Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CEINTURE PLM + INFOS LUNETTES


inf2006

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me séparer d'une ceinture de la PLM pour ceux que ça pourrait intéresser (offres par MP). Voir photo.

D'autre part je met aussi une photo avec des lunettes ayant des verres spéciaux un peu style lunettes de soudeur. J'imagine que ces verres permettaient de passer plus de temps devant le foyer du temps de la vapeur. Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelait le porteur de ces lunettes. Était-ce un "chauffeur"? A différencier du "conducteur" qui avait des verres transparents? Si quelqu'un sait... J'ai du mal à trouver. Si elles intéressent quelqu'un d'ailleurs, mon mail est ci-dessus. Elles n'ont pas le fameux logo SN / CF typique sur ce genre de lunettes. Peut-être sont-elles plus anciennes?

20151004_165508.jpg

20151019_222150.jpg

Modifié par assouan
pas de coordonnées en clair merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et, nous, on ne voit pas trace d'une présentation...

Pour info, nous ne sommes ni  expert pouvant garantir la provenance d'un article, ni encore moins magasin de vente sur internet des "objets récupérés dans la vieille sacoche de ce regretté Grand Papa qu'on a acheté le week end dernier à la grande brocante annuelle de Trifouillis les Oies"...

Lunettes soudeur, valeur nulle ou presque.

Ceinture d'homme d'équipe du PLM, si je ne me trompe... Vaut même mieux éviter de s'en servir car pas de degré de noir marqué (à moins qu'on recherche à devenir aveugle)...

Le porteur s'appelait donc un soudeur.

Je n'attends même pas de réponse, donc encore moins de merci...

Encore une étoile filante de membre éphémère...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, nous, on ne voit pas trace d'une présentation...

Pour info, nous ne sommes ni  expert pouvant garantir la provenance d'un article, ni encore moins magasin de vente sur internet des "objets récupérés dans la vieille sacoche de ce regretté Grand Papa qu'on a acheté le week end dernier à la grande brocante annuelle de Trifouillis les Oies"...

Lunettes soudeur, valeur nulle ou presque.

Ceinture d'homme d'équipe du PLM, si je ne me trompe... Vaut même mieux éviter de s'en servir car pas de degré de noir marqué (à moins qu'on recherche à devenir aveugle)...

Le porteur s'appelait donc un soudeur.

Je n'attends même pas de réponse, donc encore moins de merci...

Encore une étoile filante de membre éphémère...

Bonjour et merci de votre post. Lunettes soudeur... J'ai enfin ma réponse :) merci beaucoup pour ces infos.

Navré pour la présentation et pour la vente, j'avais cru lire "Achats / Ventes / Échanges" et j'ignorais la nécessité de présenter son CV pour poster sur un forum. De plus j'ai eu la politesse de dire bonjour, ce qui n'est pas votre cas.

Ceci dit quand on voit votre agressivité, cela ne donne ni envie de vous connaitre, ni de revenir. Pour le coup c'est vous qui m'aurez rendu si "éphémère".

Vu que cela arrange tout le monde donc, post clos merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

 

Et la demande de lire la charte du forum avant de s'inscrire et d'y adhérer, est-ce une fable ou non?

Sec peut-être, con, sûrement, armée du salut, non...

A ne plus te revoir sera-t-il assez poli?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et De plus j'ai eu la politesse de dire bonjour, ce qui n'est pas votre cas.

Techni a dit bonjour au forum vers 9h00 d'une manière générale dans la katabox, il ne va pas le redire dans chaque post comme on voit sur certains forums, ce qui est lourd à force de voir des bonjour, au revoir et autres politesse à longueur de sujet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Techni a dit bonjour au forum vers 9h00 d'une manière générale dans la katabox, il ne va pas le redire dans chaque post comme on voit sur certains forums, ce qui est lourd à force de voir des bonjour, au revoir et autres politesse à longueur de sujet.

Bien-sûr que si,et toi aussi !!!!!

Je trouve que vous êtes durs avec ce nouveau membre qui a juste fait un post avec 2 questions.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir Assouan (je te jure, c'est la dernière fois...).

Dans ce cas, la personne ne pose pas de question, elle met en vente, si possible très cher, car elle en est sure et certaine, c'est rare...

"Bonjour,

Je souhaite me séparer d'une ceinture de la PLM pour ceux que ça pourrait intéresser (offres par MP). Voir photo.

D'autre part je met aussi une photo avec des lunettes ayant des verres spéciaux un peu style lunettes de soudeur. J'imagine que ces verres permettaient de passer plus de temps devant le foyer du temps de la vapeur. Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelait le porteur de ces lunettes. Était-ce un "chauffeur"? A différencier du "conducteur" qui avait des verres transparents? Si quelqu'un sait... J'ai du mal à trouver. Si elles intéressent quelqu'un d'ailleurs, mon mail est ci-dessus. Elles n'ont pas le fameux logo SN / CF typique sur ce genre de lunettes. Peut-être sont-elles plus anciennes"...

Sur, j'ai été maladroit en ne lui disant pas bonjour...

Je réponds tout de même et je me fais engueuler parce que je ne dis pas bonjour...

Mais une paire de lunettes de soudeur ancienne genre à 2 euros le dimanche sur une brocante (on se fait alors avoir à ce prix là, ou à un autre, d'ailleurs) donne-t-il le droit de se pointer, même au prix d'une "jeunesse" et d'une histoire abrabracadabrantesque dans un espace de discussion, de passer le passage de la lecture obligatoire d'une charte précisant bien que le forum n'est pas un site de marchandage, même si l'échange ou la vente ne sont pas interdits?

Agressif, j'ai été maladroit, certe, mais oublier pour autant le reste est facile... Et puis, une ceinture d'homme d'équipe du PLM fourni par la compagnie... Quand à la paire de lunettes... Mais elles sont plus anciennes que le PLM... (Je rigole).

J'ai respiré un grand coup avant de répondre, je le jure.

Dois- je rechercher dans notre littérature commune d'autres exemples montrant pareille réaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.