu peux arrêter tout de suite.......

Il faut accepter que beaucoup de gens n'ont pas envie de travailler plus (j'ai un collègue qui travaille à 80% et il a moins de salaire et moins de jours de congé et il est heureux) pour des tas de raisons (autres activités non professionnelles, élever ses enfants, etc...) donc si en dehors du travail tu t'ennuies, on y est pour rien....Et pour finir Sarkosy a oublié de rajouter quelque chose à son slogan c'est "travailler plus pour gagner plus et payer plus d'impôts"

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement, un jeune qui débute et qui a besoin de bosser, qu'il aille chez le premier qui l'accepte je comprend, mais un ancien qui va à la concurrence alors qu'il touche déjà une retraite et qu'il vole la place d'un jeune, j'comprend pas....

;)

Parfois on arrive à étre d'accord tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que la logique est "travailler moins pour gagner plus"!

On va maintenant essayer de nous inculquer que moins on bosse et plus on a de chance de s'enrichir...

Faudra m'expliquer cette "logique implacable".

On ne connaît que trop l'adage de certains qui choisissent un PTT (Petit Travail Tranquille) : "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver".

Que ceux-là ne viennent par faire chier ceux qui veulent bosser!

Si au début du siécle dernier,puis au fil des ans les salariés avaient tenu le meme discours que toi, nous serions toujours soumis aux 70 heures hebdomadaires, nous n'aurions pas de congés payés, pas de retraites, pas de sécurité sociale,pas d'allocations familiales.......etc.

Je sais , je suis un vieux ringard utopiste.

Ce qui me désole le plus, ce ne sont pas les patrons qui depuis la nuit des temps essaient de faire travailler au maximum et à moindre cout les salariés, mais les employés qui croient à des slogans aussi grotesques que "travailler plus pour gagner plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mes convictions ne sont pas celles de titisse mais (sous réserve qu'il soit réellement employé d'une EF privée), je constate qu'il a été lui, au bout de son discours puisqu'il serait dans le privé. Après ce numéro de monopole du coeur, pardon du travail, ce n'est pas le but de ce forum. Pour plastronner il doit y avoir des forums d'EF privés, içi est un espace de dialogue à l'initiative de certains agents de la S.N.C.F.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ça ou? Je pense qu'il faut arrêter de fumer la moquette et si en plus tu penses t'enrichir dans ce métier, alors tu peux arrêter tout de suite.......

Il faut accepter que beaucoup de gens n'ont pas envie de travailler plus (j'ai un collègue qui travaille à 80% et il a moins de salaire et moins de jours de congé et il est heureux) pour des tas de raisons (autres activités non professionnelles, élever ses enfants, etc...) donc si en dehors du travail tu t'ennuies, on y est pour rien....Et pour finir Sarkosy a oublié de rajouter quelque chose à son slogan c'est "travailler plus pour gagner plus et payer plus d'impôts"

Cette réponse n'était pas une attaque personnelle envers vous.

Quant aux possibilités de progression dans une boîte privée j'y crois plus que dans une boîte publique. Et quand je parle de s'enrichir, cela ne veux pas dire "s'enrichir à millions". Pardonnez-moi d'avoir un peu d'ambition. Je crois effectivement que ce n'est pas ce qui caractérise le plus trop d'employés des établissements publics... nonmais

Je ne suis pas contre les personnes qui ne veulent pas bosser plus de x heurs /semaine, mais je ne veux pas qu'elles soient un frein à celles qui désirent travailler plus qu'elles.

Combien de salariés SNCF se sont fait pointer du doigt les jours de grève parce qu'ils voulaient travailler afin de ne pas perdre de salaire? Combien??? Ce sont peut-être ceux-là même qui sont passés au privé car marre de cette mentalité puérile de vouloir empêcher de bosser ceux qui veulent bosser.

Je ne m'ennuie pas vraiment en dehors du travail, mais il faut bien que je gagne des sousous pour les dépenser pendant mon temps libre.

Quant aux impôts, je préfère encore en payer beaucoup que pas du tout.

