Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

On connaissait la gare de Perpignan centre du monde selon un artiste célèbre, voici la gare du Nord en Afrique.... selon une artiste célèbre.

Citation

Nadine Morano est en campagne, et cela s'entend. La candidate à la primaire de la droite durcit son discours depuis plusieurs semaines. Illustration ce dimanche dans l'émission Le Supplément sur Canal+, où la députée européenne a assumé des déclarations politiquement incorrectes sur la capitale : « On n'a plus l'impression d'être en France, on a l'impression d'être en Afrique ! Vous arrivez à la gare du Nord, c'est l'Afrique… C'est plus la France ! Et on n'a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c'est vrai ! » a déclaré Nadine Morano dans un reportage dévoilé en sa présence sur le plateau de l'émission.

http://www.lepoint.fr/politique/nadine-morano-la-gare-du-nord-c-est-l-afrique-22-05-2016-2041189_20.php

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

"Quelle provocation en permanence", s'agace Nadine Morano. "Quand on vient à Canal+ il faut s'en douter", estime-t-elle avant de revenir sur l'affaire de la fraude au permis de conduire et les excuses publiques présentées par Ali Baddou sur Twitter.

"Je peux en mettre une couche aussi sur le permis de conduire. Franchement, trafic de permis de conduire c'est pas terrible non plus", dit-elle d'abord sous les applaudissements du public. "Vous êtes libre de vos propos", réagit l'animateur, visiblement gêné.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/22/nadine-morano-le-supplement-ali-baddou-permis-de-conduire-canal-plus_n_10094564.html

rien de tel pour élever le débat

 sans oublier  la vidéo

et un petit coup de bfm

http://www.bfmtv.com/politique/pour-morano-la-gare-du-nord-c-est-l-afrique-976211.html

Et Nadine Morano d'expliquer avoir "discuté" avec des passants du quartier. "Je suis allée Gare du Nord, et ça m'a intéressée. Une fois je suis descendue du taxi, et j'ai remonté à pied, pour discuter avec ces personnes", raconte-t-elle.

ce doit être son safari africain ! :Smiley_32:

 

il faut dire qu'a part les polémiques elles n'a rien a offrir..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jackv a déclaré:

Et Nadine Morano d'expliquer avoir "discuté" avec des passants du quartier. "Je suis allée Gare du Nord, et ça m'a intéressée. Une fois je suis descendue du taxi, et j'ai remonté à pied, pour discuter avec ces personnes", raconte-t-elle.

 

Même pas cap' d'y aller en métro ou en RER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/5/2016 at 19:43 , eric_p a déclaré:

Même pas cap' d'y aller en métro ou en RER !

Dommage, on y fait pourtant "des rencontres incroyables", quand on ne n'y connait pas des "moments de grâce", d'après une certaine de ses concurrentes politiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures , PAZtoNPM a déclaré:

Dommage, on y fait pourtant "des rencontres incroyables", quand on ne n'y connait pas des "moments de grâce", d'après une certaine de ses concurrentes politiques :lol:

 tout a fait bien qu' avec la disparition des voitures Moscou ,des Copenhague et des derniers train du soir comme le  Amsterdam cela a évolué un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La gare du Nord va être entièrement transformée d'ici à 2024

http://www.directmatin.fr/france/2016-10-20/paris-la-gare-du-nord-va-etre-entierement-transformee-dici-2024-741020

Citation

Pour améliorer encore sa gestion des flux, les accès à la plus grande gare d'Europe seront refondus. Les voyageurs entreront par la rue de Maubeuge, grâce à une passerelle de 160 m de long et 60 de lar­ge au-dessus des voies. La sortie, elle restera «à l’avant», rue de Dunkerque.

Le réaménagement de cet édifice construit au XIXe siècle est estimé à 600 millions d’euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/21/2016 at 00:17 , cc27001 a déclaré:

Seule petite erreur à l avant ce n'est plus rue de Dunkerque mais place napo 3

Et la cour Maubeuge va être couverte par une verrière, bonne idée

Pour moi les deux gares parisiennes qui évoluent le mieux ce sont ply et pno

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Un reportage sur la Gare du Nord diffusé sur RMC Découverte :

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=15338&title=GARE DU NORD%3ALA PLUS GRANDE GARE D'EUROPE

dispo jusqu'au 27/10

Oui ou l'on fait les freins en attendant la loc titulaire loool.. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me posais la question sur la pose des voies sans ballast sur du goudron à la Gare du Nord ?

Apparemment, c'était déjà le cas en 1949 (voir vers 2' au  time code, dans le film).

Si quelqu'un sait à quand remonte ce type de pose et quels ont ses avantages ?

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un problème de qualité du film suite au passage en vidéo film et de pollution. il n'y avait pas de goudron mais une couche peu épaisse de ballast ,(toutes les voies étaient à 30KM/h) et les loc a vapeur polluent énormément en huile , huile des mouvement mecaniques ,mais aussi huile a haute température des cylindres et de la distribution (huile volgaline) qui est entrainée par la vapeur sans oublier les poussières de charbon.. compte tenu du nombre de mouvements a paris nord du renouvellement ballast rare (voies a 30km) et du mouvement de tamis dans les aiguilles au bout ne moins d'une décennie le ballast mélangé d'huile ,de charbon ressemble a du goudron..

image du film magazine N1 complet  a 6mn30 la voie 1avec ballast visible de prés

fleche d'or 37.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jack,


Mais excuse moi d'insister, mais j'ai bien vu des voies posées sur goudron à la Gare du Nord (voies coté Ouest, vers la cantine et en extrémité vers la province)
je me souviens avoir vu ces voies dans les années 70 et encore dans les années 90.
C'est le seul endroit où j'ai vu ce type de pose bizarre.

A la même époque à la gare de l'Est, certaine des voies étaient posées non pas sur du ballast mais du gravier

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Merci pour ta réponse Jack,


Mais excuse moi d'insister, mais j'ai bien vu des voies posées sur goudron à la Gare du Nord (voies coté Ouest, vers la cantine et en extrémité vers la province)
je me souviens avoir vu ces voies dans les années 70 et encore dans les années 90.
C'est le seul endroit où j'ai vu ce type de pose bizarre.

A la même époque à la gare de l'Est, certaine des voies étaient posées non pas sur du ballast mais du gravier

 

tu as une meilleure mémoire que moi..

tu as raison j'ai été puisé dans la médiathèque SNCF voici des photos des années fin 50 (début de pose des caténaires)  début 60

parisnord tr_sardo_1444.jpg

pno tr_sardo_1449.jpg

paris nord tr_sardo_1447.jpg

paris nord tr_sardo_1445.jpg

parisnord tr_sardo_1446.jpg

scans737l.jpg.28b8311fb6794b3166f8bd0cb1496a02.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une série de l'intérieur vers  juin 1960 tout ce qui a disparu... (médiathèque SNCF)

 pollution extérieure ...disparue ???

pno tr_sardo_1459.jpg

 

Copie_de_pno004_70_copie.jpg.a468c9dae222623bb196b9f287586210.jpg

 

la petite entrée coté Gauche de la facade avant la cour Maubeuge  avec la petite boutique d'angle ,bijoux de pacotille etc..

et a gauche le couloir avec la vente des billets pour la banlieue et les grandes lignes (sauf inter et spéciaux) 1ere te 2eme classe

dejà un tchador ?

paris nord tr_sardo_1455.jpg

 

le couloir des guichets de vente banlieue grandes lignse (la petite entrée du dessus et au fond a g

parisnordtr_sardo_1456.jpg

 

l’accès principal aux quais vers le milieu G de la gare

parisnord tr_sardo_1457.jpg

 

paris nord3.jpg

 

vers voie 4

parisnord tr_sardo_1451.jpg

 

vers voie 19

ce tracteur avec la cuve a eau pour remplissage des sanitaire existait encore il n'y a pas longtemps

parisnordtr_sardo_1453.jpg

 

1959 ..l'arrivée d'une 232 U

paris nord 1959.jpg

 

photo rare,une vue avec la passerelle  qui n'existe plus c'est maintenant l’accès au trans manche

pour la rame a droite on dirait une rame pour ermont via plaine tram/ st ouen / les grésillons/ Gennevilliers donc traction vapeur en 1960

parisnord tr_sardo_1452.jpg

 

 

il me manque des photos du local des billets inter , renseignements verbaux et résa.. et celui des spéciaux au 1er étage (accès par les inter) si quelqu'un en a je suis preneur..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.