Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déshuntages X73500


Messages recommandés

il y a 25 minutes, aldo500 a déclaré:

Si on arrive à shunter avec un metro sur pneus, on doit bien y arriver avec un suppo.  

Espionnage industriel ( je ne demande pas d'argent):

 

image.jpeg

Aldo ! Ce que tu montres est un frotteur de retour de courant de traction, pas de shuntage pour signalisation (même s'il doit servir aux deux fonctions)

On comprend pourquoi ce frotteur est nécessaire :les roues fer ne touchent pas le rail et le "survolent "à quelques millimètres de hauteur, elles ne roulent sur les rails que sur certains appareils de voie ou quand il n'y a plus de voie "pneu" (ateliers, travaux)

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des tentatives de ce genre de solutions sur certains x73500 : le scrubber. C'est un patin sur vérin qui se présente quelques secondes sur la roue de temps en temps pour la nettoyer. Ils ont tous été démonté, ça ne marchait pas bien. Souvent le scrubber restait sorti et ça fumait. Peut-être que des frotteurs sur rails comme sur certaines draisines (ca renvoit à certaines procédures du mémento conducteurs où il faut vérifier qu'ils sont baissés en BA ou BMCV) conviendraient mieux. Mais il est clair que l'on peut proposer toutes les solutions de la terre, politiques et directions qui sont les mêmes, sont trop contents de cet effet d'aubaine pour fermer des lignes, comme je l'ai déjà écrit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Cité par Zoom 45 "

ENVOYÉ SPÉCIAL. L'enquête: "SNCF: quand la sécurité déraille".

État du réseau et déshuntage des X73500 ont été les sujets principaux."

A un moment de l'émission à coté sur la liste des deshuntage on voit AGC mais plus surprenant encore :

"un 66000 avec 18 wagons" Comment est ce possible ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jugement à Brest jeudi 20/10 à suivre pour l'accident mortel de 2006...

Comparution aux prud'hommes demain pour 3 de mes collègues ayant exercé leur droit de retrait...

Semaine décisive je l'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Pepe a déclaré:

Jugement à Brest jeudi 20/10 à suivre pour l'accident mortel de 2006...

Comparution aux prud'hommes demain pour 3 de mes collègues ayant exercé leur droit de retrait...

Semaine décisive je l'espère !!!

Bonsoir.

Peut tu rappeler succinctement cette affaire.

Merci à toi. Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

En condamnant la société des chemins de fer à 200 000 € d'amende, le tribunal a reconnu que la mort d'Alla Caroff résultait bien d'un défaut de fermeture.

La SNCF devra en outre verser 125 000 € de dommages et intérêts, qui seront répartis entre les cinq parties civiles.

ça met la vie pas trés chère ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paraplégique suite à accident dans une voiture conduite par un autre contre son avis : 600 000 euros

effectivement

la mort est bradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

En condamnant la société des chemins de fer à 200 000 € d'amende, le tribunal a reconnu que la mort d'Alla Caroff résultait bien d'un défaut de fermeture.

La SNCF devra en outre verser 125 000 € de dommages et intérêts, qui seront répartis entre les cinq parties civiles.

ça met la vie pas trés chère ?

C'est une premier jugement....peut être un appel pour majorer les domages et interêts à suivre....et surtout à condition d'avoir un bon avocat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/10/2016 at 00:03 , Tophe a déclaré:

Cela me rappelle l'accident du PN d'Amilly, dans le 28 il y à 2 ou 3 ans.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant ce fait mediatique, il se peut qu'un certain nombre d'affaires d'accidents passent avec ce prisme POUVANT être deformant...

.. c'est, à l'instar de l'Informatique, une faille technique, qui etonne d'autant plus par l'inaction resultante.. si ce n'est en definitive la condamnation recente des circulations...

.. ce retard peut effectivement être un boulevard pour des plaidoieries...d'autant que depuis le recent reportage de France2, c'est d'audience publique, que la Cour de Bayonne donne raison aux préoccupations de personnels qui ont competences pour parler securité...leurs arguments ont été entendus...

