Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)


TGV Lyria

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec ton analyse, il y a aussi le pouvoir de l'argent facile pour attirer à la cause! ne pas oublier ( témoignages familiale ) que là ba, les chefs talibans ou autres barges, c'est aussi faites ce que je vous prèche, pas ce que je fais!!! ils vivent aussi comme des princes et envoient leurs jeunes chaires à canons se faire exploser! Ces mec là ce qu'ils veulent aussi, c'est une grande part du gâteau économique!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , bruno a déclaré:

Pour la petite histoire, la zone de défense zonal de Paris organisait jeudi avec tout les intervenants un exercice de simulation dont le thème était attentat multisite en zone dense. La mise en pratique n'a malheureusement pas tardé!

Peloux vient de dire que cet exercice avait eu lieu vendredi matin.

Ce détail va alimenter les théories du complot. Bien que le risque d'attentat de grande ampleur etait connu et répété (voire attendu) depuis 1 an, et justifiait pleinement ce genre d'exercice.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cc27001 a déclaré:

Peloux vient de dire que cet exercice avait eu lieu vendredi matin.

Ce détail va alimenter les théories du complot. Bien que le risque d'attentat de grande ampleur etait connu et répété (voire attendu) depuis 1 an, et justifiait pleinement ce genre d'exercice.

151114.jpg.8f3e0b29ab7e36d93cdb36ae7ad9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

On peut donc penser que la couverture Medicale a réussi à faire du mieux qu'elle pouvait, et qu'elle a été efficace......surement des dizaines de vies sauvées grâce à l'implication de tous....

..la strategie des barbares est donc potentiellement en echec, le stade de France en étant le symbole, eux qui ont visé une nuit de debut de w end, avec les départs en province....

..dans cette guerre, c'est déjà une petite victoire......

 

Fabrice

Tout-à-fait, je tiens à rappeler que les terroristes visant le Stade de France on été tenus en échec.

Ils n'ont pas réussi à entrer dans le stade (ça, c'était prévisible...), n'ont heureusement pas attendu la sortie des spectateurs (en même temps, une fois repérés, vu la présence policière dans le quartier ils n'auraient pas tenu longtemps je pense). Mais surtout, des dizaines de milliers de spectateurs sont restés en sécurité dans l'enceinte avant d'être évacués sans incident.

Alors, bravo au service d'ordre du SDF, aux policiers présents ainsi qu'aux équipes SNCF et RATP qui ont géré cette évacuation délicate (et aux spectateurs de ne pas avoir paniqué). :Smiley_25::Smiley_28:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , cc27001 a déclaré:

Peloux vient de dire que cet exercice avait eu lieu vendredi matin.

Ce détail va alimenter les théories du complot. Bien que le risque d'attentat de grande ampleur etait connu et répété (voire attendu) depuis 1 an, et justifiait pleinement ce genre d'exercice.

Peloux, en general suis pas fan de ces passages télés, mais il ma profondement touché ce soir.

Touché par ses excuses génés, je ne sais plus la tournure de phrase, excuses auprès des familles après la question du journaliste sur l'identification des victimes. Excuses de ne pas avoir prit le temps pour cela, préferant dans le moment et l'urgence gerer le flux et tenter de sauver des vies. Aucune ironie dans son discours; alors que l'ensemble des services de secours on fait tout ce qu'ils pouvaient.

Merci a eux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

Tout-à-fait, je tiens à rappeler que les terroristes visant le Stade de France on été tenus en échec.

Ils n'ont pas réussi à entrer dans le stade (ça, c'était prévisible...), n'ont heureusement pas attendu la sortie des spectateurs (en même temps, une fois repérés, vu la présence policière dans le quartier ils n'auraient pas tenu longtemps je pense). Mais surtout, des dizaines de milliers de spectateurs sont restés en sécurité dans l'enceinte avant d'être évacués sans incident.

Alors, bravo au service d'ordre du SDF, aux policiers présents ainsi qu'aux équipes SNCF et RATP qui ont géré cette évacuation délicate (et aux spectateurs de ne pas avoir paniqué). :Smiley_25::Smiley_28:

la strategie n'etait elle pas de créer, avec une explosion extérieure au stade la panique, puis d'attendre la foule paniquée à sortir, et se faire ensuite exploser parmi les personnes ???..

Fort heureusement, le stade est resté fermé, les joueurs ont continué le jeu.. tout cela a permis d'attendre quelques dizaines de minutes cruciales avant que certains comprennent....