Ne faites pas l'hypocrite sur ce dernier point, épargnez nous ça SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au début du siécle dernier,puis au fil des ans les salariés avaient tenu le meme discours que toi, nous serions toujours soumis aux 70 heures hebdomadaires, nous n'aurions pas de congés payés, pas de retraites, pas de sécurité sociale,pas d'allocations familiales.......etc.

Je sais , je suis un vieux ringard utopiste.

Ce qui me désole le plus, ce ne sont pas les patrons qui depuis la nuit des temps essaient de faire travailler au maximum et à moindre cout les salariés, mais les employés qui croient à des slogans aussi grotesques que "travailler plus pour gagner plus".

Les patrons ci...les patrons ça... j'entends cela depuis des années sortir de la bouche des salariés qui ne se donnent pas les moyens de progresser professionnellement.

Je ne dis pas que cela est votre cas, je ne vous connaîs pas.

Avouez quand même qu'il y a un juste milieu, entre bosser 70h et 35h /semaine (je connais les deux!).

La France est quand même le pays d'Europe (si ce n'est du monde) où la durée hebdomadaire de travail est la plus basse.

Je ne suis pas contre le progrès social, au contraire, mais je trouve qu'il y quand même des limites à ne pas dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de salariés SNCF se sont fait pointer du doigt les jours de grève parce qu'ils voulaient travailler afin de ne pas perdre de salaire? Combien??? Ce sont peut-être ceux-là même qui sont passés au privé car marre de cette mentalité puérile de vouloir empêcher de bosser ceux qui veulent bosser.

J'ai au moins un exemple concret qui vient en opposition à cette vision des choses!

Les gens qui sont passés au privé, pour la plupart des retraités SNCF, ne le font pas bénévolement, voilà au moins un point commun entre eux!

Pendant que certains donnent de leur temps au Restos du Coeur, à la Croix Rouge ou chez Emmaus, d'autres bossent pour Hertz, Avis ou "tirent" des trains pour la concurrence!

Mais bon, je suppose que tu contrediras cette réalité alors je ne me fatiguerai pas à te convaincre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes convictions ne sont pas celles de titisse mais (sous réserve qu'il soit réellement employé d'une EF privée), je constate qu'il a été lui, au bout de son discours puisqu'il serait dans le privé. Après ce numéro de monopole du coeur, pardon du travail, ce n'est pas le but de ce forum. Pour plastronner il doit y avoir des forums d'EF privés, içi est un espace de dialogue à l'initiative de certains agents de la S.N.C.F.

Ibrahima

Je suis réellement dans une EF privée, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse n'était pas une attaque personnelle envers vous.

Quant aux possibilités de progression dans une boîte privée j'y crois plus que dans une boîte publique. Et quand je parle de s'enrichir, cela ne veux pas dire "s'enrichir à millions". Pardonnez-moi d'avoir un peu d'ambition. Je crois effectivement que ce n'est pas ce qui caractérise le plus trop d'employés des établissements publics... nonmais

Je ne suis pas contre les personnes qui ne veulent pas bosser plus de x heurs /semaine, mais je ne veux pas qu'elles soient un frein à celles qui désirent travailler plus qu'elles.

Combien de salariés SNCF se sont fait pointer du doigt les jours de grève parce qu'ils voulaient travailler afin de ne pas perdre de salaire? Combien??? Ce sont peut-être ceux-là même qui sont passés au privé car marre de cette mentalité puérile de vouloir empêcher de bosser ceux qui veulent bosser.

Je ne m'ennuie pas vraiment en dehors du travail, mais il faut bien que je gagne des sousous pour les dépenser pendant mon temps libre.

Quant aux impôts, je préfère encore en payer beaucoup que pas du tout.

Ne faites pas l'hypocrite sur ce dernier point, épargnez nous ça SVP.

Tu me diras combien ils sont? Par contre ceux qui ne veulent pas faire grève, qui se trouve des tas de raisons (maison à payer,alors que les grèvistes dorment sous les ponts et n'ont rien à rembourser) et qui, après, sont contents d'avoir obtenu ou de n'avoir pas perdu quelque chose, cela ils sont nombreux.

