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zoreglube

Les photos du jour

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pour changer des loc des tgv et des autom...des wagons..prives VFLI MILLET une rame complète dans rouge pétant

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purée

ça pète ce rouge

sont sûrs de pas les perdre

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Guest pilotedurail

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Premier stage ligne sur U25500, un matériel peu connu mais très sympa à conduire :Smiley_04:

Bonjour,

Sympa ta photo, il ne me reste plus beaucoup de souvenir mais j'étais moniteur en 2006 pendant quelques mois pour appendre la conduite aux stagiaires. C'était avant l'ouverture du T4, on faisait les préparations au technicentre de Noisy et on faisait des allers-retours entre Pantin et Noisy sur les voies lentes. Et on a surtout essuyé les plâtres pour les Avantos. La plupart des jeunes de l'époque sont devenus TB maintenant...

Cordialement

Edited by pilotedurail

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Guest

pour changer des loc des tgv et des autom...des wagons..prives VFLI MILLET une rame complète dans rouge pétant

attachicon.gifDSC_0195.JPG

Il y a épisodiquement un train identique qui vient décharger du gravier à Massy-Palaiseau, tiré par une Euro4000 assortie.

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J'ai encore vu de ces wagons millet Rouge à la carrière de Voutré tout à l'heure.

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pour changer des loc des tgv et des autom...des wagons..prives VFLI MILLET une rame complète dans rouge pétant

attachicon.gifDSC_0195.JPG

Fabriqué chez Arbel à Douai non ?

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Fabriqué chez Arbel à Douai non ?

En effet, il y a des rames qui ressemblent à ça chez Arbel.

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Guest

ce n'est pas cette production Tata avec les boggies qui se tordent ?

Ca y ressemble.

Nombre de ces wagons-trémies récents équipés originellement de ces bogies en chewing-gum reçoivent en "deuxième monte" des classiques Y25 ou Y27 (vu sous des wagons Colas récents à Brétigny et sous des wagons ETF flambants neufs à Juvisy).

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Bonsoir à tous,

Malgré le mauvais temps de mardi 17 février je me suis quand même décide, juste une matinée à Neuvy Pailloux.

On commence avec le corail 3611 PAZ Toulouse tiré par la 26052

[259034150217BB26052IC3611PAZToulouse.jpg

Après de nombreux Ter assuré en Z2voila la 22251 avec L'intercité 3621 Paris Brive

525913150217BB22251IC3621PAZBrive.jpg

L'Automoteur Vigirail assurant un Limoges Vierzon.

483794150217AutomoteurVigirailLimogesVie

Puis enfin la CC 72074 avec le train fessai ferroviaire depuis Juvisy jusqu'à Brive.

262759150217CC72074TrainAEFJuvisyBrive.j

Edited by Vincent37

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PSE ce matin

Edited by geant vert

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Il y a quelque temps, quand on croisait un Francilien (le train, pas l'habitant d'IDF), c'était un évènement. Maintenant quand on croise autre chose, c'est aussi un évènement !

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Oui, même sur les NAT il n'y a pas de système pour fermer les portes au bout d'un certain temps de stationnement.

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Oui, même sur les NAT il n'y a pas de système pour fermer les portes au bout d'un certain temps de stationnement.

Oui, et la direction de la ligne H n'envisage pas de demander le développement de ce système pour ne pas risquer de créer des problèmes de portes.

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Oui, et la direction de la ligne H n'envisage pas de demander le développement de ce système pour ne pas risquer de créer des problèmes de portes.

et pourtant la refermeture temporisée des portes existe sur les tramtrain ?

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Coup de bol aujourd'hui en gare de Douai, où une G2000 croise une UM de BB67400 en tête d'un train de (gros) tuyaux de Pont-à-Mousson pour Doha :

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Adieux le Nord !
Ce matin la Z 405 (motrices 92059 + 92060) du TER Nord Pas de Calais a quitté définitivement la région en véhicule derrière la BB 67610 en direction de l'atelier de St Pierre des Corps
Revendue a la région Ile de France elle en ressortira aprés rénovation dans la livrée du STIF
Vue depuis la passerelle de Ronchin a la sortie de Lille avec la BB 67610
BB676101381_zpsf8e0070d.jpg
En mars 2011 la Z 405 avec un TER Lille Dunkerque a la sortie d'Hazebrouck
Z920596985_zps16b084af.jpg

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Coup de bol aujourd'hui en gare de Douai, où une G2000 croise une UM de BB67400 en tête d'un train de (gros) tuyaux de Pont-à-Mousson pour Doha :

attachicon.gifIMG_9917.JPG

c'est un tuyau pour le tiercé d'aujourd'hui

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Adieux le Nord !
Ce matin la Z 405 (motrices 92059 + 92060) du TER Nord Pas de Calais a quitté définitivement la région en véhicule derrière la BB 67610 en direction de l'atelier de St Pierre des Corps
Revendue a la région Ile de France elle en ressortira aprés rénovation dans la livrée du STIF
Vue depuis la passerelle de Ronchin a la sortie de Lille avec la BB 67610
BB676101381_zpsf8e0070d.jpg
En mars 2011 la Z 405 avec un TER Lille Dunkerque a la sortie d'Hazebrouck

avant c’était le vieux matériel IDF qui finissait en région genre rames nord sur Lille...maintenant c'est le matériel region qui vient finir en IDF

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et pourtant la refermeture temporisée des portes existe sur les tramtrain ?

ça existe sur tout le matériel moderne, y compris tramway, et ça ne pose pas de problème particulier.

Mais bon, Transilien semble préférer faire geler ses usagers et changer les groupes clim ;)

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ça existe sur tout le matériel moderne, y compris tramway, et ça ne pose pas de problème particulier.

Mais bon, Transilien semble préférer faire geler ses usagers et changer les groupes clim ;)

Un bon moyen de comparer serait de voir avec les AGC sur Paris Provins (par exemple), qui ont eux aussi des portes qui se referment toutes seules au bout d'une temporisation, si les pannes de portes sont plus fréquentes qu'ailleurs, à population "stressée" francilienne comparable. Ça ne parait pas compliqué à faire comme comparaison, j'imagine que ces statistiques existent en interne.

Après, cette temporisation ne trouve son utilité qu'en gare terminus, là où les stationnements sont longs. Faut voir si la modification vaut le coup / coût.

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Le même convoi pris sur le viaduc de Montlouis S/ Loire juste avant sa destination

865372150222BB67610EVZ92060NPDC.jpg

Bizarre, ces rames ne peuvent pas venir en marche autonome électrique plutôt qu'en traction thermique ?

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