..et les kamikazes etaient tenus à un timing serré avec les autres fous qui eux avaient commencé à semer le chaos à travers la capitale....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Oui, extrêmement triste. Je peux à peine refouler ma tristesse. Je crie toute la journée. Seulement 140...»

D'autres lui recommandent de changer de religion, car «nous n'avons pas besoin de musulmans qui ont honte»,

«Nos administrateurs s'emploient à effacer ces commentaires ou à rédiger un contre-avis.»

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-islamistes-affichent-leur-joie-en-Suisse-14033223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, 2D2, on ne va pas aussi rerouter les Rafales pour aller bombarder la Suisse...

..les quelques milliers de fous sont présents un peu partout, et Internet leur permet de réagir sur les forum partout sur la planéte....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'une de mes collègues a été abattue au Bataclan où elle bossait. 

Je suis dévasté. 

C'était une fille débordante de joie de vivre, d'énergie. 

Une grande pensée pour sa famille et ses amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xav29 a déclaré:

Je viens d'apprendre qu'une de mes collègues a été abattue au Bataclan où elle bossait. 

Je suis dévasté. 

C'était une fille débordante de joie de vivre, d'énergie. 

Une grande pensée pour sa famille et ses amis 

Sincèrement désolé pour toi, tes collègues les amis et surtout la famille de ta collègue... lapleunicheuse

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xav29 a déclaré:

Je viens d'apprendre qu'une de mes collègues a été abattue au Bataclan où elle bossait. 

Je suis dévasté. 

C'était une fille débordante de joie de vivre, d'énergie. 

Une grande pensée pour sa famille et ses amis 

je n'imagine même pas comment je recevrais une telle nouvelle  ....  dévasté est peut-être le juste mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Xav29 a déclaré:

Je viens d'apprendre qu'une de mes collègues a été abattue au Bataclan où elle bossait. 

Je suis dévasté. 

C'était une fille débordante de joie de vivre, d'énergie. 

Une grande pensée pour sa famille et ses amis 

Suis navrée... Toutes mes pensées pour elle et ses proches,  et beaucoup de courage pour toi....

CC27001 : un de tes messages a été masqué pour raccourci rapide sans avoir bien lu toutes les informations sur le sujet et surtout manque total de retenue alors qu'un forumer vient d'exprimer sa peine en ces moments difficiles.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la retenue ?

hier midi

minute de silence devant l'université de madame

passe un quidam qui rentre dans son HLM en mettant un grand coup de pied dans la porte et en gueulant "enc..."

bien sûr il s'agit d'une minorité

mais que la majorité ne condamne pas (y'avait vraiment pas la foule hier derrière Boubakeur)

et qu'on laisse faire

et après on s'étonne de la radicalisation de l'opinion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2015年11月16日 GMT+0800上午2时23分04秒 , cc27001 a déclaré:

Peloux vient de dire que cet exercice avait eu lieu vendredi matin.

 

 

Bonjour.

C`est possible. Ni ayant pas participe moi même, je ne peut confirmer la date exact de cet exercice. Cela m`a été rapporter par un collègue.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil d'infos SNCF suite aux attentats à Paris :

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/suites-attentats-paris-vigilance-gares/489657

Citation

Suite aux attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015, SNCF met en œuvre ses capacités de mobilisation et de vigilance. L’entreprise réaffirme également sa solidarité avec l’ensemble de la population. Des livres d’or sont notamment à disposition du public dans les grandes gares parisiennes.

Les équipes de la Surveillance Générale (Suge) sont aussi 100% mobilisées, renforcées par les effectifs de police et gendarmerie. Le numéro d'appel d'urgence 3117 est accessible à tous les voyageurs. Depuis janvier 2015, le niveau de sécurité est à son maximum sur l’ensemble du territoire, gares comprises. Ces mesures appartiennent au gouvernement, l’entreprise se tient à disposition pour appliquer les directives qui pourraient évoluer ultérieurement. Le plan de transport n’est pas modifié pour la circulation ferrovaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Pascal 45 a déclaré:

est-ce que comme dans les centres commerciaux, au Leclerc, Carrefour, FNAC, salle de spectacle, etc...

les agents SNCF sont enfin autorisés à voir dans les sacs des clients ? simple mesure de sécurité en ces temps de tensions psychologiques aigus.

