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Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....???

A en juger par la photo, c'est un EAD avec la cabine d'origine, avec trois vitres frontales.

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Comme personne ne l'a encore dit, c'est le pupitre de l'X4559, na.

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Du coup, ta barre devait être souple, car le moteur (Saurer) est le même sur les 4500 et les 4630 : ils ne diffèrent que par la transmission mécanique De Dietrich sur les 4500 et hydraulique Voith sur les 4630. ;)

Desole, c'est deja vieux tout cela. ;-)

C'est entre les X4300 et les X4500/4630 que les moteurs sont differents.

En plus je n'ai pas pratique les X4300/4500....... :-)

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Tout ce débat pour un pupitre qui devait être de X2100... ^^

Neanmois, debat qui sert a quelque chose.....

On moins on ne "brasse pas du vent" comme dans certains sujets.....

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Automoteur==>Diesel

Automotrice==>Electrique

La Palice en aurait dit autant.........

Modifié par zoom 45
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Tu as quand même des contre-exemples : EAB = Elément Automoteur Banlieue. Puis pour les puristes les dernières automotrices ont été les Z 7100.... Bon j'arrête et tout ça au départ pour la cabine de conduite d'un X 2100...

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J'y vais de mon grain de sel également : EAD = Elément Automoteur Diesel et non Double. Source stage d'initiation au thermique au Mans pour les 67200 opérant sur la LGV A.

Du coup, EAT=?

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Comme personne ne l'a encore dit, c'est le pupitre de l'X4559, na.

Si si, moi, PREM'S !!!

:Smiley_40:

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On appelle "Caravelle"(ou "biquette") toutes les series de la famille des EAD et EAT.

X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900.

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

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Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Tout à fait exact pour les BB MIDI :Smiley_63: ...

Mais à (Lyon-)Vaise, c'était leur surnom :happy: ... il était plus souvent utilisé que le titre d'autorait, Caravelle ou EAD :Smiley_04: !!!

Mais à mon avis, l'explication a du se perdre dans la nuit des temps :Smiley_68: ...

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Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire...

Dramatique, pour ce carré de Chantonnay....

Fabrice

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Invité JLChauvin

attachicon.gifSAM_1528.JPG

Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire...

Dramatique, pour ce carré de Chantonnay....

Fabrice

Tiens, c'est qui ce gus déplumé en train de prendre une photo? Cette calvitie naissante avancée me rappelle quelqu'un... et ce signal me dit quelque chose aussi, d'ailleurs! :Smiley_40:

okok

Mais c'est vrai que ce carré à une histoire... et çà c'est beaucoup moins rigolo.

http://laligne526000.forumactif.org/t264-16-novembre-1957-catastrophe-ferroviaire-de-chantonnay

Modifié par JLChauvin
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Ça a bien sa place dans ce sujet, la circulation sur cette portion de voie est régie par la SNCF (PCD de Lutterbach il me semble).

Transition vers quelque chose de plus ferroviaire :

Un peu plus lourd : la 26147 à pleine puissance en tête de son ter200 :

Et le TGV Francfort-Marseille :

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Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Hé non, les biquettes sont uniquement la première série de BB du PO, ex E-1 à E-80, puis BB 1 à 80 SNCF. On peut l'étendre aux séries cousines versées dans la numérotation BB100 à 200, qui en sont physiologiquement proches.

Les autres séries basées sur les E-4000 (BB 1500) sont les "BB Midi" et dérivées.

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Chartres, cette nuit à 2h20. (attention, photo nocturne donc plus que mauvaise ! :biggrin: ):

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On dirait une photo de Greg4546 !! :Smiley_04:

:jesuisdehors:

Multi comptes, la photo l'a trahi. :jesuisdehors:

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