Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

les voitures corail c'est pour faire du poids frein ?

Oui, elles sont aptes à 200 km/h comme les machines et ont été ré-immatriculées récemment comme véhicules de service (99 90 xxx-x).

Code de composition ES3 sur le BF, donc vitesse des V140 (voir fiche 903 du mémento).

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fourgons appartiennent à l'Agence d'Essais Ferroviaires (comme la VU visible à gauche) qui les charge au maximum pour composer des trains lourds aptes à 160 km/h.

Il y en a souvent une trentaine garés le long de l'entrée nord des Ardoines, près des installations du banc d'essai de Vitry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos banales prises aujourd'hui à Rennes - Voie 3 - mais qui sont à apprécier :Smiley_04:

Rame partant au garage, en attendant le 8646

La même rame évoluant vers le garage

Toujours cette rame qui va finir par se garer nonmais

Voilà enfin, s'annoncer au loin le 8646 :Smiley_05:

Le 8646 est raccordé 8016, l'ADC peut désormais descendre de sa rame :Smiley_25:

Pupitre de conduite du 8028

Vue direction Vitré / Laval... (il serait temps de faire les vitres :Smiley_40: )

On va lever les rideaux, sinon il y en a qui va s'endormir :Smiley_15:

Edit Roukmoute : les 3 dernières photos enlevées à la demande de l'auteur. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'Infra rend service à Proximité...

Les 60164 et 63979 acheminent la 8625 du dépôt de Villeneuve au tour en fosse de Trappes.

Train 325009, Valenton, 14/04/2014, 11h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai (peu concluant) de photo nocturne:

Aujourd'hui, à 5h30, à Versailles-Chantiers. Passage d'un W ligne C pour Versailles Rive-Gauche Château (via Chaville Vélizy)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la BB9300...cette photo date un peu!! je l'ai mise pour illustrer mes propos concernant la "composition" des trains d'essais.Mais il est vrai qu'elle était en sandwich ??? au beau millieu de cette rame.

je n'ai toujours pas compris son positionnement ............ :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session d'aujourd'hui

1ere photo prise en gare de Tours le train de l'industrie, avec mobile, car pas pu faire mieux avec le reflex .

2eme photo, toujours en gare de Tours, l'intercité en direction de PAZ attend son départ

3eme photo, en gare de Saint Pierre Des Corps, tgv de passage en gare, je crois direction Lille

4eme photo, sybic de passage en gare de Saint Pierre Des Corps

5eme photo, toujours a Saint Pierre Des Corps

Le reste par là ;)https://www.flickr.com/photos/blackmoone/

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les voitures derrieres la 7296 sur la 1ere photo......on pourrait presque croire à des DEV couchettes s'il n'y avait pas de portes d'accés en extrémité "loco" !!!!

un TAC ?

voiture nuit de quel réseau ???

Ce sont des voitures-lits MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.