Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Derive d'un AGC sur 20 kms...


Invité Le briquetier

Messages recommandés

il y a 55 minutes, laurentdu84 a déclaré:

Oula merci pour ce rappel j'avais oublié ! 

Ben écoute moi je te fais un calcul simple si tu as 16 voitures (et oui nous apprenons les cas les plus restrictifs en formation) avec chacune 3T de masse freinée ai frein à vis ça te fait pour les voitures 48T. Soyons gentil on rajoute 30T de masse freinée pour la machine ça te fait 78T de masse freinée ! Considérons 40T pour le poids d'une voiture on a donc 640 T et 80 pour la machine ça nous fait 720T pour 78 T freinée ! Le tout dans une rampe de 3% je doute fort que ton train reste arrêté ( et même avec 4 cales si tu y tiens )

Il y a des tableaux qui calcul la masse freinée nécessaire de dérive en fonction du profil, c'est l'application du réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré:

Pourtant, c'est bien le cas,

 

 

Tout à fait 3t seulement, beaucoup moins que sur les ANF ou voitures anciennes.

A l'époque ou les Instructions Générales de sécurité étaient encore en vigueur, il était possible, réglementairement de freiner un train uniquement avec les freins à vis, par exemple après un incident de frein pneumatique.

Dans la réalité je pense pas que le cas se soit produit une seule fois, parce qu'il fallait trouver autant d'agents serre freins que de voitures, donc à part un train spécial bourré de cheminots...

Et en supposant que l'on dispose des agents on aurait pu le faire pour une rame ANF, mais pas pour une rame corail, du fait de la faiblesse du frein à vis...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.