Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Photo prise dans le village qui jouxte le site ferroviaire de Pompignan.

Il faut supposer que les anglophones ne comprendraient pas "Stade municipal", mais qu'ils comprennent "Boulodrome". S'il y avait une flèche vers la gauche, indiquerait-elle "Railway station" ou "Gare de Grisolles" (82) ?

44655

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise dans le village qui jouxte le site ferroviaire de Pompignan.

Il faut supposer que les anglophones ne comprendraient pas "Stade municipal", mais qu'ils comprennent "Boulodrome". S'il y avait une flèche vers la gauche, indiquerait-elle "Railway station" ou "Gare de Grisolles" (82) ?

44655

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au matin du 3 Mars 2015, le temps variait beaucoup entre le soleil et une pluie infernale. Mais c'est finalement sous un temps nuageux que je photographie cette marche de l'INFRA n° 818 200. Parti du triage de Limoges, la BB 63685 emmène derrière elle le convoi dérouleur de caténaire jusqu'à Châteauroux ou ils feront du changement de fils de contact dans la semaine.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_7492.JPG

​Salut , 

 

Cette photo avait pour but , de tester la nouvelle configuration du forum , par rapport à la mémoire antérieure de notre ordinateur . Je ne pouvais pas poster le commentaire qui allait avec la photo " test " .

Cette prise de vue est située , à la boucle de retournement à l'opposé de la gare de Saint Trojan , sur le réseau du petit train de lîle d'Oléron .

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au matin du 3 Mars 2015, le temps variait beaucoup entre le soleil et une pluie infernale. Mais c'est finalement sous un temps nuageux que je photographie cette marche de l'INFRA n° 818 200. Parti du triage de Limoges, la BB 63685 emmène derrière elle le convoi dérouleur de caténaire jusqu'à Châteauroux ou ils feront du changement de fils de contact dans la semaine.

​Il s'agit plutôt du 63965 équipé TVM 300/VACMA tout comme le 63979. J'en ai passé des heures sur ces deux engins sur la LGV A, notamment sur le train nettoyeur des isolateurs caténaire en tunnel (d'où la présence des conduits wagon épurateur).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il s'agit plutôt du 63965 équipé TVM 300/VACMA tout comme le 63979. J'en ai passé des heures sur ces deux engins sur la LGV A, notamment sur le train nettoyeur des isolateurs caténaire en tunnel (d'où la présence des conduits wagon épurateur).

​Question: comment se fait-il que les conduits de fumée soient "simplifiés" ou "allégés" sur cette 66000 (rien sur le grand capot; photo ancienne) alors que, sauf erreur, la position et le nombre d'échappements sont identiques sur 66000 et 63000 ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Journée totalement improvisée ce matin dans le secteur de Somain mais qui s’avéra riche en événements avec pas moins de 4 acheminements qui sont passés devant l'objectif, du neuf et du vieux :

La BB 36014 achemine la Régio 2N 006C de retour de ses essais aux Aubrais vue au PN d'Ecaillon

La BB 67514 achemine les RIO NPDC M06 + M10 de Douai ou elles étaient garées depuis des années a Somain d'ou elles repartirons demain matin pour Chalon

Passage en gare de Bouchain de la BB 27102 qui achemine la MI1779/80 RATP

On retrouve la BB 67514 a l'entrée de Valenciennes qui achemine de Somain a Trith St Léger les Z 5305 + 5350 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.