Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

On constate les différences de traitement :)

Oui, enfin moi c'était pas fait exprès, on n'est pas sensé s'arrêter ici.

Qd on voit le monde qui le traverse ce foutu PN !!!

Bien vu d'avoir fait cette photo, le mieux encore serait que le mec qui a garé ce camion ici voie cette photo sur le forum pour qu'il prenne conscience qu'il a fait un énorme connerie.

J'ai failli appeler la gendarmerie, mais je suis pas resté assez longtemps sur place pour avoir le temps, puis à Rennes.... parti sur autre chose.

Guest

Crois-tu que les gendarmes se seraient déplacés "pour si peu" ?

Ils ne se déplacent déjà pas bien vite pour un accident sur un PN, alors pour un camion garé sur un trottoir à côté d'un PN, tu aurais attendu longtemps.

Crois-tu que les gendarmes se seraient déplacés "pour si peu" ?

Ils ne se déplacent déjà pas bien vite pour un accident sur un PN, alors pour un camion garé sur un trottoir à côté d'un PN, tu aurais attendu longtemps.

J'ai la naïveté de croire que si parfois....

Vu ce qui s'est passé il y a 2 ans, tu les apelles, il sne se déplacent pas et ça cartonne derrière.... Tu as sans doute raison, mais de toute façon on saura jamais.

Guest Fabr

Ca ne va pas augmenter le "moment de circulation"!

Et vu l'écart entre la chaussée principale et la piste cyclable, il aurait fallu des barrières un peu longues avec un seul PN !

Pour le "moment", la création d'un itineraire cyclable va favoriser le developpement de ce mode.. si celà se fait par abandon de mouvements de VL, le moment peut rester à peu près constant...

Mais si celà degage une fluidité sur le parcours routier, alors de nouveaux VL viendront combler les vides, ce qui augmentera le fameux moment...

Point positif en matière de PN, un velo qui cale sur la partie dangereuse, c'est vraiment relativement rare.... ( sauf cas de calages volontaires, comme certains VL d'ailleurs...)

Fabrice

Bien vu d'avoir fait cette photo, le mieux encore serait que le mec qui a garé ce camion ici voie cette photo sur le forum pour qu'il prenne conscience qu'il a fait un énorme connerie.

Penses-tu... Ces chauffeurs livreurs n'ont qu'une préoccupation, aller toujours plus vite, la course contre la montre, et gagner des secondes par toutes les façons.

Ainsi, tu montres cette photo à ce chauffeur, il va te rétorquer "c'est bien, mais, je n'ai pas le temps de chercher une place pour me garer, surtout c'est une ligne où ça ne circule pas vite, ils attendront !!!"

(...)

Point positif en matière de PN, un velo qui cale sur la partie dangereuse, c'est vraiment relativement rare.... ( sauf cas de calages volontaires, comme certains VL d'ailleurs...)

Fabrice

On peut peut-être coincer une roué de velo entre rail et contre-rail... Edited by sdx

RR direction mitry

Edited by jackv

RR direction mitry

attachicon.gifrr2.gif

Un ID sur le signal, c'est SNCF

Un miroir sur le quai c'est de la RATP ça.

C'est pris à Aulnay ? z'ont enfin mis des miroirs côté SNCF ?

Je me rappelle avoir fait un trajet en cabine entre le Parc des Expo et Chatelet une fois, et il me semble avoir vu des miroir à Sevran-Beaudottes notamment (ainsi qu'une sorte de répétiteur bizarre lié à un signal je ne sais plus quoi...)

Tu dois voir de quoi je parle, geant vert !

Un miroir sur le quai c'est de la RATP ça.

oui il y a plus de conducteur femme a la ratp c'est pour cela qu'ils ont mis des miroirs a chaque bout de quai :Smiley_17::jesuisdehors: bp 2 emme d°

Je me rappelle avoir fait un trajet en cabine entre le Parc des Expo et Chatelet une fois, et il me semble avoir vu des miroir à Sevran-Beaudottes notamment (ainsi qu'une sorte de répétiteur bizarre lié à un signal je ne sais plus quoi...)

Tu dois voir de quoi je parle, geant vert !

oui au bout du quai de beaudotte il y avait un caisson avec trois tubes lumineux (v,j,r) qui rappelaient l'indication du signal suivant..mais cétait un essai qui est resté une vingtaine d'années..et qui n'existait dans aucun réglement..

quant aux miroirs ,les premiers ont été installés fin des années 80 , debut 90 (avant TGV NORD) sur les quais qui avient été construits sur les voies directes a garges, pierrefitte, villier le bel.,ces quai devaient servir en cas d'incident sur les voie locales entre VIB et st denis...mais n'ont jamais ou trés peu été utilisés

oui au bout du quai de beaudotte il y avait un caisson avec trois tubes lumineux (v,j,r) qui rappelaient l'indication du signal suivant..mais cétait un essai qui est resté une vingtaine d'années..et qui n'existait dans aucun réglement..

quant aux miroirs ,les premiers ont été installés fin des années 80 , debut 90 (avant TGV NORD) sur les quais qui avient été construits sur les voies directes a garges, pierrefitte, villier le bel.,ces quai devaient servir en cas d'incident sur les voie locales entre VIB et st denis...mais n'ont jamais ou trés peu été utilisés

Bonjour,

Ils sont utilisés certains week-end de travaux sur les voies locales.

Il y a des fois où j'ai l'impression de faire de la LGV... en moins vite

1399064971.8275.iPicit.jpg

Il y a des fois où j'ai l'impression de faire de la LGV... en moins vite

C'est normal : tu es sur un évitement. ;)

la VU de chateaudun ?

Yes.

Guest

Il n'y a pas que la DB5 de James Bond qui a plusieurs numéros...

Trappes, 30/04/2014, 10h40.

Six XR 6100 en attente de départ pour Le Mans Culoz Baroncourt Chalindrey un monde meilleur.

Villeneuve Triage, voie 26 du faisceau-réception, 30/04/2014, 11h50.

Guest

le train venait de Bordeaux

surement Aquitaine

Oui, du moins pour celles qui ne sont pas trop taguées et dont le logo régional est encore visible...