Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). :

IMG_0601.JPG

Pour comparaison: sortie Ouest de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré allait vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ?

Edited by Nipou

Je me suis trompé en regardant ma boussole, c'est la sortie Ouest, pas Est (impossible de modifier le texte ci-dessus, ou bien je ne sais pas le faire).

Je me suis trompé en regardant ma boussole, c'est la sortie Ouest, pas Est (impossible de modifier le texte ci-dessus, ou bien je ne sais pas le faire).

Bonjour,

Tu as 60 minutes après publication de ton message pour le modifier.

Après, il faut le demander à un modérateur.

Message modifié.

Pour comparaison: sortie Est de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré va vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ?

Le carré a été déplacé avant le pont en 2008 (passage au block lumineux de la Gare de Pau, Pau-Oloron est encore en service), et la voie de gauche va en direction du bâtiment du Conseil Général (un immeuble atrocement laid construit il y a entre 5 et 10 ans), je suis certain qu'il devait se retrouver un EP à cet endroit à ton époque.

... à cet endroit à ton époque.

A mon époque ... à mon époque ... ! Je ne sors pas du Musée Grévin, sans blague ! :Smiley_40:

Merci M'sieur Nipou (il y a des modos sympa, quand même ... !

pour changer un peu de la neige

phto d'un jour de septembre 1982 terminus de Katakolo ....ligne kotakolo /pirgos /olymple voie métrique, tracteur Mitsubishi

Edited by jackv

Le carré a été déplacé avant le pont en 2008 (passage au block lumineux de la Gare de Pau, Pau-Oloron est encore en service), et la voie de gauche va en direction du bâtiment du Conseil Général (un immeuble atrocement laid construit il y a entre 5 et 10 ans), je suis certain qu'il devait se retrouver un EP à cet endroit à ton époque.

On pourrait suggérer au Conseil général, pour montrer son attachement au rail, de rétablir l'embranchement et de se faire livrer rames de papier et canettes de rafraîchissements par wagon isolé...

:jesuisdehors:

Grosse averse de neige sur la mairie de Chelles, vu depuis chez moi il y a environ 10 minutes :

Grosse averse de neige sur la mairie de Chelles, vu depuis chez moi il y a environ 10 minutes :

attachicon.gifIMG_0837.JPG

Il y a quelqu'un, de Haute-Savoie, qui doit bien se marrer en voyant ta photo, du haut de sa montagne...,)

"Grosse averse de neige".....Sortez les chaînes! !!!

Ah ces citadins......Vous vous prenez pour des Marseillais??. :)

Edited by zoom 45

C'était bien sûr de l'humour quand je parlais d'averse. Mais "l'automobilus parisianus" aurait pensé comme toi.

No,comment!!!

No,comment!!!

attachicon.gifimage.jpg

Vous l'aurez remarqué que l'on fait toujours référence aux deux OS les plus "vilaines"......Houuuuuu!!!!!

Les autres sont des "anges". :Smiley_41:

Vous l'aurez remarqué que l'on fait toujours référence aux deux OS les plus "vilaines"......Houuuuuu!!!!!

ou pas vraiment des syndicats ( par syndicat ,j'entends organisation qui défend)

C'est surtout à ceux qui se disent "otages" quil cela s'adresse.

1889084_789524727803216_3919480387229336

Premier stage ligne sur U25500, un matériel peu connu mais très sympa à conduire :Smiley_04:

Pour completer sur le matériel TT à la SNCF.

Aprés l'Avento, le U53500.

Si un CRTT de Lyon passe par là, je serai curieux de voir les modifs sur leurs pupitre de Dualis.

Ah parce qu'à part ces deux OS la, les autres organisent des "prises d'otages"? Lesquelles Et quand? Je crois que j'ai des trous de mémoire en ce cas!! ^^

je vous propose une vue inédite de la gare de Brest.

Elle a été faite dans le cadre d'un festival photo brestois appelé Pluie d'Images.

je me permets de la mettre ici car elle tourne en boucle locale ici, et je la trouve très originale, bien qu'étant le résultat de moult "trucages" comme aurait dit ma grand mère.....

Elle a été faite dans le cadre d'un festival photo brestois appelé Pluie d'Images.

je me permets de la mettre ici car elle tourne en boucle locale ici, et je la trouve très originale, bien qu'étant le résultat de moult "trucages" comme aurait dit ma grand mère.....

attachicon.gifGare de Brest festival photo pluie d'images à Brest.jpg

ils ont abandonné les extrait de la vigne pour la moquette en Bretagne les photographes... mais c'est une belle œuvre...

encore un thalys diesel (avec photo téléphone)

attachicon.gifGare de Brest festival photo pluie d'images à Brest.jpg

Y'a des appli très simple qui permettent de faire ça.