Je te rassure, des salariés qui bossent plus chez nous , ça existe aussi et ils ne me dérangent pas. Lundi, j'ai commencé à 18h00 pour finir à 2h00 du matin et à 1h00, on m'appelle à la radio pour me demander si je voulais faire 2h00 de plus pour emmener un train sur une ligne que je ne connais pas (avec une fiche de détournement). Je lui ai dit qu'il me fasse un document qui stipule qu'en cas de faute ou d'erreur de ma part il s'engage à prendre juridiquement toutes les responsabilités. Il a laissé tomber......Alors pour toi c'est peut être avoir une mentalité puérile mais le jour où tu te retrouveras devant un juge parce que tu as fait une faute grave après 60h de travail et que ta direction ne te couvre pas, peut être qu'à ce moment là tu te diras pourquoi tu n'as pas eu cette mentalité puérile. C'est un métier difficile alors ce n'est pas la peine d'en rajouter. Qu'on fasse des heures supplémentaires dans un bureau ça ne me dérange pas mais en tête d'un train, oui et il n'y a pas besoin de faire 70h/semaine pour taper à l'arrière d'un train pour n'avoir pas exécuté correctement une marche à vue, n'est ce pas? Et la chance qu'il a eu c'est de n'avoir pas tapé dans un train de voyageurs et ce n'est pas être hypocrite, alors maintenant fonçez....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins un exemple concret qui vient en opposition à cette vision des choses!

Les gens qui sont passés au privé, pour la plupart des retraités SNCF, ne le font pas bénévolement, voilà au moins un point commun entre eux!

Pendant que certains donnent de leur temps au Restos du Coeur, à la Croix Rouge ou chez Emmaus, d'autres bossent pour Hertz, Avis ou "tirent" des trains pour la concurrence!

Mais bon, je suppose que tu contrediras cette réalité alors je ne me fatiguerai pas à te convaincre!

Je ne contredirai pas la réalité que vous exposez.

Nous parlons de retraités SNCF et des transfuges vers le privé et vous dérivez sur le bénévolat pour les organisations caritatives. Je trouve votre argument quelque peu "léger". Qui vous dit alors que ces mêmes retraités, gagnant plus, ne donnent pas plus à ces mêmes organisations?

Cependant je n'ai toujours pas de réponse à ma question: combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras combien ils sont? Par contre ceux qui ne veulent pas faire grève, qui se trouve des tas de raisons (maison à payer,alors que les grèvistes dorment sous les ponts et n'ont rien à rembourser) et qui, après, sont contents d'avoir obtenu ou de n'avoir pas perdu quelque chose, cela ils sont nombreux.

Je te rassure, des salariés qui bossent plus chez nous , ça existe aussi et ils ne me dérangent pas. Lundi, j'ai commencé à 18h00 pour finir à 2h00 du matin et à 1h00, on m'appelle à la radio pour me demander si je voulais faire 2h00 de plus pour emmener un train sur une ligne que je ne connais pas (avec une fiche de détournement). Je lui ai dit qu'il me fasse un document qui stipule qu'en cas de faute ou d'erreur de ma part il s'engage à prendre juridiquement toutes les responsabilités. Il a laissé tomber......Alors pour toi c'est peut être avoir une mentalité puérile mais le jour où tu te retrouveras devant un juge parce que tu as fait une faute grave après 60h de travail et que ta direction ne te couvre pas, peut être qu'à ce moment là tu te diras pourquoi tu n'as pas eu cette mentalité puérile. C'est un métier difficile alors ce n'est pas la peine d'en rajouter. Qu'on fasse des heures supplémentaires dans un bureau ça ne me dérange pas mais en tête d'un train, oui et il n'y a pas besoin de faire 70h/semaine pour taper à l'arrière d'un train pour n'avoir pas exécuté correctement une marche à vue, n'est ce pas? Et la chance qu'il a eu c'est de n'avoir pas tapé dans un train de voyageurs et ce n'est pas être hypocrite, alors maintenant fonçez....

