Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Invité JLChauvin

IMGA0255.thumb.JPG.e93a743b5c38e20037aa2

Photo prise dans le 82 en 2012. De quand date (à peu près) ce modèle apparemment unifié ? Années '50 ?

 

Chemin...JPG

La passerelle? C'est beaucoup, beaucoup plus récent, l'arrivée du TGV par exemple? Je suis passé souventes fois là-bas du temps où la passerelle n'existait pas encore, ni même que l'on pense avoir le TGV passer par là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas , il y a belle lurette qu'on ne peut plus photographier de trains à Melle !  On a pourtant pu y voir des wagons à voie normale sur des trucks à voie métrique , on se serait cru en Suisse ....

Il pourra tout même prendre quelques clichés du moignon de ligne allant à Melle, et désormais transformé en voie mére d'embranchement jusqu'à l'EP du Pinardier...

Il aura aussi loisir d'immortaliser la plateforme multimodale de Niort St Florent, avant qu'elle ne rouille et finisse, elle aussi, par disparaître sous les ronces....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARE INTERNATIONALE DE IMGA0320.thumb.JPG.3e44c4f5f6503b1bf40acLATOUR DE CAROL

Photos et vidéos capturés le 17/10/15

 

IMGA0329.thumb.JPG.a1f6ad2adecb3f0bbb905

IMGA0324.thumb.JPG.15e6ea3351a15cd8a8d18

IMGA0322.thumb.JPG.8c8eec7a1b5ff04ac8f15

le gardien de la gare internationale okok

IMGA0326.thumb.JPG.b368ce6b4afbe22924e09

 

Tu n'as pas pris "Le Canari"......:Smiley_27:Il a été croqué par le gros chat???

Pour une gare internationale à trois écartements, c'est ballot......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez l'erreur !!

 

image.thumb.jpg.08362c3ee0c3b51c81470603

C'est pour nos collégues d'Alsace ou pour préparer la concurrence, quand nos voisins Allemands feront des trains dans le pays.

Pour ne pas les dépayser........

(C'est bien de se faire conduire. Ça permet de prendre des photos en toute sécurité......)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est toi. A la place de l'AICR/du "Chef"......:ph34r:

(Au fait, c'est où???? Raccordement de Monts??)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1024px-VilleGap044.jpg

Source : Wikipédia

Cette photo n'a pas été prise par mes soins mais prochainement, je me ferai un plaisir d'immortaliser ce haut lieu magnifique de la préfecture des Hautes Alpes okok

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1024px-VilleGap044.jpg

Source : Wikipédia

Cette photo n'a pas été prise par mes soins mais prochainement, je me ferai un plaisir d'immortaliser ce haut lieu magnifique de la préfecture des Hautes Alpes okok

 

 

Hoffff,est-ce la peine,elle est bien celle là !!!!

Je plaisante....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez l'erreur !!

 

image.thumb.jpg.08362c3ee0c3b51c81470603

Bon, personne ne l'a remarqué , la photo n'est pas nette et n'est pas prise sous un angle favorable, mais, malgré qu'on soit sous 25 000, nous avons une caténaire 1500 volt sur plusieurs kilomètres.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc un peu pareil sur la section de séparation de Porchefontaine sur la ligne La Verrière - La Défense. La prochaine fois que j'en ferais et si les conditions le permettent, je le mettrai.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ottawa, Tremblay Road : gare moderne, sans les fioritures de la Gare du Palais de Québec, et sans les dimensions impressionnantes d'Union à Toronto. Mais elle a l'avantage d'être en extérieur contrairement à Montréal, et on peu se balader sur le premier quai sans être interpellé par un agent.

le BV de style "aéroport régional"*, avec ses comptoirs d'enregistrement au bout:

IMG_5000.thumb.JPG.a36e09b36e996085b18e9

entre le BV et les quais :

IMG_4999.thumb.JPG.899b90158ce54db05a0a7

des autorails Budd RDC de la fin des années 50 :

IMG_5145.thumb.JPG.6b5345bf297c9700fc35c

 

* les trains du "Corridor" Québec-Montréal-Ottawa-Toronto-Windsor sont considérés comme du trafic régional, les "longue distance" sont ceux dont le trajet couvre plus d'une journée, notamment l'Océan Montréal-Halifax (30 heures) et le Canadien Toronto-Vancouver (4 nuits).

Modifié par TER200
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel le plus récent de Via, une locomotive "Genesis" de 2001 (4250 cehvaux d'après la fiche collée dessus ; remarquez la hauteur de la porte !) et des voitures LRC des années 80 :

IMG_5142.thumb.JPG.3b61deaf3cbfe564928b9

 

A l'opposé, mon train du retour est composé des voitures "HEP2" en acier inoxydable, construites entre 1947 et 1953, et rachetés à Amtrak dans les années 90 !

IMG_5144.thumb.JPG.210e19245a69a798146a3

Via Rail a lancé un plan de renouvellement de son matériel roulant, ces voitures en sont la première cible. Leurs suspensions les rendent nettement moins confortables et silencieuses que les excellentes LRC, et elles ne conviennent pas aux augmentations de vitesse que l'opérateur prévoit (jusqu'à 200 km/h, au lieu de 150à 160 aujourd'hui) sur les voies dédiées qu'il veut construire. Enfin, tout ceci sous réserve de financement fédéral...

 

Pour conclure, des trains très modernes à l'échelle plus locale, avec l'O-Train (le nom doit pouvoir être assimilé aussi facilement en français qu'en anglais, bilinguisme oblige !) du réseau d'Ottawa. La première ligne, périubaine, a vu son matériel d'origine Bombardier Talent remplacé par des rames Alstom Coradia Lint :IMG_5134.thumb.JPG.76948a3f59faf17915503

Tout ici montre la conception allemande du système, du matériel roulant avec sa livrée rouge DB et ses sièges bleus à carreaux (et le "notbremse" en VO !) à la signalisation Indusi.

Une seconde ligne, la Ligne de la Confédération, plus urbaine et de type "tram express" (avec une partie souterrain au centre-ville) est en construction. On reconnaît encore un matériel Alstom sur les panneaux de chantier :

IMG_5139.thumb.JPG.7fb90bd2d0316c3a9613e

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux compagnons du jour sur la réserve Infra de Châtillon (67218 et 67245). Tout est calme ce dimanche.

image.thumb.jpg.07acc4e3d81136cb5ebb71b8

 

T'as pas volé la pendule d'ADC01 j'espère!!! Laisses là au moins jusqu'en février prochain!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas volé la pendule d'ADC01 j'espère!!! Laisses là au moins jusqu'en février prochain!!!

Non j'apprends à lire l'heure, je compte sur ADC01 pour me donner quelques tuyaux :Smiley_29:

Il manque un truc sur la photo.....ah oui la fumée !

T'es pas au courant, ce sont des diesels propres... :Smiley_51:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.