..j'imagine la colère de tous les techniciens ayant sans doute essayé de palier à ce pb technique majeur, qui ne semblent pas avoir été ecoutés...au grand dam du Ferroviaire, une fois de plus...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite de l'affaire  :

 

http://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php

 

Citation

image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/10/21/le-21-novembre-2006-alla-caroff-perdait-la-vie-au-passage-a_3138902_499x330p.jpg?v=1

Le 21 novembre 2006, Alla Caroff perdait la vie au passage à niveau de La Roche-Maurice, percutée par un TER roulant à 118 km/h.
Le 21 novembre 2006, Alla Caroff perdait la vie au passage à niveau de La Roche-Maurice, percutée par un TER roulant à 118 km/h.

Dans le cadre du procès visant à faire la lumière sur la mort d'Alla Caroff, à un passage à niveau près de Landerneau, en 2006, la SNCF a été condamnée, hier, par le tribunal correctionnel de Brest à payer 325.000 €.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php#RVf2VVZ0fU7fmWVt.99

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎21‎/‎10‎/‎2016 at 16:07 , bruno a déclaré:

Cela me rappelle l'accident du PN d'Amilly, dans le 28 il y à 2 ou 3 ans.

Bruno.

A Amilly Ouerray, il était avéré que c'était effectivement un cas de déshuntage, extrêmement rare et surprenant ,car une locomotive  haut le pied  a quand même une charge à l'essieu plus importante qu'un autorail.

Pour les autres cas, à partir du moment où il y a eu des cas de déshuntage  d'autorails 73500, les avocats jouent sur du velours et ils invoqueront systématiquement cette possibilité.

Riverain d'un passage à niveau où circulent des autorails 73500, j'assiste régulièrement à des passages en chicane des barrières, le jour où ça tapera on peut être sûr, s'il n'y a pas (plus !) de témoins, que l'avocat de la victime plaidera la non fermeture des barrières

 

Sur ‎21‎/‎10‎/‎2016 at 21:29 , capelanbrest a déclaré:

Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles ont été les déclarations du conducteur du train : est-ce qu'il a vu les barrières ouvertes oui ou non, car quand même c'est quelque chose qui se remarque bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mak a déclaré:

 

Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles ont été les déclarations du conducteur du train : est-ce qu'il a vu les barrières ouvertes oui ou non, car quand même c'est quelque chose qui se remarque bien !

Hélas qui saura ?

sans doute une des interrogations au procés ...

mais je ne suis pas juriste je me contente juste de donner un lien qui reprend le suivi judiciaire et les conclusions de cette affaire

http://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php

 

Pour les attendus et autres je ne suis pas compétent  ni professionnellemnt ni juridiquement et pour dire vrai voila des détails qui ne me concernent pas .

ce qui compte pour le péquin lambda que je réprésente c 'est la décision finale du tribunal et surtout si celle ci sera définitive ou si sncf et/ou la partie civile feront appel....

Pour cela il faudra encore attendre que les delais soit écoulés....donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , capelanbrest a déclaré:

 

ce qui compte pour le péquin lambda que je réprésente c 'est la décision finale du tribunal et surtout si celle ci sera définitive ou si sncf et/ou la partie civile feront appel....

 

Ce qui compte, c'est la vérité, car si effectivement les barrières étaient ouvertes, il n'y a rien à dire.

En revanche, si le conducteur du train affirme que les barrières étaient fermées et que le juge ne tient pas compte de cet élément, on aura un gros problème !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/10/2016 at 10:03 , Mak a déclaré:

 

 

Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles ont été les déclarations du conducteur du train : est-ce qu'il a vu les barrières ouvertes oui ou non, car quand même c'est quelque chose qui se remarque bien !

 

 

!!!! Pas forcément. Nuit, alignement des poteaux caténaires avec les barrières levées, observation de la signalisation ( du coup je ne regarde pas le pn. ) et bien sûr en courbe et sortie de courbe. Et j'en oublie. 

Ce qui se remarque bien, c'est un véhicule qui passe devant la circulation à l'approche du PN, ça oui.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est qur je reconnais bien le nez d'un concombre donc le doute est permis!!!!!

question est que le problème touche le fonctionnement de signalisation si c'est le cas il faut imposer la marche a vu quand on suit 73500

enfin avec 72500 et 73500 alstom peut aller construire en Chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.