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Xav29

Bus contre camion : 43 morts à Puisseguin (23/10/2015)

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il y a 2 minutes, black5 a dit :

Le rapport est complet et souligne les facteurs aggravants : réservoir additionnel, réservoir du car, matériaux inflammables utilisés dans l'aménagement des autocars (et de façon générale dans tous les véhicules routiers)...

la chose qui m'amuserait si ce n'était pas important est la "plaquette" du FNTV car si elle est lue et aussi respectée que les consignes de sécurité dans les avions...

 

il parait meme qu'il faut mettre sa ceinture de sécurité dans les cars..... ??

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Ben oui! A titre de preuve la passagère qui projetée en avant a cassé le garde-corps et s'est retrouvée dans l'escalier de la porte milieu du car. Ce garde-corps intact n'aurait pas gêné l'évacuation des passagers par cette porte. Pour ce qui est de l'accident de car j'ai donné...

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Ce qui m'interpelle (mais je ne connais pas la réglementation existante) c'est que l'ajout d'un réservoir additionnel de carburant sur le tracteur (non prévu par le constructeur) soit possible sans aucune démarche administrative préalable ni contrôle à postériori !

Un simple particulier qui fait la même chose en installant un réservoir supplémentaire de carburant dans le coffre d'un VL, en cas de contrôle routier, je pense que le véhicule est immobilisé immédiatement.

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il y a 6 minutes, NEMO94 a dit :

Ce qui m'interpelle (mais je ne connais pas la réglementation existante) c'est que l'ajout d'un réservoir additionnel de carburant sur le tracteur (non prévu par le constructeur) soit possible sans aucune démarche administrative préalable ni contrôle à postériori !

Un simple particulier qui fait la même chose en installant un réservoir supplémentaire de carburant dans le coffre d'un VL, en cas de contrôle routier, je pense que le véhicule est immobilisé immédiatement.

s'il n'y a pas de controles prévus ou s'ils ne portent pas sur ce point...l'entreprise qui possède le tracteurs ne va pas s'en vanter

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Invité zibouli
il y a 49 minutes, NEMO94 a dit :

Ce qui m'interpelle (mais je ne connais pas la réglementation existante) c'est que l'ajout d'un réservoir additionnel de carburant sur le tracteur (non prévu par le constructeur) soit possible sans aucune démarche administrative préalable ni contrôle à postériori !

Un simple particulier qui fait la même chose en installant un réservoir supplémentaire de carburant dans le coffre d'un VL, en cas de contrôle routier, je pense que le véhicule est immobilisé immédiatement.

C'est une des préconisations du rapport.
 

Citation

Recommandation R 1 (Direction Générale de l’Énergie et du Climat – DGEC)

Modifier l’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles afin d’ajouter à la liste des transformations notables tout ajout d’un réservoir de carburant d’une contenance significative non expressément prévu par le constructeur du véhicule et actualiser les instructions techniques relatives au contrôle technique des véhicules en conséquence.

 

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