Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déshuntages X73500


Messages recommandés

Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

C'est toujours d'actualité. Il y a un PTA en cours et recherche des causes........

C'est très bien car ça ne peut qu'aggraver le problème de déshuntage. Heureusement, la SNCF et la Région agiront dans l'intérêt de la sécurité des citoyens en fermant la ligne afin d'éviter tout risque d'accident (les morts sur les routes c'est d'la faute à pas de chance donc autant y envoyer les usagers du train... Au mieux ça justifiera une nouvelle autoroute ou une mise à 2*2 voies)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Alexis60 a déclaré:

C'est très bien car ça ne peut qu'aggraver le problème de déshuntage. Heureusement, la SNCF et la Région agiront dans l'intérêt de la sécurité des citoyens en fermant la ligne afin d'éviter tout risque d'accident (les morts sur les routes c'est d'la faute à pas de chance donc autant y envoyer les usagers du train... Au mieux ça justifiera une nouvelle autoroute ou une mise à 2*2 voies)

Allez, encore un couplet sur la mortalité routière, c'est maintenant peanuts face ou 10 ou 15000 décès d'y a quelques dizaines d'année et devant des causes qui tuent bien plus de Français mais on a tellement matraquer cette cause de mortalité à toutes les sauces dans les médias que les autres plus importants sont complétement occultées, tiens, parlons des accident domestique !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre aux Prud'hommes contre ses agents, perdre au pénal et au civil... Ca fait mal à SNCF et à tout le monde ferroviaire.

Ce problème technique identifié mais non solutionné,  qui remet en cause la sécurité des agents, des voyageurs, du public, participe au déclin du réseau secondaire et durcit la concurrence rail/route.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , ADC01 a déclaré:

Allez, encore un couplet sur la mortalité routière, c'est maintenant peanuts face ou 10 ou 15000 décès d'y a quelques dizaines d'année et devant des causes qui tuent bien plus de Français mais on a tellement matraquer cette cause de mortalité à toutes les sauces dans les médias que les autres plus importants sont complétement occultées, tiens, parlons des accident domestique !

Tu n'as pas tort, en parlant de baisse de la mortalité routière, cependant elle est loin d'être nulle et jeter des usagers supplémentaires sur les routes n'améliora pas le bilan !

Il y a 1 heure , michael02 a déclaré:

 

Ce problème technique identifié mais non solutionné,  qui remet en cause la sécurité des agents, des voyageurs, du public,

Tu as raison "identifié mais non solutionné,  " on est dans un cas flagrant de faute grave de la Direction, justifiant une démission, ou un renvoi !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Mak a déclaré:

Tu n'as pas tort, en parlant de baisse de la mortalité routière, cependant elle est loin d'être nulle et jeter des usagers supplémentaires sur les routes n'améliora pas le bilan !

Le nombres de victime de la route nn' rien à voir avec les nombres de circulations, la preuves le nombres de décès a été divisé par 3 à  peu près alors que la circulation a été multiplié par je ne sais combien dans le même temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Le nombres de victime de la route nn' rien à voir avec les nombres de circulations, la preuves le nombres de décès a été divisé par 3 à  peu près alors que la circulation a été multiplié par je ne sais combien dans le même temps.

Mauvaise administration de la preuve cher ADC !:Smiley_28:

Je suis bien d'accord avec toi que la mortalité sur les routes a fortement diminué alors que parallèlement, il y avait une forte augmentation des voyageurs kilomètres en automobiles.

Cela signifie simplement  qu'à voyageurs/ kilomètres constants, la mortalité a diminué d'un facteur, à la louche de huit (tu vois je suis généreux)

A kilomètres effectués constants, on a huit fois moins de chance de laisser sa peau sur une route.

Ça  ne signifie pas pour autant que "le nombre de victimes n'a rien à voir avec les kilomètres parcourus," cette assertion est fausse  !:Smiley_27:

Aujourd'hui, comme hier plus on roule en voiture, plus on risque sa peau :Smiley_27:

Même si on la risque huit fois moins maintenant que hier !okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mak a déclaré:

Mauvaise administration de la preuve cher ADC !:Smiley_28:

Je suis bien d'accord avec toi que la mortalité sur les routes a fortement diminué alors que parallèlement, il y avait une forte augmentation des voyageurs kilomètres en automobiles.

