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Le Web des Cheminots

La Ligne Ferroviaire La Plus Haute Du Monde


Messages recommandés

Salut ,

Ce matin à 11h00 locales , le président Chinois Hu Jinto a coupé le ruban rouge sur le quai de la gare de Golmud pour inaugurer la ligne ferroviaire en direction de Lhassa la capitale du Tibet .

Sur prés de 1000 km , cette ligne accomplit un miracle de prouesses techniques dans la contruction ferroviare et ravit le titre à ce sujet , de la ligne de chemin de fer la plus haute de la planéte , juste là detenu par la ligne de l 'Alti Plano dans les Andes qui relie Lima au centre du Pérou , pour une alititude supérieure à prés de 204 métres par rapport au rail sud Américain ( ligne Chinoise culminat à 5072 m) .

Cette ligne est saluée par la presse Chinoise comme une voie accordant un dévellopement touristique et économique du Tibet .

Mais selon l'avis des opposants et des écologistes , cette ligne va d'autant plus asservir le "petit"

Tibet à son grand frére Chinois , et risque de dégrader à plus ou moins long terme le fragile éco-sytéme des hauts plateaux Tibétains .

Une ligne ferroviare , sans doute de légende nait , mais reste à suivre pour son impact parmi la population du Tibet .

Modifié par zoreglube
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Salut ,

Ce matin à 11h00 locales , le président Chinois Hu Jinto a coupé le ruban rouge sur le quai de la gare de Golmud pour inaugurer la ligne ferroviaire en direction de Lhassa la capitale du Tibet .

TOUS LES 11 MARS

JE HISSE LE DRAPEAU TIBETAIN A MA FENETRE , J'AI FAIT UNE MARCHE DE 200 KM en FAISANT SIGNER UNE PETITION

BREF ..........le Tibet .............presque tout le monde s'en fiche ...............dommage ................

OM MANI PADME HUM

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Salut ,

Le convoi inaugural est arrivé à Lhassa à 00h31 ( heure locale ) aprés un voyage de treize heures .

Cette nouvelle ligne , par définition , va automatiquement induire une utilisation pour accroîte

l'immigration de Chinois , afin de diluer l'héritage du peuple Tibétain , et aussi favoriser l'exploitation des resssources naturelles de cette région annexée par les Chinois en 1959 .

Hier à Dharamsala ( nord de l'Inde ) en exil , des ceintaines de Tibétains ont manifesté à ce sujet.

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Hu Jinto qui ne manque pas d'humour a déclaré que par miracle la construction de la ligne n'avait fait aucune victime !

C'est normal les corps des prisonniers politiques morts dépuisement et de maltraitance sont immediatement dépecés et expediés en occident pour que leurs organes servent à régénérer les riches camarades capitalistes.

Enfin du moment qu'on vend des Air-Bus et des des TGV on peut bien faire une entorse aux droits de l'homme...

revoltages

Modifié par ___
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Hu Jinto qui ne manque pas d'humour a déclaré que par miracle la construction de la ligne n'avait fait aucune victime !

C'est normal les corps des prisonniers politiques morts dépuisement et de maltraitance sont immediatement dépecés et expediés en occident pour que leurs organes servent à régénérer les riches camarades capitalistes.

Enfin du moment qu'on vend des Air-Bus et des des TGV on peut bien faire une entorse aux droits de l'homme...

revoltages

Salut ,

Ohhhh !!!! luiiiiii !!!!! il compte les travaillieurs forcés lapleunicheuse:Smiley_34: :Smiley_42:

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  • 7 mois plus tard...

Salut ,

A voir dans le magazine de France 2 " Envoyé spécial" la semaine prochaine ( jeudi 22/02 ) , un reportage sur

cette ligne : "Tibet: Tanggula express , un train sur le toit du monde " .

Le sujet aborde l'aspect de la prouessse technique pour la construction de la ligne , mais aussi le risque du

tourisme de masse et de la colonisation de cette contrée l'une des derniéres étendues de la planéte pas encore

souillée , et disposant donc d'un écosystème unique et très fragile .

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  • 2 mois plus tard...

Salut ,

Déprogammé (le 22/02) pour laisser la place à un sujet plus "vendeur" sur les régimes mdrmdr , le reportage sur la ligne

du Tibet figure au sommaire de l'émission de ce soir .

http://envoye-special.france2.fr/emissions/29944521-fr.php

Modifié par zoreglube
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TOUS LES 11 MARS

JE HISSE LE DRAPEAU TIBETAIN A MA FENETRE , J'AI FAIT UNE MARCHE DE 200 KM en FAISANT SIGNER UNE PETITION

BREF ..........le Tibet .............presque tout le monde s'en fiche ...............dommage ................

