Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 25 minutes, yann_foudurail a dit :

Bonne idée le toit végétalisé

va falloir trouver un arrosage avec le réchauffement c'est pas la couche de terre qui va garder l'humidité 

 a l'ex depot de la chapelle a été construit il y a qq année un bâtiment avec façade végétalisée au 1er été on pouvait faire les foins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yann_foudurail a dit :

Bonne idée le toit végétalisé

Fausse bonne idée car détérioration conséquente des matériaux de construction et à terme,  risques énormes à d'infiltration. Déjà qu'un tout en terrasse demande un entretien accru, alors avec en plus une bonne épaisseur de terre n'en parlons pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yann_foudurail a dit :

Si c'est bien encadré et bien entretenu, ça ne devrait pas poser de problème. Le mieux qui existe en ce moment sont les grands bacs en bois transportables

Des pots de fleurs en quelques sortes ? Mais quand on parle de toits vegetalisés il ne s'agit pas de ça.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Des pots de fleurs en quelques sortes ? Mais quand on parle de toits vegetalisés il ne s'agit pas de ça.

Auchan dispose de tout ce qu'il faut pour entretenir son patrimoine : Auchan,  Leroy-Merlin, Kiloutou et j'en passe pour les vêtements de travail. Et si le contrat est bien négocié, l'entretien sera en partie à charge de SNCF...les profits dans les caisses Mulliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Auchan dispose de tout ce qu'il faut pour entretenir son patrimoine : Auchan,  Leroy-Merlin, Kiloutou et j'en passe pour les vêtements de travail. Et si le contrat est bien négocié, l'entretien sera en partie à charge de SNCF...les profits dans les caisses Mulliez.

En général une entreprises a vocation à faire des profits me semble t'il sinon pas d'entreprise....

après les termes d'un contrat ça se discute entre les parties.

libre à la partie demandeuse(en l’occurrence SNCF entité machin) d'accepter ou pas les propositions qui lui sont faites et les termes du contrat

impossiblement envisageables en fonction de ses objectifs.  un contrat ça se signe à deux  si seulement on est d'accord.

Tout le reste ça n'est que blablabla

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

et pourquoi pas selon la répartition du capital de l"entité concernée ?

Ce qui ne serait pas équitable car en plus du capital apporté gare et Connexions apporte le reste du bâti ancien et une grande partie de la clientèle de passage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Déjà, l'espèce de dalle de béton qui recouvrirait (pour servir d'espace d'embarquement dans les trains d'après ce que j'ai compris) une grande partie des voies devrait être interdite à cause d'une trop grande proximité d'un monument historique. Ensuite, ces urbanistes ont raison. C'est d'une telle absurdité du point de vue culturel, esthétique et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Il n'est pas question de recouvrir les voies d'une dalle, mais seulement de 2 ou 3 grandes passerelles pour accéder aux quais.

La grave erreur, ce serait de ne pas construire ce genre de chose, alors que les accès uniques par le quai transversal sont chroniquement engorgés.

Ce qui est ahurissant dans ce projet Auchan-SNCF-Ville-de-Paris c'est de démolir la halle Banlieue qui est récente, moins de 20 ans, en bon état d'entretien et qui rend tous les services attendus aux usagers des RER B et B, souvent usagers des lignes TGV ou régionales.  Une amélioration pour les accès aux quais des RER B, D et E serait de remettre en service des accès piétons dans l'ancien bâtiment banlieue devenu Bureau de Poste à partir du faubourg St-Denis et de la rue de Dunkerque. Probablement trop simple et pas assez motivant pour des cadres techniques cherchant de gros projet plus valorisants pour leur évolution de carrière. 

Même remarque au sujet de la desserte des la gare routière maintenant limitée à l'étroite entrée Faubourg St-Denis alors qu'une descente existe vers la rue de Dunkerque permettant la desserte des arrêts RATP face à la Gare historique. Ni le 38, ni le 91 ne passent devant la gare historique, alors qu'en sortant sur la rue de Dunkerque les arrêts seraient bien plus commodes pour les usagers TGV et trains régionaux.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

 Probablement trop simple et pas assez motivant pour des cadres techniques cherchant de gros projet plus valorisants pour leur évolution de carrière. 

