Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurotunnel, demande d'informationS


Messages recommandés

Salut à vous ! Je m'intéresse beaucoup a Eurotunnel. J'aimerai bien avoir la possibilité de vivre en Angleterre tout en continuant à travailler sur les rails :D

 

Donc voila je voulais savoir si Eurotunnel recrutait des conducteurs de train, si vous en avez connaissance. Je demande ça car je ne trouve sur leur site aucun moyen de le savoir, mis à part les candidatures spontanée.  J'aimerai beaucoup conduire les trains de Fret qui parcourent le tunnel. Est ce que leurs missions se limitent aux villes en bout de tunnel, Calais ... ?

 

Voila ce sont des questions un peu vagues, mais si vous avez des informations à me donner en plus, sur Eurotunnel, la conduites des trains sous la manche, ou la possibilité de postuler, je suis preneur.

 

Merci beaucoup pour votre intérêt et votre temps !

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Chez Eurotunnel tu as des conducteurs Français et Anglais. Ils font une formation en interne de 3 ou 4 mois et ensuite ils sont uniquement bons à conduire les navettes entre la France et l'Angleterre. En gros le graphique du tunnel c'est un 8, les trains font une boucle. Par contre leurs conducteurs qui assurent la conduite de ces trains sont uniquement formés pour le tunne, ils ne peuvent pas conduire sur le RFN.

Pour postuler c'est compliqué au pire appelle ou écris leurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.