Aller au contenu
zoreglube

Les photos du jour

Messages recommandés

Invité Fabr

Prendre un train, pour l'election d'elus de terrain, qui pour la plupart n'ont plus de gare et de ligne ferroviaire, sur leur circonscription..!!! sauf à ne considerer que les trés grandes agglomerations comme symboles suffisants....

Etonnant...

Fabrice

Séquence émotion-nostalgie, gare d'Austerlitz sur le RER C. Le système fonctionne toujours? Il y a encore des BB 9200?

2014-01-09%252015.44.16.jpg

2014-01-09%252015.44.55.jpg

heureusement qu'il y a cela lors des arrêts du val pour travaux..

Séquence émotion-nostalgie, gare d'Austerlitz sur le RER C. Le système fonctionne toujours? Il y a encore des BB 9200?

Pourquoi veut ty que ça ne fonctionne plus ? C'est quoi le rapport avec les 9 mille 2 ? Les 9200 sont transformées en autolib.

Je demande, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à orly. Le rapport avec les 9200, c'est le splendide logo de la partie "rail" d'Orly rail, enjoliveurs chromes et pantos G au vent!

Invité

Cette 9200 stylisée date de la fin des années 60/début des années 70, à la grande époque du Capitole, et elle était mise à toutes les sauces dans la communication institutionnelle (affiches, prospectus, ...). Les enveloppes du courrier interne arboraient encore cette 9200 il n'y a pas si longtemps, les bureaux administratifs ayant dû en recevoir des palettes entières.

Le service Orlyrail a été mis en place le 28/05/1972 et son logo n'a pas été modernisé depuis.

ça me fait penser à certaines partie de la Maison de la Radio laissées dans leur jus "années 60", avec des ascenseurs plaqués de faux bois et munis d'un téléphone en bakélite.

Cette 9200 stylisée date de la fin des années 60/début des années 70, à la grande époque du Capitole, et elle était mise à toutes les sauces dans la communication institutionnelle (affiches, prospectus, ...). Les enveloppes du courrier interne arboraient encore cette 9200 il n'y a pas si longtemps, les bureaux administratifs ayant dû en recevoir des palettes entières.

Le service Orlyrail a été mis en place le 28/05/1972 et son logo n'a pas été modernisé depuis.

il a plutot eté abandonné comme "roissy rail" qui avait été créé au début de la desserte de CDG

au printemps la (neige) fondue

pas avant

:jesuisdehors:

c'est pas de moi j'ai trouvé sur le web mais je l'aime bien..

il est mignon cet âne cheminot... non je n'ai rien dit d'autre...

Invité Fabr

Digne auxiliaire à quatres pattes des hommes, comme le furent des millions d'autres, chevaux, chiens, pigeons et qui payairent cher leur tribut....

Fabrice

Bonsoir.

Un coup de chance lundi dernier, avec Lucie et Vulcain au crochet de la BB 67250. Renseignements pris, ce train partait sur une tournée Dijon - Saint-Amour via Dole, Mouchard et Lons-le-Saunier:

12413979734_38ffb2b6c6_b.jpg

Magny-sur-Tille, 3 février 2014

en plus il vient de l'EST , il roule a droite... et il y a eut un controle .. c'est pas tout a fait le paysage de verane

Modifié par jackv

meuhhhh! t'es venue par chez nous????????

Oui, comme pour Chambéry, le temps d'une journée.

Oui, comme pour Chambéry, le temps d'une journée.

C'est beau les facilités de circulation.

Et si on disait que j'étais ton grand-père? J'aurais droit aux facilités ascendant. (C'est dingue, ça)

Quoique...En février 2011, j'ai pu passer un week-end du coté de Toulouse en trouvant à peine quelques jours avant le départ des billets à 25€ l'aller et autant pour le retour en train de nuit en siège inclinable. Moi qui ne croyait pas pouvoir y aller sans dépenser une fortune, j'ai sauté sur l'occasion à l'époque!

La rame AVE100 n°15 assure le 9731 Marseille - Madrid le 11/02/2014. Gare de Perpignan.

Bonjour, quelques vues des ter de mi-journée sur la ligne de Limoges-Brive via St-Yrieix, sur la section de ligne St-Yrieix-Objat qui fermera en 2015 (aux dernières nouvelles)

l'X 73779 limousin arrive au PK 464 transition de vitesse 70/60km entre Coussac et Lubersac

un X 73500 NPC muté en limousin attaque la rampe de 20mm/m entre Lubersac et Pompadour

un x 2200 sur un Brive-Limoges franchit le viaduc sur la Donne entre Pompadour et Lubersac

pas évident de faire des prises de vues en ce moment vu le temps :glare: