Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Plus sérieusement, quel est l'interêt de mettre cette photo?

il pourra comme cela monter sa progression..

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Le monde du floutage est un monde à part !!!!!

c'est une vocation.. et voila ce que pense greg

Beaucoup de chemins peuvent s’offrir à nous, mais il en existe un seul qui nous corresponde.Et il n’existe rien d’autre sur cette Terre qui puisse se mesurer à la satisfaction inépuisable que l’on ressent lorsque l’on s’écoute et que l’on suit notre vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , aldo500 a déclaré:

Plus sérieusement, quel est l'interêt de mettre cette photo?

Déjà nette, l'intérêt serait limité, alors là... Je me pose également la question.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a du public... C'est un peu comme les émissions de télé-réalité, qui servent à ce que les téléspectateurs se sentent intelligents. Les photos de Greg doivent servir à ce qu'on se sente tous d'excellents photographes...

Modifié par Gom
ortho
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gom a déclaré:

Déjà nette, l'intérêt serait limité, alors là... Je me pose également la question.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a du public... C'est un peu comme les émissions de télé-réalité, qui servent à ce que les téléspectateurs se sentent intelligents. Les photos de Greg doivent servir à ce qu'on se sentent tous d'excellents photographes...

pour être meilleur ,faut il  faire plus ou moins flou ? That is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg mérite le plus grand respect

comme vous êtes tous à lui tomber dessus

je vais dévoiler (c'est le cas de le dire) un secret

c'est david hamilton qui tente de savoir si Parkinson n'a pas trop affaibli ses capacités artistiques

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

Peut-etre que si on vibre à la même fréquence que greg en regardant l'écran, la photo nous apparaîtra nette ?

.l’éloge du flou

Sur le plan purement technique d'abord, dans une photographie il n'existe qu'un seul point net. C'est le manque d'acuité de notre regard qui nous fait prendre pour nettes des zones floues... Nous naviguons déjà en plein paradoxe puisque le bon sens voudrait qu'une vue optimale nous fasse voir plus d'éléments nets. Or, c'est le contraire. Si notre œil était plus performant, on verrait davantage de flous et moins de netteté !

On peut donc émettre l'idée que le flou est le rendu naturel d'une image photographique...

 et que nous sommes " trés mauvaise langue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grand mère à la rescousse, toujours vaillante.

ce jour en gare de Besançon Viotte. 

La 25685 à l'arrivée avec une belle composition :

25500 + 22200 CV + 22200 CV +rame corail réversible 4 caisses + rame corail réversible 4 caisses + corail.

photo prise à l'arrache sur la quai. Je ne connais pas la raison de cet acheminement ou secours...

image.thumb.jpeg.310376583cf8dff3a62d3d5

image.thumb.jpeg.9ea8d5822496b5f3f9a27c8

image.thumb.jpeg.7bdcd50fbf1fad6cf101e05

image.thumb.jpeg.eb68ccb5bb0d0797e485158

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , black5 a déclaré:

J'avais tiré le portrait de la 22249 à Belfort alors qu'elle faisait le navette TER Belfort-Lyon... cf sujet sur les 22200

le "Navette" attention ils vont mettre des T2 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les agrandissements possibles, je suppose que ce sont des photos récentes. Est-ce que le poste Saxby (il me semble) et les signaux mécaniques sont toujours opérationnels ? Quel était le surnom de ce type de brouette ? Je ne m'en souviens plus, un prénom féminin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 9200 a déclaré:

Vu les agrandissements possibles, je suppose que ce sont des photos récentes. Est-ce que le poste Saxby (il me semble) et les signaux mécaniques sont toujours opérationnels ? Quel était le surnom de ce type de brouette ? Je ne m'en souviens plus, un prénom féminin il me semble.

Il y avait un charriot surnommé "la Marie", mais je ne sais pas si c'est celui qui est en photo.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.