Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonjour.

Le faisceau Fret d'Albertville servant de lieu de remisage pour les rames TER.......Le 30/05/15

La ligne étant fermée entre Moutiers et Bourg St Maurice.

 

ALV.thumb.JPG.55fe652ef390c99675e90a4851

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre photo de trains de banlieue de Montréal, cette fois sur la seule ligne entièrement électrifiée et parcourue par des automotrices, qui est aussi la mieux desservie et la plus fréquentée : la ligne Deux-Montagnes.

IMG_1391.thumb.JPG.4b3131d5d9038147fcf8e

Vous remarquerez que chaque caisse comporte une porte à accès surbaissé à chaque extrémité (sauf côté cabine de conduite) pour les gares à quais bas comme celle-ci, et une porte centrale pour les quais hauts comme à la gare centrale.

Et puisqu'on parle de la gare centrale, son rand tableau d'affichage un samedi :

les grandes lignes :

IMG_1403.thumb.JPG.66f0912f5c6e5bdc66b11

la banlieue :

IMG_1404.thumb.JPG.df294c3782a3d265f123d

(en semaine il est un peu plus achalandé : IMG_1338.thumb.JPG.e913f27a9663d64b076a3)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0225.thumb.JPG.a9fd580d416c3f655d2d2

je pensais aussi que cela avait disparu

 

​Pour ma curiosité, qu'est-ce que ça indique ? Une pente ?

De plus ça a l'air d'être a l’intérieur d'un bâtiment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​Pour ma curiosité, qu'est-ce que ça indique ? Une pente ?

De plus ça a l'air d'être a l’intérieur d'un bâtiment ?

 

​oui c'est une relique en exposition...... c'est un indicateur de pente et rampe  et de distance ...cela servait (sous reverse) pour le calcul des freinages d'immobilisation en pleine ligne et aussi pour les distances de protection AR et de couverture...mais je n'ai aucune certitude si quelqu'un a des infos la dessus je suis aussi preneur ( cela date du début du siècle ,le 20 emme)

Indicateur de pente et de rampe

Indicateur de pente et de rampe plaque placée le long d'une voie ferrée indiquant le profil en long et le rayon minimal des courbes.
http://encyclopedie_universelle.fracademic.com/91963/Indicateur_de_pente_et_de_rampe
 
y.thumb.jpg.e6ee0ecd36faa10b362f0eaf36f2
 
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=620416
 
http://www.trainsfrancais.com/forum/vieilleries-encore-en-service-a-champagnole-t29171.html
z.thumb.jpg.bb103714f68a369e439b6c129953
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpg.00ad16ae72a6413de8007f87

image.thumb.jpg.5e445fd5ec87a5de727551f4

 

 

J'ai roulé sur ces 2 rames en 3 jours, les aurait on modifier TVM430 à l'insu de notre plein gré ? Je ne crois pas, pourtant.A noter que la motrice pair associé à la 24029, rame 315 est la motrice 2452 de la rame 326, rame qui a cogné dernièrement entre Chateaubourg et Les Lacs, une voiture à un PN.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, tu avais quoi comme bac à glaçons ?

Il me semble qu'ils sont différents sur TGVA aussi entre TVM300 et TVM430, sinon au niveau des DJ SI du CAB tu avais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, tu avais quoi comme bac à glaçons ?

Il me semble qu'ils sont différents sur TGVA aussi entre TVM300 et TVM430, sinon au niveau des DJ SI du CAB tu avais quoi ?

​Ce sont bien des rames équipées de la TVM300 avec le bacs à glaçons 2X6 cases.Pour rappel, seules les rames 386 à 405 sont équipées TVM430 or là, ce sont les rames 315 et 321.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte plus pour l'erreur de sérigraphie, car je doute fort qu'ils s'amusent à modifier encore un lot de TGV A à la TVM430 vu le coût de la modif.

Bonjour

il a peut-être un manque (meme si celà est étonnant) actuel ou á venir de rames À équipées de TVM 430 et l'immobilisation causée par ces bricolages de rames est peut-être mis á profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ou début de modification ? 

Peut être que les SUL chez vous ont des informations ? Ou un mec des ateliers. 

C'est étrange. 

​3 SUL consulté et personne n'est au courant de quoi que ce soit, ça sent la boulette à plein nez, je fais la RAD jeudi matin, j'aurai certainement des infos plus fraiches

 Au secours Zoreglube, on a besoin de tes lumières

Bonjour

il a peut-être un manque (meme si celà est étonnant) actuel ou á venir de rames À équipées de TVM 430 et l'immobilisation causée par ces bricolages de rames est peut-être mis á profit.

​Surtout que les cassées sont toutes des TVM300 et je le répète, ces rames ne sont pas modifiées, elles sont bien TVM300 malgré le marquage TVM430.

.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​3

​Surtout que les cassées sont toutes des TVM300 et je le répète, ces rames ne sont pas modifiées, elles sont bien TVM300 malgré le marquage TVM430.

.

J'avais bien compris qu'elles étaient á la base en TVM 300.

si il s'agit bien d'une boulette celà en est une belle : même si le risque est peu probable, un jour avec du merdier un type  plus loin que prévu ou utilise á l'arrache la rame non prevue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, réponse officielle d'un CTT, les ateliers de Chatillon vont faire le nécessaire en remettant des plaques conformes à l'équipement de ces motrices,  en cabine, je vais suivre l'affaire et si par bonheur, je retombe sur une de ces 2 motrices, je referais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

la photo du jour sncf ...............sans photos ?

Du 13 au 31 mai, une exposition dédiée à la photographie documentaire s'installe en gare de Sète à l'occasion du festival photo ImageSingulières. C'est un des grands rendez-vous culturels de Gares & Connexions, qui multiplie depuis plusieurs années ses collaborations avec des festivals à travers la France. Des Transphotographiques à Lille, aux Rencontres d'Arles, en passant par le Festival de la Gacilly, les voyageurs n’ont pas fini d’admirer des expo inédites en gare

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/expo-photo-ete-03485

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela mon rappelle mon premier accident de personne, c'est exactement la posture qu'avait le pépé, assis sur le quai,les pieds sur le rail..............,je vous laisse deviner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.