Cela signifie simplement  qu'à voyageurs/ kilomètres constants, la mortalité a diminué d'un facteur, à la louche de huit (tu vois je suis généreux)

A kilomètres effectués constants, on a huit fois moins de chance de laisser sa peau sur une route.

Ça  ne signifie pas pour autant que "le nombre de victimes n'a rien à voir avec les kilomètres parcourus," cette assertion est fausse  !:Smiley_27:

Aujourd'hui, comme hier plus on roule en voiture, plus on risque sa peau :Smiley_27:

Même si on la risque huit fois moins maintenant que hier !okok

Mak...

Oui ok c'est frappé au coin du bon sens : plus on roule en voiture etc... Mais ça n'enlève pas que le facteur de mortalité a été réduit (toi-même tu le dis).

On peut arrêter de pinailler ? Surtout dans un sujet Déshuntage 73500 ?

(et oui je suis ronchon parce qu'on peut faire tous les détours que l'on veut : le problème est que ça déshunte : ça c'est la responsabilité du chemin de fer, pas les accidents de la route voili voili).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mak a déclaré:

 

Aujourd'hui, comme hier plus on roule en voiture, plus on risque sa peau :Smiley_27:

 

Question:  circule tu en voiture  ? 

 

La vie est remplie de risques, il ne faut pas boire, manger tout un tas de trucs qui sont pourtant archi bons, fumer, b*****, monter dans une voiture/car/bus , rester dans son lit (on dort en dormant) etc, si on veut respecter toutes ces précautions, ce n'est plus vivre mais s'emmerder, la vie est trop courte, il faut la vivre comme elle vient même si c'est dangereusement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décision aux prud'hommes, une décision à Brest, une ligne fermée "préventivement", un nouveau cas de déshuntage...et 317 X73500 qui roulent encore toujours avec un risque évident mais...calculé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pepe a déclaré:

Une décision aux prud'hommes, une décision à Brest, une ligne fermée "préventivement", un nouveau cas de déshuntage...et 317 X73500 qui roulent encore toujours avec un risque évident mais...calculé !!!

que faut il donc faire ?

que les régions qui financent les TER interdisent à la compagnie exploitante donc délégataire de faire rouler les 73500 ?

ok pas de problème on joue à fond le principe de précaution et on hâte  ainsi  le remplacement de ces 73500 par des concessions routières...

comme ça tout le monde sera content....

plus de "déshuntage".....

ah oui j'oubliais commander du matos de remplacement...mais qui va payer ?

à vouloir jouer les chevaliers blancs et ouvrir les parapluies (risques calculés ou pas).....ce serait visiblement scier la branche sur laquelle on est assis.....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la solution du remplacement ???.... les solutions techniques "engin" existent, mais n'ont pas été poussée plus loin que l'experimental, non ???

l'Etat donne consigne et carte blanche à la Direction SNCF pour fermer tout ce qui est secondaire.. et avec çà, ils tiennent enfin un argument qui tient....la route....

le batage mediatique ne faisant que renforcer l'image d'un système sur le declin.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabr a déclaré:

Pourquoi la solution du remplacement ???.... les solutions techniques "engin" existent, mais n'ont pas été poussée plus loin que l'experimental, non ???

l'Etat donne consigne et carte blanche à la Direction SNCF pour fermer tout ce qui est secondaire.. et avec çà, ils tiennent enfin un argument qui tient....la route....

le batage mediatique ne faisant que renforcer l'image d'un système sur le declin.....

 

Fabrice

Pas faux mais pour reprendre l'adage populaire, lorsque 'lon veut tuer son chien ne dit on pas qu'il a la rage.....?

la méthode est vieille comme le monde et se montre toujours éfficace....

