Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonsoir,

Et de 1 :

Et de 2 :

Et de 3 !

@+

Pierre

bien la peine d'avoir fait des couleurs différentes par activité puisque les grandes lignes sont tractées par des infra c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laroche a dit :

Mais c'est mieux que de supprimer le train pour cause de loco pas de la bonne couleur.

Il aurait peut-être mieux fallu ne pas faire cette c......ie de les peindre de toutes les couleurs et de dire non aux activités la simple numérotation différentielle était suffisante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Il aurait peut-être mieux fallu ne pas faire cette c......ie de les peindre de toutes les couleurs et de dire non aux activités la simple numérotation différentielle était suffisante 

Entièrement d'accord, et l'indice activité n' pas plus d'utilité à l'heure d'outils informatiques performants. Mais cela ne règle malheureusement pas le problème d’ego des directeurs d'activité et des présidents de région  

Il y a 1 heure, jackv a dit :

les peindre de toutes les couleurs

Un point positif, cela fait le bonheur des photographes et un excellent sujet pour la galerie des horreurs

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Je suis nul en informatique et j'aimerais que tu m'expliques :Smiley_20:

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a avait pas besoin de marquer chaque loco avec l'indice de l'activité, le numéro de chaque engin étant unique cela doit largement suffire a retrouver ses petits dans un dépôt et à assurer la facturation entre activités.

Mais c'est vrai que les indices activités posés de travers et/ou avec une police différente du numéro de la loco, ça a de la gueule.:Smiley_19:

Modifié par Laroche
modifié suite remarque pertinente d'ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de marquer chaque loco avec l'indice de l'activité, le numéro de chaque engin étant unique

c'est bien pour ça qu'il ya pas mal de temps que ce numéro n'est plus apposée et non tenu à jour en cas de mutations entre activité.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi 4 décembre 2018 - 9h15 - Gare d'Orléans

Voie 4

Le TER Centre Val de Loire 861422 en provenance d'Argenton sur Creuse, assuré par la z21520, va aller se reposer en faisceau de stationnement

Voie 5

La rame z7354 attend sa prochaine course (861411) qui la mènera à Châteauroux, départ 13h11.

Voie 6

Une rame tractée de voitures Corail, estampillée TER, en attente de sa prochaine course

20181204_091136.thumb.jpg.3b9ce22d9e063622639bbc01117ea89f.jpg

Voie 3

La 26037 qui a mis à quai l'IC 14050 attend que la voie soit libre pour aller dormir à l'un des 3 buttoirs de sortie

Voie 2

La z21615, en cours de nettoyage, attend sa prochaine course

20181204_091347.thumb.jpg.a76903ed83c3e3313637285e01c0bc6d.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:mail:un retour dans le temps...

 

DSC_0596.JPG

Y a même un des deux fourgons où l'afficheur TEE est apparent (sans destination, malheureusement...) 

Ça a fréquenté Reims ces rames-là ? 

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Y a même un des deux fourgons où l'afficheur TEE est apparent (sans destination, malheureusement...) 

Ça a fréquenté Reims ces rames-là ? 

je crois pas c'était surtout soit du TEE paris nord Bruxelles ou liege ou du mistral ce type de matériel sur l'Est ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Ça a fréquenté Reims ces rames-là ? 

Non.
Sur la région Est elles ont assuré, à certaines époques, les TEE Stanislas et Kleber entre Paris et Strasbourg ainsi que l'Arbaléte de Paris Est à Bale et Zurich.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a dit :

Non.
Sur la région Est elles ont assuré, à certaines époques, les TEE Stanislas et Kleber entre Paris et Strasbourg ainsi que l'Arbaléte de Paris Est à Bale et Zurich.

j'avais oublié… de environ 1971 à 82 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 82

je croyais que ça avait encore roulé un peu après

jusqu'à ce qu'ils les remplacent par du corail, des voitures restau avec des menus Rebuchon et des nouvelles "dénominations" vers 85-86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

seulement 82

je croyais que ça avait encore roulé un peu après

jusqu'à ce qu'ils les remplacent par du corail, des voitures restau avec des menus Rebuchon et des nouvelles "dénominations" vers 85-86

 

C'est à partir de 1982 que certaines voitures ont été déclassées de 1ère à seconde et que les trains assurés par ce matériel ont, au fil du temps, perdu leur statut de TEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

le yaourt est devenu avarié avec le temps

il est tout bleu

 

:jesuisdehors:

Et toi, tu n'y pas bleu avec l'age ? :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.