Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Gare de Moutiers-Salins-Brides les Bains. Le 01/01/15

Lumière du soleil couchant sur les sommets de la Tarentaise, sous le regard de Madame la lune....... :Smiley_46:

Gare d'Aime la Plagne. Le 01/01/15

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furka-Oberalp ?

Ou plutôt Glacier-Express

Vive 2015, miracle ( et merci à l'auteur du miracle) : mon bouton "citer" remarche :-)

Bravo ami sur ta première idée : maintenant, çà s'appelle Matterhorn Gotthard Bahn, mais c'est bien sur l'ancien FO, en gare d'Oberalppass, direction de Brig. remise à voie libre après croisement d'une navette de transport de voitures. J'essaie désespérément en hiver de me faire bloquer en ligne ou dans une petite gare par la météo (à chacun son petit plaisir :-), mais çà fait longtemps que çà ne m'est pas arrivé : pas ce jour -là en tout cas :-)

Glacier Express trop guindé et trop bien fermé pour moi : je préfère les omnibus, et encore plus ceux qui ont encore des fenêtres qui s'ouvrent : heureusement, les compagnons de voyage pardonnent aux fous (sur ces réseaux, y en a pas qu'un seul par train, çà fait un roulis permanent d'un côté à l'autre !!!). Pour les non fous nous supportant, il leur suffit d'être bien couverts, et de se dire qu'il fait encore plus froid sur un quai de gare ou une rue de village que dans le train : jamais rencontré un grincheux depuis des années, mes yeux brillants et mon sourire me protègent, ou c'est la peur du fou devenant furieux :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ d'Alsace enneigée :

Passage par Paris Saint-Lazare et son trafic toujours aussi parallèle :

Puis quelques jours plus tard, nouveau passage à Paris - Bercy cette fois, avec ses IC

ses auto-trains :

et ses IDbus :

Et encore une fois, Paris-Nord avec un Eurostar aux motrices "new look" :

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de cette nouvelle année 2015, La BB 7346 assure le train de gaz 74092 Bassens-Appontements SPDC

Cette photo me fait penser à une question que je me suis souvent posée.

Il y avait toujours un plat vide entre les porte-autos des (défunts) TAC (quand ils étaient placés en tête) et la machine (électrique) pour protéger les carrosseries des escarbilles de métal chaud. Pourquoi ne protège-t-on pas la machine d'incendie ou d'explosion éventuelle de la même façon dans des convois de gaz ou de produits pétroliers ? Ce n'est jamais arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo me fait penser à une question que je me suis souvent posée.

Il y avait toujours un plat vide entre les porte-autos des (défunts) TAC (quand ils étaient placés en tête) et la machine (électrique) pour protéger les carrosseries des escarbilles de métal chaud. Pourquoi ne protège-t-on pas la machine d'incendie ou d'explosion éventuelle de la même façon dans des convois de gaz ou de produits pétroliers ? Ce n'est jamais arrivé ?

C'était seulement le fruit du hasard, j'ai fait pas mal de train sans ce fameux wagons vide.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo me fait penser à une question que je me suis souvent posée.

Il y avait toujours un plat vide entre les porte-autos des (défunts) TAC (quand ils étaient placés en tête) et la machine (électrique) pour protéger les carrosseries des escarbilles de métal chaud. Pourquoi ne protège-t-on pas la machine d'incendie ou d'explosion éventuelle de la même façon dans des convois de gaz ou de produits pétroliers ? Ce n'est jamais arrivé ?

Vous parlez bien des Trains Autos Couchettes avec voitures voyageurs?J'ai jamais vu une disposition comme cela...Surtout que les TAC, c'est(c'était) au minimum du V140.

Par contre sur les TAA(Trains Autos Accompagnées) pourquoi pas.

Avec une machine mono-courant, on lève le panto avant, donc pas besoin de wagon plat sur ces trains. :Smiley_16:

Pour en revenir à la photo. Les citernes sont conçues pour résister à de fortes chaleurs, alors ce n'est pas les projections de métal en fusion qui peut poser problème.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ET de PRG, collecte dans des containers en alu à roulette de 240 litres jusqu'à demain sur les différent sites de l'établissement placés dans la salle des mécaniciens sauf qu'il sont inbranlables vu le poids, le personnel qui va les trimballer vont en chier

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien des Trains Autos Couchettes avec voitures voyageurs?J'ai jamais vu une disposition comme cela...Surtout que les TAC, c'est(c'était) au minimum du V140.

Par contre sur les TAA(Trains Autos Accompagnées) pourquoi pas.

J'ai la mémoire qui flanche

Je m'souviens plus très bien,

je suppose

Pour en revenir à la photo. Les citernes sont conçues pour résister à de fortes chaleurs, alors ce n'est pas les projections de métal en fusion qui peut poser problème.

Je ne pensais pas aux projections, pour les citernes. Mais il est arrivé, je crois, qu'il y ait des fuites, qui pourraient avoir pour conséquence des incendies; il me semble que c'est arrivé aux USA. Est-ce qu'un plat ne protègerait pas plus le mécano ?

D'accord, je suis HS (Hors Sujet, pas encore tout-à-fait Hors Service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas aux projections, pour les citernes. Mais il est arrivé, je crois, qu'il y ait des fuites, qui pourraient avoir pour conséquence des incendies; il me semble que c'est arrivé aux USA. Est-ce qu'un plat ne protègerait pas plus le mécano ?

Protéger le mécano de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une citerne de 60 000 litres qui fuit et qui est en feu, ce n'est pas la longueur d'un wagon qui va changer la donne et il est vrai que ce genre de truc arrive tous les jours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une citerne de 60 000 litres qui fuit et qui est en feu, ce n'est pas la longueur d'un wagon qui va changer la donne et il est vrai que ce genre de truc arrive tous les jours.

Vu comme ça, bien sûr, ma question était idiote . Mais tu le dis avec diplomatie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, bien sûr, ma question était idiote . Mais tu le dis avec diplomatie !

Je ne suis pas diplomate de formation, je laisse ça à ceux dont c'est le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.