Ce serait une micro mesure qui même en rallongeant la file d'attente permettait à très petit prix de rassurer la clientèle qui entre dans une gare.

 

Oui, je sais, c'est un espace public, na-na-na-na &Cie, mais c'est comme à Carrefour/FNAC maintenant, si vraiment  "la France est en guerre" il faut quelques mesurettes symboliques pour rassurer, des mesurettes qui n'ont pas besoin d'un changement de constitution mais plutôt marquent la bonne volonté du service public (surtout depuis Thalys).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Autant en EMPOT le vent :

Après la fusion de différents services de renseignements , une nouvelle entité a été crée pour coordonner toutes les informations , relatives à la lutte contre le terrorisme . Mais l 'EMPOT ( Etat Major Opérationnel de Prévention du Terrorisme ) , ne fait pas du tout  l'unanimité dans les services concernés , d'autant que cette structure fait pratiquement double emploi , avec l'UCLAT une autre unité de lutte contre le terrorisme . Donc la bonne idée de regrouper et de traiter toutes informations à sujet , se trouve en effet diluée dans deux têtes , avec de plus , certains opérateurs qui seraient plus sensibles aux idées du précédent président de la république .

Quatre précieux mois ont été dépensés , pour alimenter un monstre à deux têtes , qui sera gavé de notes , de statistiques , de tableaux de référence , de profils , au lieu de cibler et de recouper les précieuses informations gagnées sur le terrain .

La volonté d'augmenter les effectifs des forces de l'ordre et de la justice , découle un peu de cet état de fait , qui rend indispensable le travail de terrain , avec tous les effectifs qui vont avec . Le terrible drame que nous avons subi , avec son cortège de victimes , ne pourra être évité que avec un formidable travail d'approche , mais en l'état actuel des choses , les services en sont réduits à marcher à vue . Heureusement , la  procédure de la mise en état d'urgence , va permettre de vite décloisonner ces instances .

Modifié par zoreglube
Précision .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , 2D2 a déclaré:

est-ce que comme dans les centres commerciaux, au Leclerc, Carrefour, FNAC, salle de spectacle, etc...

les agents SNCF sont enfin autorisés à voir dans les sacs des clients ? simple mesure de sécurité en ces temps de tensions psychologiques aigus.

Ce serait une micro mesure qui même en rallongeant la file d'attente permettait à très petit prix de rassurer la clientèle qui entre dans une gare.

 

Oui, je sais, c'est un espace public, na-na-na-na &Cie, mais c'est comme à Carrefour/FNAC maintenant, si vraiment  "la France est en guerre" il faut quelques mesurettes symboliques pour rassurer, des mesurettes qui n'ont pas besoin d'un changement de constitution mais plutôt marquent la bonne volonté du service public (surtout depuis Thalys).

Jamais content......Tonton Daniel ....   ! bigbisous

en fait qu'est ce que tu en as à fiche ?

tu prends le train combien de fois par jour, semaine mois ? en plus t'es en retraite...donc tu peux éviter els heures de grandes affluences...

tu vas apprécier que l'on te fouille, lorsque tu prendras une rame TAN dans tes virées nantaises  ? ou lorsque tu emprunteras un bus CTL entre Le Fort bloqué et Larmor ?

Parceque pour aller dans ton sens, ça peut arriver n'importe où, un petit fanatique qui voudrait jouer les héros en se faisant péter la tronche localement..

Toutes les surveillance du monde ne feront rien de plus sauf paralyser la vie gens, l'activité économique l'activité culturelle etc etc.

Certains rêve d'une surveillance à l'allemande comme pendant guerre, où à la mode Stasi où tout le monde surveille et dénonce tout le monde.....

Hélas pour eux ça n'est pas le choix d'une démocratie comme la notre et certains "bons français et bien pensants" en aurait vite marre.....

car comme chaque fois, on veut de la surveillance pour les autres , mais pas pour sois, on veut de la fermeté pour les autres mais pas pour  sois, ...bref on en revient toujours à la même chose chez nous...éternelle ambivalence....;)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la France n'est ni Israël, ni l'Angleterre du temps de l'IRA.

"La France est en guerre" disait le président Hollande, visiblement il a dramatisé ?

On n'a pas toujours la chance d'avoir des soldats US au moment d'une attaque comme le super coup de pot du Thalys...

Dommage qu'il n'y avait pas de cow-boy dans le Bataclan.

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.