Combien ils sont... vous devriez le savoir bien mieux que moi vu l'établissement pour lequel vous travaillez. Moi je n'ai jamais fais grève. Et vous?

Quant aux heures de travail, c'est aussi à chacun de savoir estimer ses propres possibilités. Nous ne sommes pas tous égaux physiquement et moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne contredirai pas la réalité que vous exposez.

Nous parlons de retraités SNCF et des transfuges vers le privé et vous dérivez sur le bénévolat pour les organisations caritatives. Je trouve votre argument quelque peu "léger". Qui vous dit alors que ces mêmes retraités, gagnant plus, ne donnent pas plus à ces mêmes organisations?

Cependant je n'ai toujours pas de réponse à ma question: combien?

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils vont travailler ailleurs. Merci de m'ouvrir les yeux, je n'y avais pas pensé. Quel égoïste je suis...... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ils sont... vous devriez le savoir bien mieux que moi vu l'établissement pour lequel vous travaillez. Moi je n'ai jamais fais grève. Et vous?

Quant aux heures de travail, c'est aussi à chacun de savoir estimer ses propres possibilités. Nous ne sommes pas tous égaux physiquement et moralement.

A ma connaissance je n'ai jamais vu un conducteur de chez nous partir ailleurs (un cas qui a fait l'ENA), à part sur Mulhouse où je crois qu'un jeune, nouvellement nommé est parti conduire en Suisse pour 3500 francs suisses (5100 euros) mais je n'ai pas de preuves....

Moi j'ai fait grève en 1995 (3 semaines), en 2001 (10 jours) et en 2006 (6 jours)......Je constate juste que dans le privé, quand on fait grève c'est en général trop tard et quand on fait grève avant, comme chez nous, on passe pour des casseurs en tout genre.

Dans le cas que j'ai cité je ne pense pas qu'il était au bout de ses limites physiques et morales et qu'il était à la limite de ses propres possibilités et pourtant c'est arrivé. Mais tu es de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres. Et il faut arrêter de faire croire qu'on ne pourrait pas faire plus mais j'ai une règlementation de travail qui me protège aussi et pas seulement qui me contraint (d'après tes dires) et je la respecte. Je ne pense pas que faire 70 heures/semaine cela va arranger les choses et ce ne sera pas une circonstance atténuante devant un juge.......J'ai pas l'impression que tu roules autant que moi sinon je pense que tu tiendrais peut être un autre discours. Un petit scoop, il est question pour les conducteurs fret de chez nous (car cela va être appliqué chez vous) de finir le dernier jour de la semaine au plus tard à 00h00 au lieu de 19H00 et de reprendre après le week end au plus tôt à 00h00 au lieu de 06h00. Cette nouvelle va surement te faire plaisir (et à ta famille aussi, si tu en as une)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance je n'ai jamais vu un conducteur de chez nous partir ailleurs (un cas qui a fait l'ENA), à part sur Mulhouse où je crois qu'un jeune, nouvellement nommé est parti conduire en Suisse pour 3500 francs suisses (5100 euros) mais je n'ai pas de preuves....

Moi j'ai fait grève en 1995 (3 semaines), en 2001 (10 jours) et en 2006 (6 jours)......Je constate juste que dans le privé, quand on fait grève c'est en général trop tard et quand on fait grève avant, comme chez nous, on passe pour des casseurs en tout genre.

Dans le cas que j'ai cité je ne pense pas qu'il était au bout de ses limites physiques et morales et qu'il était à la limite de ses propres possibilités et pourtant c'est arrivé. Mais tu es de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres. Et il faut arrêter de faire croire qu'on ne pourrait pas faire plus mais j'ai une règlementation de travail qui me protège aussi et pas seulement qui me contraint (d'après tes dires) et je la respecte. Je ne pense pas que faire 70 heures/semaine cela va arranger les choses et ce ne sera pas une circonstance atténuante devant un juge.......J'ai pas l'impression que tu roules autant que moi sinon je pense que tu tiendrais peut être un autre discours. Un petit scoop, il est question pour les conducteurs fret de chez nous (car cela va être appliqué chez vous) de finir le dernier jour de la semaine au plus tard à 00h00 au lieu de 19H00 et de reprendre après le week end au plus tôt à 00h00 au lieu de 06h00. Cette nouvelle va surement te faire plaisir (et à ta famille aussi, si tu en as une)

Votre "scoop" n'en est pas un... nous avons eu cette info. Mais de toute façon nous pouvons aussi bosser le WE.

