Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

​Il s'agit plutôt du 63965 équipé TVM 300/VACMA tout comme le 63979. J'en ai passé des heures sur ces deux engins sur la LGV A, notamment sur le train nettoyeur des isolateurs caténaire en tunnel (d'où la présence des conduits wagon épurateur).

​Question: comment se fait-il que les conduits de fumée soient "simplifiés" ou "allégés" sur cette 66000 (rien sur le grand capot; photo ancienne) alors que, sauf erreur, la position et le nombre d'échappements sont identiques sur 66000 et 63000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Journée totalement improvisée ce matin dans le secteur de Somain mais qui s’avéra riche en événements avec pas moins de 4 acheminements qui sont passés devant l'objectif, du neuf et du vieux :

La BB 36014 achemine la Régio 2N 006C de retour de ses essais aux Aubrais vue au PN d'Ecaillon

La BB 67514 achemine les RIO NPDC M06 + M10 de Douai ou elles étaient garées depuis des années a Somain d'ou elles repartirons demain matin pour Chalon

Passage en gare de Bouchain de la BB 27102 qui achemine la MI1779/80 RATP

On retrouve la BB 67514 a l'entrée de Valenciennes qui achemine de Somain a Trith St Léger les Z 5305 + 5350 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

L'instant C : 

 

​Qu'est-ce que c'est ? Le moment où on atteint le point G ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Journée totalement improvisée ce matin dans le secteur de Somain mais qui s’avéra riche en événements avec pas moins de 4 acheminements qui sont passés devant l'objectif, du neuf et du vieux :

La BB 36014 achemine la Régio 2N 006C de retour de ses essais aux Aubrais vue au PN d'Ecaillon

La BB 67514 achemine les RIO NPDC M06 + M10 de Douai ou elles étaient garées depuis des années a Somain d'ou elles repartirons demain matin pour Chalon

Passage en gare de Bouchain de la BB 27102 qui achemine la MI1779/80 RATP

On retrouve la BB 67514 a l'entrée de Valenciennes qui achemine de Somain a Trith St Léger les Z 5305 + 5350

La 5350 !!! Dire que j'ai bossé sur celle la, je me rappelle que les deux ZR avaient été inversées à St Pierre lors d'un ATP prolongation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vue "aérienne" de la gare de Thann avec deux tram-trains :

et la correspondance 1 km plus loin avec l'XGC qui dessert le haut de la ligne :

 

 

Bâle, la 4701 enfin en service (?) à côté d'une rame KISS des CFF :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , 

Les incidents qui ont hélas touché la ligne C  du RER  ( voie et accident de personne ) , m'ont permis de réaliser ces photos :

IMG_8513.JPG

IMG_8516.JPG

IMG_8517.JPG

IMG_8518.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

La marque G 9 (2ème photo) s'adresse aux trains ? Quelle en est alors sa signification ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ zoreglube :

 

c'est à cause de la personne qui s'est "fait heurtée en gare de vitry sur seine" hier ?

au moins, tu as pu faire des photos ! moi, j'etais coincé 25 minutes dans un tunnel !..:hot:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La marque G 9 (2ème photo) s'adresse aux trains ? Quelle en est alors sa signification ?

 

​C'est le PK, je ne sais plus comment ça marche depuis le temps mais le G désigne le PK et le 9, l'hectomètre, si un spécialiste de la TRG peut expliquer.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

La marque G 9 (2ème photo) s'adresse aux trains ? Quelle en est alors sa signification ?

 

​Salut , 

Ces marques sont sans doute des repères hectométriques de travaux , dans cette tranchée de la ligne C du RER , située entre Saint Michel Notre Dame et Paris Austerlitz Banlieue . Des repères jaunes représentent des mesures déca métriques .

Sur une photo , on peut voir une petite plaque métallique avec un petit tirant , qui permet d'observer une éventuelle déformation de l'ouvrage , car à ce niveau , nous sommes pratiquement à la même cote que la Seine . Ce secteur , fait l'objet de soins constant lors des opérations " Castor " de l'été .

Share this post


Link to post
Share on other sites

​Salut , 

Ces marques sont sans doute des repères hectométriques de travaux , dans cette tranchée de la ligne C du RER , située entre Saint Michel Notre Dame et Paris Austerlitz Banlieue . Des repères jaunes représentent des mesures déca métriques .

Sur une photo , on peut voir une petite plaque métallique avec un petit tirant , qui permet d'observer une éventuelle déformation de l'ouvrage , car à ce niveau , nous sommes pratiquement à la même cote que la Seine . Ce secteur , fait l'objet de soins constant lors des opérations " Castor " de l'été .

​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.

​Salut , 

Merci pour la précision ; ces plaques ( rouges ) , sont bien présentes tous les 100 mètres , avec  des repères déca métriques ( plaques jaunes ) , Ce type de repérage ,est il seulement présent ici , ou doit ont le rencontrer sur tous les ouvrages d'art ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un TGV équipé H7A ?!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pau, il y a quelques jours, au crépuscule, en direction de Puyoo, section actuellement sous une limite temporaire de vitesse à 40 :

Share this post


Link to post
Share on other sites

​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.

Ce sont effectivement des PK permanents, le Pk origine de cette dénomination se situe à la sortie des appareils de la gare d'Invalides coté ATZ, ce double Pk ce dénomme D+000 ou 0+000 (suivant le sens dans le quel on part...)​

Ensuite ces Pk sont croissants (chaque changement de lettre correspond à 1km) jusqu'au Pk H+560, qui lui aussi est un Pk double puisqu'il correspond au Pk 0+000 de la ligne qui part d'Austerlitz RER C

Nous avons donc 4560m de voie avec une numérotation un peu particulière... Je ne connais pas la raison du pourquoi commencer à la lettre D par contre, si quelqu'un a je suis preneur :)

Et effectivement tous les 100m nous retrouvons une plaque du type présenté en photo et tous les 10m une plaque de ce genre :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Deux petites photos prise en 10 minutes seulement,

D'abord cette unité multiple 75052-58 avec une rame de wagons DMH pour Luxé.

Puis tournée de la voiture Ultrason avec la 69466 en tête sur la marche Nevers Poitiers.

J'ai voulu attendre le KINDER Juvisy Bordeaux mais la nuit tombait, sa sera pour cette été

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a déjà 8 ans.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a déjà 8 ans.

 

c'est une photo de greg ?

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est une photo de greg ?

​Comme quoi il ne faut pas que Greg perde espoir, une de ses photos (floues) pourra peut être un jour devenir une photo de légende et faire la Une d'un grand journal, enfin un poil plus lu que la VDR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a déjà 8 ans.

 

​La Vie du Rail : ma bible.

Je me souviens, gamin, je l'épluchais avant mon paternel :Smiley_29: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

​La Vie du Rail : ma bible.

Je me souviens, gamin, je l'épluchais avant mon paternel :Smiley_29: 

​Moi , j'ai commencé par "NOTRE METIER " !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Boran-sur-Oise:

Du coté de Montsoult-Maffliers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...