OM MANI PADME HUM

J'ai copié ton message dans le calendrier transports http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-ja...topic.php?t=282 à la date du 11 mars prochain. Tant que ce calendrier existerat et que je serais en état de le maintenir, je le reporterais d'une année sur l'autre.

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Salut ,

Exellent reportage en premier lieu à l'intérieur du train où un tableau idyllique est présenté par les responsables du

régime à l'attention des voyageurs , mais la donne change quand la journaliste entreprend son voyage retour

pour enqueter sur la ligne .

La ligne n'est pas rentable , mais est en grande partie prévue pour exploiter et piller les ressources du Tibet ,

des chantiers sont ouverts n'importe comment tout en chassant les habitants du pays .

La ligne est aussi tracée sur une zone hautement sismique , le dernier sinistre ( trés fort) ayant eu lieu en 2002 .

Le changement de climat pourra jouer aussi sur la plate forme de la ligne , installée sur un sol gelé .

Les animaux domestiques et sauvages ont du mal à traverser la ligne , celle ci étant souvent en remblai .

Paysages formidables mais qui sont presque "violés" par le passage de la ligne .

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour ,

Bingo!!! sur toute la ligne pour le peuple Tibétain avec l'apport de cette nouvelle liaison ferroviaire :

Il ont pu donc "profiter" par tous les progrès offerts par le grands frére Chinois et à commencer par un afflux

massif de touristes chinois qui submergent la capitale ( ou plutôt ex ) capitale du bouddhisme , et celà avec tout

un cortége de bienfaits dont le sida , l'acoolisme et les contrefaçon .

La principale artère de la capitale Lhassa est transformée en une sorte de parc d'attractions toursitiques , qui fera plus

penser à disneyland et las vegas réunis , où les habitants du cru ont été relogés aillieurs en périiphérie , et ce

avac l'aide du gouvernement central Chinois ( ah! bon , comme c'est bizarre , ) .

Boites de nuit, karaokés , restaurants , commerces font beaucoup d'ombre ou étouffent complètement les derniers

temples religieux bonddHistes encore en activé où il reste encore quelques rares fidèles à faire des offrandes

d'encens et de beurre de yack ,mais pour combien de temps encore .

Le langue du Tibet a perdu sur le terrain , et bien des guides toursitiques sont des Chinois déguisés en Tibétains , et plus

grave encore les objets souvenir au départ confectionnés âr les gens du pays , commencent à être copiés massivement

en Chine .

C'est vrai , quel progrès cette ligne de chemin de fer après plus d'un an de service , l'argent coule à flots , mais à

quel prix pour le peuple Tibétain :Smiley_28:okoklotrela lotrela okok helpsoso

Modifié par zoreglube
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  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour ,

Infolignes :

Pour une durée indéterminée , afin de préparer les festivités d'une date anniversaire , cette ligne sera fermée

jusqu'à nouvel ordre .

Veuillez bien vouloir nous en excuser .

PS : Pas de photos pendant la durée des travaux :Smiley_40:

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  • 8 années plus tard...

court spot sur les travaux Chengdu Ya'an 42km (27 décembre 2016)

http://newscontent.cctv.com/NewJsp/news.jsp?fileId=389288

Complément (en chinois, mais il y a carte, vues vidéo et photos)

http://www.sc.xinhuanet.com/content/2017-01/09/c_1120274674.htm

Un autre élément est le projet de China Pakistan Economic Corridor, visant à relier la Chine (Kashgar au Xinjiang) aux ports pakistanais de Gwadar et Karachi, de façon à rejoindre l'océan indien en évitant la mer de Chine et le détroit de Malacca (dangers divers pour la liberté de circulation sur les mers des marchandises voyageant depuis et vers la République Populaire de Chine). Depuis l'Océan indien, lien avec l'Afrique par bateau, par exemple Djibouti, puis le nouveau chemin de fer Djibouti-Ethiopie dont on a parlé sur le site.

En plus des travaux conjoints CPEC, Gwadar fait l'objet d'investissements totalement chinois (China Overseas Port Holding Company), pour création des infrastructures permettant la mise en place d'une "zone économique spéciale" sur le modèle institutionnel et économique des ZES de la RPC, qui ont permis la "politique de réforme et d'ouverture" et le décollage économique associé.

Les accords RPC Djibouti concernent notamment les investissement chinois (China Merchants Holding Cy) nécessaires à la création d'une zone franche moderne, et ceux liés à l'implantation de la première base militaire chinoise hors de son territoire national (contribution à la protection du commerce maritime contre la piraterie locale).

Le mouvement s'accompagne d'un travail de formation universitaire : formation en Chine de cadres et techniciens locaux, apprentissage du français dans les universités chinoises pour formation de cadres aptes à travailler avec l'Afrique francophone (l'anglais est matière-clé en Chine dès le secondaire et le collège)

Modifié par PN407
  • J'adore 1
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