Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

on reconnait les tégévistes

on prend soin d'eux et on leur laisse le temps d'aller à la coop :Smiley_40::Smiley_45:

le mécano ter, il a pas le temps lapleunicheuse lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reconnait les tégévistes

on prend soin d'eux et on leur laisse le temps d'aller à la coop :Smiley_40::Smiley_45:

le mécano ter, il a pas le temps lapleunicheuse lapleunicheuse

Nous, on fait 3 RHR dans l'année là bas..... Mais au TER, visiblement, certains Chambériens y dorment quasiment toutes les semaines.... La Coop, ils ont aussi le temps d'y aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHR à la montagne.....

Bilan : 4 kg de Beaufort, 1 Reblochon fruitier, 1/2 tomme fermière, 2 saucissons.....

C'était avant ou après avoir appelé Aldo500 pour lui demander un compte-rendu de la revoyure motards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant ou après avoir appelé Aldo500 pour lui demander un compte-rendu de la revoyure motards ?

La couverture d'Aldo est grillé sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant ou après avoir appelé Aldo500 pour lui demander un compte-rendu de la revoyure motards ?

Forcément après.... Il sait bien que si le rapport est bon, je lui ramène du fromage.... Quand je lui ai téléphoné, c'était justement pour lui rappeler que les rapports de revoyure sont par écrit et en 3 exemplaires....

Mais maintenant que tu connais notre arrangement, tu es sur la liste noire..... Nous allons discuter de quelle excuse fumeuse nous allons donner pour te bannir. Tu connais notre nature méchante et sournoise en arrière boutique. On n'aime plus les vieux du forum.....

PS : Rien n'est en gras, c'est juste de la blague............................. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHR à la montagne.....

Bilan : 4 kg de Beaufort, 1 Reblochon fruitier, 1/2 tomme fermière, 2 saucissons.....

attachicon.gifDSC_1998.JPG

Pas trés originale comme photo....J'en ai déjà posté des tofs de la dent d'Arclusaz. :closedeyes:

Heureusement que je dis ou c'est.Car à cet endroit, tu peut aller sur Modane ou Bourg St Maurice......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés originale comme photo....J'en ai déjà posté des tofs de la dent d'Arclusaz. :closedeyes:

Heureusement que je dis ou c'est.Car à cet endroit, tu peut aller sur Modane ou Bourg St Maurice......

Après St Pierre d'Albigny, j'ai pas encore le droit d'aller à droite.... RR60 obligatoire....

Pis.... Je ne connais pas les meilleurs coins pour faire des belles photos par là bas....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHR à la montagne.....

Bilan : 4 kg de Beaufort, 1 Reblochon fruitier, 1/2 tomme fermière, 2 saucissons.....

Lu sur carnet de bord en rentrant aux ateliers:

Fortes émanations semblant provenir de la cabine et s'apparentant à un animal mort LOL :Smiley_03:

Matériel à radier après le passage de CRL COOL

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccordement de Baudrecourt : le TGV Francfort-Paris (forcément, en retard) en train de dépasser le mien (qui était à l'heure, avant...) :

Et puis, même si ce n'est pas du grand art : un des trois Régiolis présents dans le secteur de la gare de Strasbourg hier :

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gare détient, me semble-t-il, le record de crasse parmi les grandes gares parisiennes. Quant à sa rénovation, le style béton brut et éclairage parcimonieux, chers à JM Dutilleul, ajoute encore à l'allure sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB 22366 Infra promène mamie BB 63821 jusqu'à Bordeaux.

Port de Piles - 1 Avril 2014

263698P1030902Copie.jpg

Qu'on ne lui fasse pas de mal au 821, je l'ai à l'oeil... effectivement, le 31, il etait à l'Infra au relais annexe..

Bon sang..attention les Bordelais, Fabr vous surveille....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur carnet de bord en rentrant aux ateliers:

Fortes émanations semblant provenir de la cabine et s'apparentant à un animal mort LOL :Smiley_03:

Matériel à radier après le passage de CRL COOL

Zut...m'en serais bien chargé de cette vanne....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auscultation des rails par ultra-sons sur la région PRG (et incursion sur Paris-Nord) avec les 66404 et 69314 encadrant la voiture US-V3.

02/04/2014, 9h40 :

Arrêt de quelques minutes sur le pont entre Champ-de-Mars et Avenue-Kennedy pour remplacement d'un sabot d'auscultation, à la grande joie du régulateur...

Du coup, ça laisse du temps de regarder le paysage : Le port de Grenelle et le pont du même nom, les tours du quartier Beaugrenelle (la troisième en partant de la droite a servi de décor pour la scène finale de "Peur sur la ville" avec JP Belmondo) et, à droite, l'Ile aux Cygnes avec la Statue de la Liberté.

Même jour, 13h00 :

En attente de départ à Luzarches.

03/04/2014, 9h30 :

En attente de départ voie 6 à Versailles-Rive-Gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, surtout celle avec la Tour Eiffel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté en plein sur le pont rouelle, ça serait pas un peu fait exprès ? :Smiley_67:

Je peux t'assurer que non.

Sur ce genre de véhicule d'auscultation, il faut s'arrêter dès que la mesure s'interrompt pour déterminer si le sabot est simplement sale (par la graisse abondamment déposée sur les rails par les GRB des Z2N, par exemple), ou s'il n'a pas été endommagé par l'état du champignon du rail ou une lame d'aiguille un peu "pointue".

Dans les deux cas, le plus simple est d'installer un des quatre sabots de rechange dont disposent les opérateurs (ça prend 4 minutes, montre en main) et de réparer le défaillant pendant la marche dans le local atelier de la voiture.

A défaut de s'arrêter aussitôt que possible, la section de ligne qui n'aurait pas été auscultée (Champ-de-Mars - Ermont dans le cas présent) aurait vu sa vitesse limite réduite à 40 km/h à partir de mardi 08/04, 00h00, date limite pour réaliser cette tournée. En la matière, on joue aussi avec le feu en programmant d'importantes visites de voie à une semaine de la date butoir. Au moindre pet de travers (personnel malade, machine indisponible, ...), il n'y a quasiment aucune possibilité de rattrapage.

Concernant l'arrêt sur le pont Rouelle, le régulateur, le PAR des Invalides et la direction de la ligne C ont eu de la chance, le sabot HS était côté piste. Pas besoin de protection du personnel pour intervenir.

En revanche, le lendemain c'est du côté entrevoie au PK 104 de la GC (entre Massy-Palaiseau et Longjumeau) que le sabot a lâché. Le remplacement a pris 3'20'' tout compris, mais la procédure PERS préalable a demandé.....45 minutes, avec le PRS de Juvisy, le poste 1 de Massy et le régulateur qui se renvoyaient la balle. Heureusement que ça s'est produit entre 13h30 et 14h20, en heure creuse, mais ça a quand même bien fichu le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle peut encore servir la 2ème voie de LUZ

Oui mais surement pas tous les jours puisque le cordon de soudure appliqué en zig-zag sur le champignon des rails pour assurer le fonctionnement du circuit de voie n'est pas usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.