 

 

Pas que, ça ne rapporte pas assez aux bétonneurs et à la famille Mulliez (Auchan, Décathlon... etc) déjà impliquée dans le scandale écologique du triangle de Gonesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, black5 a dit :

Pas que, ça ne rapporte pas assez aux bétonneurs et à la famille Mulliez (Auchan, Décathlon... etc) déjà impliquée dans le scandale écologique du triangle de Gonesse

Un autre scandale écologique reste la gigantesque friche industrielle des usines Citroen - PSA laissée à l'abandon moins de 40 ans près expropriation des terres agricoles aussi fertiles que celle du triangle de Gonesse à quelque centaines de mètres. Il devrait bien y avoir un moyen de transformer cette friche en Parc Auchan et laisser l'herbe pousser dans le triangle de Gonesse.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zorba a dit :

Un autre scandale écologique reste la gigantesque friche industrielle des usines Citroen - PSA laissée à l'abandon moins de 40 ans près expropriation des terres agricoles aussi fertiles que celle du triangle de Gonesse à quelque centaines de mètres. 

Pourquoi fustiger plus PSA que d'autres, des friches industrielles, il y en a partout, cela va du simple atelier des quelques dizaines de m2 à des gigantesque entrepôts ou usines, dans de simples ZA de campagne ou dans d'immenses ZI dans des grandes villes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Pourquoi fustiger plus PSA que d'autres, des friches industrielles, il y en a partout, cela va du simple atelier des quelques dizaines de m2 à des gigantesque entrepôts ou usines, dans de simples ZA de campagne ou dans d'immenses ZI dans des grandes villes.

Ce n'est pas PSA qui est "fustigé" dans mon message, ce sont les tenants de l'urbanisation du triangle de Gonesse qui au lieu de revitaliser les 300 - 400 hectares du site PSA, raccordé au réseau ferré national en passant, jettent les griffes sur des terres agricoles fertiles qui permettent de nourrir en partie la région parisienne.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ici te répondront qu'on est à l'heure de la mondialisation, qu'il faut te moderniser, et que s'il est plus rentable d'importer du maïs d'Amazonie plutôt que produire du fourrage à Gonesse, tu dois t'incliner au nom de la libre concurrence au lieu de tenter de résister ...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bibloc a dit :

certains ici te répondront qu'on est à l'heure de la mondialisation, qu'il faut te moderniser, et que s'il est plus rentable d'importer du maïs d'Amazonie plutôt que produire du fourrage à Gonesse, tu dois t'incliner au nom de la libre concurrence au lieu de tenter de résister ...

Le triangle de Gonesse, c'étaient des terres parmi les plus fertiles de l’Île-de-France et pas très loin, le triangle Gonesse c'était aussi le Champ de tulipes, vaste zone de maraîchage, hélas bétonnée ces 25 dernières années.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen d'échapper à tous les Scrooge de la terre et de préserver ce qui reste de la planète qui n'est pas bétonné ou consacré à des cultures industrielles et criminelles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Ville de Paris s’oppose au chantier de transformation de la gare du Nord

Les élus parisiens veulent un projet plus simple, centré sur les transports, réduisant « substantiellement » la part des surfaces commerciales. « Le coût pourrait être divisé par quatre », estime l’adjoint à l’urbanisme... Une petite bombe, alors que les promoteurs de l’opération ne cessent de louer le « travail partenarial réalisé avec les élus de la Ville ».

Cette tribune est « une décision mûrement réfléchie, dont j’ai longuement discuté avec la maire de Paris », assume l’adjoint d’Anne Hidalgo. ...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/01/la-ville-de-paris-durcit-le-ton-sur-la-transformation-de-la-gare-du-nord_6013711_3234.html

Le modèle commercial mis en œuvre par la SNCF dans toutes ses rénovations de gares, de Montparnasse à Lyon Part-Dieu, touche-t-il ici ses limites ? « Ils occupent, pour des commerces et des bureaux, tellement d’espace qui devrait être dévolu aux transports et à l’intermodalité que cela oblige à mettre en œuvre des solutions très compliquées », regrette M. Missika..

 et maintenant  Me hidalgo qui est d'accord avec zorba on aura tout vu.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SNCF craint des années de délai pour les travaux, après le revirement de Paris

un collectif d'une vingtaine d'urbanistes dont Jean Nouvel et Roland Castro qui avaient critiqué début septembre un projet "inacceptable" qualifié de "grave erreur urbaine".

Le volet commercial semble être au cœur des réticences dans ce projet de transformation. C'est sur cette question que fin juin, la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), avait rendu un avis défavorable sur l'extension de l'ensemble commercial, suspendant la délivrance du permis de construire.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/gare-du-nord-la-sncf-craint-des-annees-de-delai-pour-les-travaux-apres-le-revirement-de-paris-1351654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.