Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il existe un système de brancard qui se pose sur les dossiers des sièges et pour les plus malades,il existe désormais des sociétés de car spécialisée dans ce genre de transport,3 ou 4 malades dans un car de 50 places et avec 2 ou 3 aaccompagnateurs médicaux.

Selon un accompagnateur du matériel,il ne resterait plus que 2 rames dédiées à ce transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plagiant ou résumant Dino Buzzatti (le désert des tartares)

ou Becket (en attendant Godot)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

peut-être que nous ne prions pas assez fort pour que le "Dieu" ferrovaire nous entende !!

.............sonner le toxin ??

iconostase dans une gare grecque..si je vois l'etat des chemins de fer grecs ,cela n'a aucun effet ...ou c'est simplement pour eviter que ce soit pire..et encore ,est ce possible..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y avait aucun autre arrêt programmé sur cette voie pendant une heure ?"

Certainement pas,tu sais à Massy, il n'y a pas une desserte par heure,et c'est le travail des horairistes que d'intercaler des trains supplémentaires dans la grille des trains réguliers

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

à nous de vous faire préferer .....le bus !!!

bus kéolis,pas obligé, si appel d'offre par le conseil general pour le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour les trains Franc-Comtois, c'est la dernière année.Après, tout en bus !

Rassurez-moi, on parle bien des trains de pelerins au depart de Franche-Comte????

Parceque la totalite des TER de cette region en bus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sais que pour les trains Franc-Comtois, c'est la dernière année.

Après, tout en bus !"

Tu es dans le secret des Dieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour les trains de Pèlerin.
Et enfin, étant membre de l'Hospitalité qui organises les pèlerinages et demande les transports, la SNCF demandant de plus en plus cher, on ne pourra plus voyager avec les trains malheureusement. 2014 est la dernière année en train pour l'Hospitalité Franc-Comtoise. D'ailleurs, les trains d'été ont déjà été supprimés depuis quelques temps déjà...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, lorsque l'on aime, on ne compte pas.Malheureusement, l'Hospitalité ne vivant qu'avec les dons, le train devient un luxe !

C'est sur.

Faire rouler un TGV coute plus chere que de faire rouler une rame tractee.

Rien qu'avec le salaire de celui qui est "au manche"..........

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles Charles,la différence de cout entre un conducteur TGV et un non TGV divisé par 1000 environ,UM de TGA A,c'est insignifiant,par contre le prix du sillon ne doit pas du tout être le même.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça.
Par contre, je pense que nombre de personnes vont regretter le train, car plus rapide que le bus, on dort plus facilement dedans, on n'est pas obligé de s'arrêter toutes les x heures à cause des horaires du chauffeur...

Il me semble qu'une demande avait été faite à Thello, mais c'était négatif (soit plus cher que la SNCF, soit non tout simplement)

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait oser le demander à Thello,et puis il me semble bien qu'ils doivent faire de l'internationnal,le marché intèrieur n"étant pas ouvert à la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.