Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

(La) SNCF, soucieuse du bien être de ses voyageurs, a pensé pour le TER Paris - Étampes - Orléans de 12h23 à mettre une voiture à sièges inclinables.

Parfait pour la sieste digestive. Dommage que mon trajet n'ait duré que 30 minutes.

0hzu.jpg

3paq.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amélioration du service qu'il paraît !

On en parle déjà >ici.

Edit :

... alors ça c'est sûr !, en supprimant les trains, ils seront à l'heure !

Le jour où il n'y aura plus de train, il n'y aura plus de retard !

:Smiley_40:

Pareil. Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on s'était enquis récemment de la remorque prototype inox de Z2N, je l'ai eu aujourd'hui sur un RER C dir. Versailles RG, sur la Z20579.

Elle ne se remarque que par ses flancs nervurés.

ZR2N%2520inox%25201.JPG

ZR2N%2520inox%25202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 9200 stylisée date de la fin des années 60/début des années 70, à la grande époque du Capitole, et elle était mise à toutes les sauces dans la communication institutionnelle (affiches, prospectus, ...). Les enveloppes du courrier interne arboraient encore cette 9200 il n'y a pas si longtemps, les bureaux administratifs ayant dû en recevoir des palettes entières.

Au passage, cette jacquemin stylisée de la grande époque n'est pas une 9200 mais une 16000, le panto AM11 faisant foi. Le dessinateur s'est inspiré de l'etat initial des premières machines, avant l'extension des persiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La voiture Bruhat et le wagon de marchandises , servent de réserve , éco musée de Marquèze aout 2012

dans le même genre d'idée il y avait une voiture et un wagon en gare d' auvers sur oise qui servait de bibliothèque pour un vendeur des livres d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'un des lieux de RHR(Repos Hors Résidence) de l'UP(Unité de Production) de LYD(Lyon Part-Dieu).

Ambiance nocturne au dépot de Modane, Vendredi soir.

Comme aujourd'hui, il y avait grand soleil, alors petite promenade dans le coin. :Smiley_46:

E652-173 au dépot FS de Modane.Macchina non Francese...... :Smiley_16:

Signaux Italien en sortie de Modane.

L'arc, Modane et en direction de la Haute Maurienne.

De l'autre coté du pont, l'Arc coté Fourneaux.

La gare de Modane coté Italie avec la pointe des Sarrasins qui domine les lieux.

Allez pas question de vacances, il faut faire un train pour gagner sa croûte..... :Smiley_16:

Le 883490 Modane--Lyon Part-Dieu prêt au départ.Un R160 de 7voitures(dont un B6), de 202m et 422t.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu faire une petite poussette ni vu ni connu

Oui mais bon je ne suis pas cheminot.....donc pas question de toucher au locotracteur .... nonmais nonmais

Je passais juste par là à ce moment là, avec ma bagnole de service et comme je connais les gars, on a discuté le bout de gras 5 mn avant l'arrivée du plateau salvateur..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.