J'ai comme l'impression que ce "scoop" reflète votre pessimisme vis-à-vis du monde du travail : Finir le dernier de la semaine au plus tard à 0h00 et reprendre à 0h00 le Lundi ne signifie pas que nous finirons TOUT les Vendredi à 0h00 et reprendrons systématiquement TOUT les Dimanche à 0h00.

Pour les 70h de boulot je n'ai jamais parlé de cela appliqué particulièrement au métier de conducteur de train. J'en parle parce que je sais ce que c'est que de bosser 70h/semaine (dans un tout autre domaine).

Quand vous faites grève, que je sache, ce n'est pas pour défendre le statut des privés mais celui des "publics", et vice e versa. Sinon cela se saurait!

Oui, j'ai envie de penser que ça n'arrive qu'aux autres. Parce que je fais tout pour que cela ne m'arrive pas. Cela ne m'empêche pas de me remettre en cause très souvent dans mon boulot. Je ne suis cependant pas infaillible mais essaye de l'être le plus possible.

Je n'ai jamais dis que la réglementation du travail contraignait les salariés. Ceci dit, encore ne faut-il pas l'utiliser pour en faire le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance je n'ai jamais vu un conducteur de chez nous partir ailleurs (un cas qui a fait l'ENA), à part sur Mulhouse où je crois qu'un jeune, nouvellement nommé est parti conduire en Suisse pour 3500 francs suisses (5100 euros) mais je n'ai pas de preuves....

Moi j'ai fait grève en 1995 (3 semaines), en 2001 (10 jours) et en 2006 (6 jours)......Je constate juste que dans le privé, quand on fait grève c'est en général trop tard et quand on fait grève avant, comme chez nous, on passe pour des casseurs en tout genre.

Dans le cas que j'ai cité je ne pense pas qu'il était au bout de ses limites physiques et morales et qu'il était à la limite de ses propres possibilités et pourtant c'est arrivé. Mais tu es de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres. Et il faut arrêter de faire croire qu'on ne pourrait pas faire plus mais j'ai une règlementation de travail qui me protège aussi et pas seulement qui me contraint (d'après tes dires) et je la respecte. Je ne pense pas que faire 70 heures/semaine cela va arranger les choses et ce ne sera pas une circonstance atténuante devant un juge.......J'ai pas l'impression que tu roules autant que moi sinon je pense que tu tiendrais peut être un autre discours. Un petit scoop, il est question pour les conducteurs fret de chez nous (car cela va être appliqué chez vous) de finir le dernier jour de la semaine au plus tard à 00h00 au lieu de 19H00 et de reprendre après le week end au plus tôt à 00h00 au lieu de 06h00. Cette nouvelle va surement te faire plaisir (et à ta famille aussi, si tu en as une)

Pour revenir sur les grèves... vivement l'instauration d'un vrai service minimum pour les entreprises publiques (ce qui est constitutionnel je vous le rappelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre "scoop" n'en est pas un... nous avons eu cette info. Mais de toute façon nous pouvons aussi bosser le WE.

J'ai comme l'impression que ce "scoop" reflète votre pessimisme vis-à-vis du monde du travail : Finir le dernier de la semaine au plus tard à 0h00 et reprendre à 0h00 le Lundi ne signifie pas que nous finirons TOUT les Vendredi à 0h00 et reprendrons systématiquement TOUT les Dimanche à 0h00.

Pour les 70h de boulot je n'ai jamais parlé de cela appliqué particulièrement au métier de conducteur de train. J'en parle parce que je sais ce que c'est que de bosser 70h/semaine (dans un tout autre domaine).

Quand vous faites grève, que je sache, ce n'est pas pour défendre le statut des privés mais celui des "publics", et vice e versa. Sinon cela se saurait!

Oui, j'ai envie de penser que ça n'arrive qu'aux autres. Parce que je fais tout pour que cela ne m'arrive pas. Cela ne m'empêche pas de me remettre en cause très souvent dans mon boulot. Je ne suis cependant pas infaillible mais essaye de l'être le plus possible.

Je n'ai jamais dis que la réglementation du travail contraignait les salariés. Ceci dit, encore ne faut-il pas l'utiliser pour en faire le moins possible...

Mais si tu utilisais ton temps libre pour te renseigner plutôt que passer ton temps à décrier les salariés du public tu saurais que nos syndicats défendent aussi les cheminots du privé et se battent pour que vous ayez les mêmes conditions de travail que nous mais comme ce sont des conditions de fainéants cela ne t'intéresse pas....

Finir le dernier de la semaine au plus tard à 0h00 et reprendre à 0h00 le Lundi ne signifie pas que nous finirons TOUT les Vendredi à 0h00 et reprendrons systématiquement TOUT les Dimanche à 0h00.

Sur ce coup là tu es très naïf....... et pour les 70h c'était un exemple, alors si tu le prends pour de l'argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les grèves... vivement l'instauration d'un vrai service minimum pour les entreprises publiques (ce qui est constitutionnel je vous le rappelle).

Le droit de grève aussi je te le rappelle

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu utilisais ton temps libre pour te renseigner plutôt que passer ton temps à décrier les salariés du public tu saurais que nos syndicats défendent aussi les cheminots du privé et se battent pour que vous ayez les mêmes conditions de travail que nous mais comme ce sont des conditions de fainéants cela ne t'intéresse pas....

Sur ce coup là tu es très naïf....... et pour les 70h c'était un exemple, alors si tu le prends pour de l'argent comptant.

J'ai donc la preuve que vous faites du caritatif (je plaisante).

Je veux bien que vous vous battiez pour que nous puissions voyager gratuitement sur le réseau français. Ca ça m'intéresse, oui!

Et puis la retraite plus tôt que la majorité des français aussi tant que nous y sommes.

Vous voudriez me faire croire que les syndicats se battent aussi pour les salariés du privé.

Je suis allé faire un tour sur les sites, entre autres, de la CGT Cheminots, CFDT cheminots, L'UNSA cheminots, rien sur les privés.

Par contre, dans les revendications (piochées sur le site de la fédé CGT) je vois des choses ahurissantes. Allez! Un petit florilège:

-1.27.8 Les frais de transport domicile-travail doivent être pris en charge par l’employeur sur l’ensemble du territoire.

(Ben bien sûr, et puis que la SNCF vous paye aussi l'essence pour aller faire vos courses tant que nous y sommes!)

- 1.26 Prime de vacances

(Ah oui, il faut avoir une prime quand on part en vacances. Parce que l'employeur il est toujours plus content quand vous n'êtes pas au boulot que quand vous y êtes)

- 1.25 Prime de fin d’année

(Ca s'appelle des étrennes)

- 1.27.6 Le travail du samedi doit être indemnisé comme le travail du dimanche.

(Puis aussi le Lundi, parce que c'est toujours dur d'aller bosser le Lundi hein?)

- 2.8 Le régime spécial des cheminots est à consolider.

(C'est sûr qu'il est pas assez solide ce régime spécial)

- 2.25.1 Porter à 100 % le taux de remboursement de l’ensemble des dépenses de santé (…) pour les cheminots en activité, les retraités, veuves et veufs et les ayants-droit.

(On appelle cela la médecine à 2 vitesses, et c'est pas bien beau!)

- 2.25.6 Généraliser le tiers-payant afin de supprimer tout paiement à l’avance.

(Vous oubliez que le tiers payant est un service et non une obligation de la part des prestataires médicaux. Remarquez c'est bien comme ça on habitue les gens à croire que la santé c'est gratuit!)

- 2.49 Le versement des allocations familiales dès le premier enfant et jusqu’au dernier sans conditions de ressources et non soumises à l’impôt.

