Aller au contenu

Ligne Paris Austerlitz - Les Aubrais - Blois - Tours .


Messages recommandés

Salut,

Certes , mais si le réseau classique n'avait pas été laissé a " l'abandon "

depuis 30 ans... on en serait pas la !

J'entends par "abandon", pas d'investissements lourds de rénovation

La réalité n'est pas celle que tu décris. Dans les années 80, on régénérait jusqu'à 1000 km de voie par an... avec un trafic fret autrement plus conséquent, et sans procéder à des coupures massives comme cela est devenue la norme aujourd'hui. C'est la conséquence d'un fonctionnement désintégré qui a perdu globalement en efficacité et en compétences, avec des acteurs qui optimisent chacun dans leur coin, sans rechercher à tirer l'ensemble du système ferroviaire vers le haut. La maintenance du réseau classique principal a chuté très fortement après 1995, notamment lorsque RFF fut créé sans les moyens (et les compétences ad hoc) pour péréniser les installations. Sur le réseau régional, le manque d'entretien est plus ancien, mais la situation critique connue aujourd'hui sur le réseau principal est pour une grande part la conséquence de la réduction drastique des investissements sur la période 95-2007.

après on aura un réseau en bon état faut savoir ce qu'on veut!!

Je suis nettement moins optimiste, car les (mauvaises) habitudes sont prises... l'efficacité perdue dans l'organisation des travaux et le principe des coupures longues sur un réseau qui n'est que très peu maillé et peu équipé en installations de contresens feront que cette situation dégradée va perdurer. Les "minutes V" provisionnées dans les marches au titre des travaux ont également explosé, ces 3 dernières années...

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...