Jump to content
Sign in to follow this  
gpl

Accident TGV d'essai en Alsace

Recommended Posts

il y a 7 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

PS: Il y a un problème de citation de post que je n'arrive pas à corriger. Il n'y a pas de citation de Fred dans ce post.

iPad ?

moi quand je fais une citation et que me ravise pour ne pas poster, il ne m'est pas possible de poster (même longtemps après) un autre message sans avoir cette ancienne citation. 

Sinon j'apprécie que tu sois d'accord avec ce que je n'ai pas dit et je suis d'accord avec toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

«Toute conclusion hâtive a toutes les chances de se révéler fausse»

Equipés de chasubles orange «SNCF LGV Est», Guillaume Pepy, président de la SNCF, et Jacques Ropoport, président de SNCF réseau, sont venus exprimer leur «détermination à aller au fond des choses». «La douleur de la famille cheminote est immense ce soir», a plusieurs fois répété le patron de la SNCF, rappelant qu'il n'y avait «jamais eu d'incident sérieux pendant des phases de test». 

À ce stade, le dirigeant refuse de dire si le déraillement entraînera un report de la mise en service de la nouvelle ligne, initialement fixée à avril 2016. «Personne n'est en mesure de dire ce qu'il s'est passé», a-t-il poursuivi devant la presse et les équipes, contraint à une grande prudence sur le dossier. Trois enquêtes devraient éclaircir les circonstances du déraillement: celle des experts sécurité de la SNCF, qui sera livrée dans les 48 à 72 heures, celle du ministère des Transports et l'enquête judiciaire, conduite sous l'autorité du procureur de la République. «Toute conclusion hâtive a toutes les chances de se révéler fausse», a souligné Guillaume Pepy, excluant, comme l'Elysée, la piste terroriste, un temps évoquée.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/15/20005-20151115ARTFIG00001-guillaume-pepy-personne-n-est-en-mesure-de-determiner-les-causes-du-deraillement.php

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Fred a déclaré:

iPad ?

moi quand je fais une citation et que me ravise pour ne pas poster, il ne m'est pas possible de poster (même longtemps après) un autre message sans avoir cette ancienne citation. 

Sinon j'apprécie que tu sois d'accord avec ce que je n'ai pas dit et je suis d'accord avec toi.

Non, PC de bureau.... Fais remonter ces problème dasn le sujet sur la nouvelle version du forum!!! bigbisous

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, CRL COOL a déclaré:

Non, PC de bureau.... Fais remonter ces problème dasn le sujet sur la nouvelle version du forum!!! bigbisous

Par contre je ne comprends pas si tu fais ou si je dois faire remonter.

en revanche ce bisous de dernière seconde ne me dérange pas bien que nous ne nous connaissions pas personellement (á ma connaissance) .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une seule chose à dire, Je suis cheminot et j'ai MAL de voir ce drame.

 

une pensée pour tous les collègues et toutes les familles des victimes qui vivent un moment très dur.

 

Je suis blessé et choqué et j'ai moi aussi hate de savoir ce qui c'est passé, et pourquoi le TGV, a t il eu cet accident.

mais je suis d'accord avec beaucoup, les hypothèses de comptoirs, basées sur des images floues n'ont pas leur place.

Ça s'appelle le respect.

Laissez nous digêrer le drame, l'enquête suivra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les cheminots ont mal ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures , berola a déclaré:

Tous les cheminots ont mal ....

et d'autres non cheminots ou cheminots de cœur aussi

sinon vitesse excessive question pour les essais on supprime tout les systèmes  de sécurité???

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, mikado43 a déclaré:

et d'autres non cheminots ou cheminots de cœur aussi

Il est important de le souligner en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une vidéo you tube où les premiers témoins précisent qu'il y a eu une explosion avant le déraillement ?

C'est sur le site Rue 89 Strasbourg, la vidéo de Gaspard Glanz – Taranis News, en bas de page : http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/11/14/breve/tgv-essai-accident-eckwersheim/

ou directement sur le site de Taranis News : http://www.taranisnews.com/tagged/STRASBOURG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest technicentre
Il y a 4 heures , mikado43 a déclaré:

et d'autres non cheminots ou cheminots de cœur aussi

sinon vitesse excessive question pour les essais on supprime tout les systèmes  de sécurité???

Pas de vitesse excessive, pour moi... Vitesse supérieure à celle qu'auront les rames commerciales à cet endroit... Nuance de taille...

Cette rame était surement passée des dizaines de fois à CET endroit, à CETTE vitesse...

C'étaient, d'après les infos glanées, les dernières passes à V+10...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

RTL, à la fin de la minute de silence nationale, a signalé la minute de silence SNCF dans les gares et les trains ce matin.

Edited by michael02

Share this post


Link to post
Share on other sites

176 Km/h, on est loin des 350 Km/h annoncé sur place par Ségolène Royal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, BUDD a déclaré:

176 Km/h, on est loin des 350 Km/h annoncé sur place par Ségolène Royal...

Tout à fait, et j'imagine que cette rame est déjà passée à cet endroit à 160 km/h un paquet de fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest technicentre

L'émotion a amené confusion entre vitesse max atteinte par la rame et celle de l'accident au moment de l'accident.

Se retrouver au milieu d'une telle scène ne permettrait-il  pas d'excuser une petite "erreuritude?"

De penser que nos dirigeants politiques ou non maîtrisent parfaitement toutes les circonstances où on leur demande de réagir à chaud serait impensable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

deja qu'elle ne maitrise pas grand chose à froid... Bref 

croisons les doigts pour les 4 personnes qui sont toujours entre la vie et la mort 

Edited by TRAXX186

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

La rame ne roulait a priori qu'à 176 km/h (160+10%) et il n'y aurait pas de mineurs parmi les disparus.

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/16/le-train-ne-roulait-qu-a-176-km-h-pas-de-mineurs-tues

"le pont d'Eckwersheim qu'elle a heurté à l'arrière." Je ne comprends pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, gilles_tagada a déclaré:

"le pont d'Eckwersheim qu'elle a heurté à l'arrière." Je ne comprends pas ?

Moi non plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut-être que le journaliste lui non plus n'a pas compris ce qu'on lui a dit 


Mes condoléances aux familles

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, gilles_tagada a déclaré:

"le pont d'Eckwersheim qu'elle a heurté à l'arrière." Je ne comprends pas ?

Il faut comprendre :

"la rame a heurte le pont par l'arriere de celui-ci, dans le sens de circulation."

C'est vrai que la redaction de l'article n'est pas tres claire, comme trop souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Fred a déclaré:

Ce 176 á peut-être la même provenance fumeuse que le 350

L'article cite le Procureur adjoint, qui lui même fait référence aux déclarations du conducteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...