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , capelanbrest a déclaré:

que faut il donc faire ?

que les régions qui financent les TER interdisent à la compagnie exploitante donc délégataire de faire rouler les 73500 ?

ok pas de problème on joue à fond le principe de précaution et on hâte  ainsi  le remplacement de ces 73500 par des concessions routières...

comme ça tout le monde sera content....

plus de "déshuntage".....

ah oui j'oubliais commander du matos de remplacement...mais qui va payer ?

à vouloir jouer les chevaliers blancs et ouvrir les parapluies (risques calculés ou pas).....ce serait visiblement scier la branche sur laquelle on est assis.....

 

Et si on avait remplacé ces TER au lieu d'aller commander des TGV tout neufs pour rouler à 160...

Pour ma part, oui je serai content car un jour, il y aura un carton grave, très grave et là on verra qui assumera ses propos.

C'est facile de parler quand on vit de loin voire de très loin les déshuntages...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pepe a déclaré:

Et si on avait remplacé ces TER au lieu d'aller commander des TGV tout neufs pour rouler à 160...

Pour ma part, oui je serai content car un jour, il y aura un carton grave, très grave et là on verra qui assumera ses propos.

C'est facile de parler quand on vit de loin voire de très loin les déshuntages...

tu as raison sur le fond bien que l'on ne peut souhaiter un accident  mais même la commande des TER cela n'a rien d’immédiat et il me semble que le problème est immédiat et quotidien (ou alors se ne serait pas si grave que cela) en plus suite au dernier jugement que compte faire les cheminots en particulier les ADC concernés par ce materiel..c'est bien là le question immédiate...... ou on discutaille ou on met en demeure .. il me semble que les vies humaines passent avant tout ?

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis aussi très inquiète (et depuis longtemps) il faut aussi savoir raison garder : certaines mesures prises ont permis d'arrêter ces déshuntages non ? Je pense à la circulation en UM en particulier ? Donc remplacer le matériel n'est pas forcément la solution à tout : le faire circuler en UM semble éviter le problème mais ça entraîne du manque de rames sur certaines lignes... Du coup, là en effet, il y a peut être besoin de commander du matériel.

Les remplacer tout court ce serait de l'argent foutu par les fenêtres puisqu'il peut encore circuler sans risque dans certaines configurations (enfin j'espère - je le redis - qu'en UM on a résolu le truc).

MAIS cela n'enlève rien à la responsabilité de ceux qui savaient ce que l'on faisait rouler en US depuis tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreurs de ma part :

- certaines régions ne les utilisent plus et les ont bazardés

- l'EPSF a émis un avis de le s faire circuler en UM justement pour solutionner en partie le PB

- sur certaines ligne on passe du CdV au compteur d'essieux justement à cause des déshuntages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si l'Auvergne bazarde ses 73500 cela va faire les beaux jours des autocaristes

:Smiley_34:

Modifié par lpg1956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il serait bien utile de connaître le point de vue de chez Alstom sur cette maladie liée au contact roue-rail, si d'autres matos ne sont pas impactés, ni chez Alstom ni chez Boumboum - Problème de charge à l'essieu ? Pb de conductibilité des roues ?

 

Mais peut être Alstom a til donné son avis? je présume que oui.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Même si je suis aussi très inquiète (et depuis longtemps) il faut aussi savoir raison garder : certaines mesures prises ont permis d'arrêter ces déshuntages non ? Je pense à la circulation en UM en particulier ? Donc remplacer le matériel n'est pas forcément la solution à tout : le faire circuler en UM semble éviter le problème mais ça entraîne du manque de rames sur certaines lignes... Du coup, là en effet, il y a peut être besoin de commander du matériel.

Les remplacer tout court ce serait de l'argent foutu par les fenêtres puisqu'il peut encore circuler sans risque dans certaines configurations (enfin j'espère - je le redis - qu'en UM on a résolu le truc).

MAIS cela n'enlève rien à la responsabilité de ceux qui savaient ce que l'on faisait rouler en US depuis tout ce temps.

oui il semble bien que c'est maintenant un problème d'effectif de matériel si l4um permet de solutionner les problèmes de shuntage avec  le nouveau problème du cout du transport avec usure de 2 engins et de commandes supplémentaires necessaires (monnaie monnaie)..mais c'est moins grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.