(Bien sûr. Et ceux qui en ont vraiement besoin et qui ne sont pas à la SNCF alors?!?)

Faut arrêter de rêver là! Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

Ne niez pas que le statut relativement privilégié qu'ont les salariés SNCF ne peut être applicable à tous. Il a toujours été facile d'avoir et de vouloir des privilèges quand c'est l'argent public qui finance.

Alors vos salades de luttes syndicales pour un monde meilleur pour tous, je n'y crois pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève aussi je te le rappelle

A partir du moment où le droit de grève n'interfère pas avec l'obligation de continuité du service public je n'y vois pas d'objection. Mais il me semble que c'est très loin d'être le cas.

Il y a des droits mais aussi des devoirs.

La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le droit de grève n'interfère pas avec l'obligation de continuité du service public je n'y vois pas d'objection. Mais il me semble que c'est très loin d'être le cas.

Il y a des droits mais aussi des devoirs.

La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.

Et vice et versa. J'estime accomplir mes devoirs tous les jours donc j'ai des droits aussi......

- 2.25.1 Porter à 100 % le taux de remboursement de l'ensemble des dépenses de santé (…) pour les cheminots en activité, les retraités, veuves et veufs et les ayants-droit.

(On appelle cela la médecine à 2 vitesses, et c'est pas bien beau!)

C'est vrai qu'à t'entendre il n'y a qu'à la SNCF qu'il y a des avantages pour le personnel. Je te signale qu'en Alsace Moselle le remboursement des soins est à 90% (et pas de déficit pour la caisse) pour tout le monde sauf pour moi qui suis à 70% et personne crie au scandale.......

J'ai donc la preuve que vous faites du caritatif (je plaisante).

Je veux bien que vous vous battiez pour que nous puissions voyager gratuitement sur le réseau français. Ca ça m'intéresse, oui!

Déjà on voyage de moins en moins gratuitement et puis si ton entreprise peut le financer pour son personnel (ce que je doute puisqu'elle pratique le dumping social et tire les prix vers le bas pour s'accaparer les marchés avec de l'argent public anglais et au détriment de ses salariés mais c'est pas grave puisque tu es content), ça ne me gène pas..... Où alors tu postules à la SNCF mais vu ta réaction épidermique lotrela tu dois faire parti de ceux qui ont postulé et qui ont reçu une fin de non recevoir. Ah jalousie quand tu me tiens !!!!!!!!

- 2.25.6 Généraliser le tiers-payant afin de supprimer tout paiement à l'avance.

(Vous oubliez que le tiers payant est un service et non une obligation de la part des prestataires médicaux. Remarquez c'est bien comme ça on habitue les gens à croire que la santé c'est gratuit!)

C'est vrai que le tiers payant et la CMU c'est une invention de la SNCF. A quand les cheminots responsables du chomage, de l'insécurité, déjà qu'à cause de nous les personnes agées ont des petites retraites et tu vois je te tends la perche et tu n'as plus qu'à dire "oui" c'est Sarkosy qui l'a dit..... lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voudriez me faire croire que les syndicats se battent aussi pour les salariés du privé.

Je suis allé faire un tour sur les sites, entre autres, de la CGT Cheminots, CFDT cheminots, L'UNSA cheminots, rien sur les privés.

Tu le fait exprès ou tu es bête de nature. Tu es du genre à attendre que ça tombe tout cuit dans l'assiette et tu laisses le soin aux autres de se bouger, ça on l'avait compris. On appelle cela du courage!!! même moi qui ne suit pas syndiqué j'arrive à le faire.....Il faut peut être aussi les contacter si tu veux te renseigner sérieusement mais on sait que tu ne vas pas le faire car tu as trop peur d'avoir une réponse et quand on y va à 2h30 du matin tu ne prends pas trop de risque. lotrela En plus l'UNSA et la CFDT sont de vraies références. lotrela

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=4132

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=3548

http://www.fgaac.org/principal.php?page=adh

http://fo-cheminots.com/publications/rail-...-rail-2487.html?

Et un petit bonus:

http://www.edubourse.com/finance/actualite...p?idActus=22152

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.