Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question sur arret maladie et congé


Messages recommandés

bonjour tous le monde

 

voila je suis en arret maladie et je vais atteindre 30 jour d arrets   donc je vais perdre 2 jour de congé

 

le probleme c est que je nai plus de congé ; arrivant en fin d annee..

 

peuvent il me deduire des conge de l'annee  suivante  ( 2016)  ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la réponse est clairement NON.

L'abattement ne peux avoir lieu que sur un compteur "créditeur", c'est à dire qu'il faut qu'il reste des congés et sur l'exercice en cours, donc sur les congés 2015 pour un arrêt maladie en 2015.

Par contre si vous avez posé des congés qui ont été accordés mais ne sont pas encore pris, l'abattement aura lieu et il faudra y renoncer.

Voilà

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour éviter les éventuels congés sans solde, il est exceptionnellement possible de prendre des congés par anticipation

sur l'année A+1 en application de l'article 16 du RH00143 "Congés du personnel du cadre permanent" :

Article 16 - Congés accordés par anticipation
Les agents qui ont épuisé leur congé réglementaire avec solde pour l’année en cours peuvent obtenir un congé avec solde de quelques jours à valoir sur leur
congé de l’année suivante si leur demande est présentée pour des motifs sérieux, appréciés par le directeur d’établissement ou l’autorité assimilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , magma57 a déclaré:

merci pour vos reponses.....

lamicahouette avez vous l article qui explique cela

 

car ma dpx ma enlever des congés 2016

 

merci

 

Comment çà, votre DPX vous les a enlevés??

Sur le papier peut être ou sur son joli tableau excel......

 

Seul un agent habilité gestionnaire d'utilsation  IDAP V6, ou programmeur Pacific,  peut aller affecter un compteur quel qu'il soit. Et aucun ne le ferait sur les congés de l'année A+1,PUISQUE EN TOTALE OPPOSITION à la règlementation RH0143 et RH0001..........nous parlons là d'"EXERCICE", donc d'une période annuelle portant sur l'année civile!

Hormis dans un pôle RH,  dans un service comme une commande ou une "feulle",  aucun manager n'a ce type d'accréditation...... et encore heureux!!! 

Il ne manquerait plus que çà........

Je vous invite à vérifier votre relevé de situation individuelle IDAP ou Pacific/amétiste (si vous êtes traction)

 

Voici un extrait des cours de TAD RH - gestion du personnel  (ils datent de 2008 mais le RH 0143 n'a pas changé pour les congés)

Influence de la maladie sur les congés : 

Cas de réduction à opérer sur le congé > au nombre de jours de congé restant à prendre dans l’année : pas de report de la réduction sur l’année suivante.

C'est dit!

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/12/2015 at 14:11 , magma57 a déclaré:

..car ma dpx ma enlever des congés 2016

 

 pour cette DPX ,mauvaise foi, incompétence ,veut jouer les petit chef....ne veut surtout pas se renseigner...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

DP, CHSCT, conférence sanitaire et le problème a de très fortes chances de s'être résorbé de lui même...

Mais, il y a aussi des petits malins ayant épuisé tout droit, poussant tout le monde à bout et qui en réclament encore un peu plus...

Affaire sensible à traiter autre part qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout c est renseignement

 

j ai imprimer le rh 0143 .

 

par contre une petite question , quand on perd 2 jours de congés  a partir du 30 emes jours de maladie  

 cest que des CA  qui peuvent enlever ou bien cela peut etre des RU  RN TY  ou autres ?????

 

parce que avant la fin de cette annee  j ai un  CA  de posé le 24 decembre  et un RU  le 23 decembre et un RN le 27  decembre.

c est bientot , mais ma dpx n est pas la 

alors je sais pas quoi faire attendre la fin de l annee et aller les voir ou bien voir cela cette semaine...

 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, magma57 a déclaré:

merci pour tout c est renseignement

 

j ai imprimer le rh 0143 .

 

par contre une petite question , quand on perd 2 jours de congés  a partir du 30 emes jours de maladie

 cest que des CA  qui peuvent enlever ou bien cela peut etre des RU  RN TY  ou autres ?????

 

parce que avant la fin de cette annee  j ai un  CA  de posé le 24 decembre  et un RU  le 23 decembre et un RN le 27  decembre.

c est bientot , mais ma dpx n est pas la

alors je sais pas quoi faire attendre la fin de l annee et aller les voir ou bien voir cela cette semaine...

 

merci

 

 

 

 

 

Bonjour,

Un petit appel téléphonique à ta CPS, et tu auras la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet abattement indiqué au RH0143 est l'abattement légal calculé sur  les congés annuels.

Concernant les RU, il y a un autre tableau d'abattement, mais aucun ne se déclenche à 30 jours, donc rassurez vous......................

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.