Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

N'importe quoi, les bouteilles de gaz sont là pour alimenter la chaudière, pour le chauffage. Ils voulaient mettre le gaz de ville mais c'était compliqué de faire passer le gaz par la caténaire.

Plus sérieusement, les RP, on en voit un en position transversale un peu plus loin sur la photo. Pour les bouteilles, aucune idée. On avait posé la question par curiosité à un mec en formation à Granville, qui n'a pas su y répondre.

Merdum, je n'avais pas vu ces bouteilles bleues et blanches.

Quelques photos prise mardi à Mer (41)

et une prise mercredi en arrivant sur Tours avec le 14033

Elles ont morflé les voitures sur la troisième :Smiley_32:

Bonsoir,

Quelques photos prises jeudi 22 Janvier entre 14h & 16h30.
Tous ces trains roulaient vers Tours !

38652020150122BB67406Rio65AngoulmeJuvisy
67406 & RIO 65 sur un W Angoulême Juvisy.

71034220150122V216TSO.jpg
Après un UM d'Atlantique voila une ex allemande la V 216 TSO.

12155420150122BB7345Ma100BXSPDC.jpg
Juste derrière le gaz n° 74092 Bordeaux SP avec la 7345.

44176520150122B82523TerPoitiersTours.jpg
Nouveau coin que j'ai repéré en me promenant, j'ai donc voulu le tester. Justement le B 82523 Poitou Charente qui assure le TER POITIERS CHATELLERAULT.

25207820150122TMFerroTRAC.jpg
Pas eu le temps de m'ennuyer que voila juste derrière ce TM de Locs Ferrotract avec une G1206 en tête, G1000 puis V211 !

Bonne soirée :Smiley_04:

Edited by Vincent37

C'est quoi ces bouteilles de gaz ?

Je me posé la question aussi, et vu qu'elles sont près des moteurs, c'est pas des genres d'extincteurs pour ce dernier ?

Edited by VoXA

Je me posé la question aussi, et vu qu'elles sont près des moteurs, c'est pas des genres d'extincteurs pour ce dernier ?

J'arrive un peu tard, mais c'est effectivement ce que m'a dit un technicien d'Alstom.

En tout cas ce ne sont absolument pas des réservoirs d'air comprimé !

Ca n'a pas la forme habituelle des extincteurs d'incendie, et la couleur semble indiquer de l'azote.

Mais peut-être une sorte d'étouffoir pour les moteurs (pour éviter l'emballement ?) en injectant un anti-comburant.

Sujet techniquement intéressant.

La rame 4504 en déco speciale pour l'expo universelle de Milan, sur le train 9241 ce 26 janvier.

La rame 4504 en déco speciale pour l'expo universelle de Milan, sur le train 9241 ce 26 janvier.

attachicon.gifimage.jpg

D'habitude , c'est la voiture "Bar" de ces rames "Italie" qui est dans cette déco.(où ça y ressemble)

D'habitude , c'est la voiture "Bar" de ces rames "Italie" qui est dans cette déco.(où ça y ressemble)

Le bar a déménagé en motrice 1 pour éviter des nombreux aller retour du mécano en R4. :Smiley_03:

J'étais trop fainéant pour aller jusqu'en R4 voir si elle était pelliculée. Mais bon... Mon planning de la semaine va me donner l'occasion de passer (trop) de temps en gare de PLY... Donc j'irai jeter un oeil.

J'étais trop fainéant pour aller jusqu'en R4 voir si elle était pelliculée. Mais bon... Mon planning de la semaine va me donner l'occasion de passer (trop) de temps en gare de PLY... Donc j'irai jeter un oeil.

ca sent la surveillance de pendule ou les MOPLYMO ? ?

ca sent la surveillance de pendule ou les MOPLYMO ? ?

Gardien d'horloge.... :Smiley_50:

Moi, j'aime bien, cela me permet de me tenir de tous les potins du coin, de faire des mini revoyures, de bien manger, de ne pas faire de conneries en roulant, d'en dire pas mal, de bien rigoler souvent, de voir des collègues que je n'ai pas vu depuis un bail, d'en voir que je ne voudrais pas voir, de rester au chaud, en cette saison c'est agréable, de rester au frais quand c'est la saison chaude, c'est aussi appréciable, de refaire le monde en général et la SNCF en particulier avec les collègues de discuter de tout et de rien, d'aller faire un tour dans les bureaux saluer les administratifs, de pouvoir me connecter au WDC tout en travaillant, de tester la machine à café et de parfois de rentrer en retard à la maison (grrrrrr) quand je sors, de pisser quand je veux sans être obliger d'avertir le régulateur d'un arrêt [P], de regarder BFM en boucle, de faire une petite sieste en matinée ou même parfois en après midi.

Je pense que l'horloge de la Tour n'a pas trop de risque de se faire la malle. :Smiley_04:

Moi, j'aime bien, cela me permet de me tenir de tous les potins du coin, de faire des mini revoyures, de bien manger, de ne pas faire de conneries en roulant, d'en dire pas mal, de bien rigoler souvent, de voir des collègues que je n'ai pas vu depuis un bail, d'en voir que je ne voudrais pas voir, de rester au chaud, en cette saison c'est agréable, de rester au frais quand c'est la saison chaude, c'est aussi appréciable, de refaire le monde en général et la SNCF en particulier avec les collègues de discuter de tout et de rien, d'aller faire un tour dans les bureaux saluer les administratifs, de pouvoir me connecter au WDC tout en travaillant, de tester la machine à café et de parfois de rentrer en retard à la maison (grrrrrr) quand je sors, de pisser quand je veux sans être obliger d'avertir le régulateur d'un arrêt [P], de regarder BFM en boucle, de faire une petite sieste en matinée ou même parfois en après midi.

Et ben, tu en fais des choses pendant les réserves....Un vrai emploi du temps de ministre..... :cool:

Et ben, tu en fais des choses pendant les réserves....Un vrai emploi du temps de ministre..... :cool:

Parfois, je n'ai même pas le temps de tout faire, quand par exemple je vais faire un train, j'oublie que c'est un peu le but premier des RAD.

Edited by ADC01

Pour compléter...

https://www.youtube.com/watch?v=30hojwjPDYc

je compte me rendre à Milano pour l'expo universelle.....après je ne sais pas encore si ce sera à bord de cette rame ou d'un autre engin......vu mon éloignement géographique du lieu d'expo ... :Smiley_04:

Ca coute combien ce genre de campagne de comm à la c*n?

Dans la série "foutage de gueule", ça se pose là, quand même...

Ca coute combien ce genre de campagne de comm à la c*n?

Dans la série "foutage de gueule", ça se pose là, quand même...

attachicon.giflumière.jpg

Il faut bien rappeler le bon sens à ceux qui n'en n'ont pas...

Comme éteindre la lumière dans une pièce innocupee, ou la TV si on ne la regarde pas.

Cette plaquette se met donc au niveau de la personne à qui on veut faire passer le message. :)

Il n'y a pas de petite économie et l'écologie est l'affaire de chacun.

Edited by zoom 45