Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 43 minutes, 5121 a déclaré:

Chagny ! ho, Jean-Marc,  faut suivre !!:Smiley_24:

Je suis je suis mais je n'avais pas souvenir d'un tunnel à Chagny....pourtant j'y ai fait quelques correspondances, mais on était déjà en 1975/76... et ces correspondance ne m'ont pas laisser un souvenir impérissable....de ces périples Autun Dijon....via Chagny....(Châââgny comme ils disent en Bourrrrrgogne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ensuite, l’autre pont qui mérite le détour est le pont-canal. Il faut traverser le canal pour le trouver près de la halte nautique. C’est l’architecte Emiland Gauthey qui en est le créateur, mais une rénovation sauvage en 1973 a quelque peu abîmé ce chef-d’œuvre.

Trouvé sur: http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2011/09/16/avec-les-routes-la-ville-prend-de-la-hauteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

Si on observe bien les photos aériennes on peut s'apercevoir que le pont canal a été construit plus au sud que le tunnel qu'il remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces explications et ces dates. Je ne me souviens absolument pas quand ces travaux ont été faits, ni quand j'ai découvert le pont-canal, des événements familiaux m'ayant éloigné des lieux entre temps

pour Jean-Marc, de mon temps c'était Chagny Chagny Buffet gastronomique, correspondances pour Le Creusot, Montchanin, Montceaux-les-mines, Paray-le-Monial, Epinac, Autun quai  n° ????. (sur la partie ouest de la gare), où des ADN du dépôt de Chalon attendaient les voyageurs descendant du 53. Pour les deux dernières destinations, c'est un souvenir historique, la ligne n'existe plus (en rapport avec la construction de la LGV 1 ?)

PS : je viens de regarder de plus près, ce sont les deux tunnels qui ont été supprimés. Celui sur lequel passait la route venant de Rully aussi.  J'y ai fait des photos cette année, le canal étant un lieu privilégié pour une halte casse-croute.

vue depuis le pont route vers le pont canal

2192r.png.e576fe24c488d3efd1b0b7748c5ec0

vue de même pont vers Rully2191r.png.75a8cb3a01ea899c8de9c9faafc6b1

la même tranchée en 1957 ou 58, prise par mon frère au dessus du tunnel

2718r.png.431f5936dcbcbbdd0012b75c3d4008

ce sont mes photos du jour ......

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo n'a rien à faire ici, elle devrait être rangée dans le topic des photos sans trains : les trains d'atterrissages ne sont pas visibles :Smiley_51:

Pour revenir sur les ETG Clermont-Besançon, je crois me souvenir qu'ils ne rebroussaient pas à Chagny mais empruntaient le raccordement direct vers Dijon (donc sans arrêt). Alors que les Nevers-Dijon s'arrêtaient à Chagny et rebroussaient. Enfin, je crois, ça remonte à une vingtaine d'années....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

Cette photo n'a rien à faire ici, elle devrait être rangée dans le topic des photos sans trains : les trains d'atterrissages ne sont pas visibles :Smiley_51:

Le sujet c'est "les photos du jour"... Aucune obligation d'y voir un train. L'autre sujet, les PAYSAGES sans train n'est pas plus approprié puisque dans le cas présent, il n'y a pas de paysage non plus..... Alors je fais quoi?? :Smiley_27:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CRL COOL a déclaré:

Alors je fais quoi?? 

un nouveau sujet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

puisque dans le cas présent, il n'y a pas de paysage non plus.....

Moi je vois bien un paysage, ça doit être ton écran qui est mal réglé :geek:

et puis des zincs dans la rubrique photos et videos ferroviaires...:Smiley_59:

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Moi je vois bien un paysage, ça doit être ton écran qui est mal réglé :geek:

et puis des zincs dans la rubrique photos et videos ferroviaires...:Smiley_59:

Toute la rubrique concernant les images est dans cette partie "photos et vidéos ferroviaires"....  Faudrait revoir la dénomination de cette partie, en ce cas..... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Moi je vois bien un paysage, ça doit être ton écran qui est mal réglé :geek:

et puis des zincs dans la rubrique photos et videos ferroviaires...:Smiley_59:

Bon... tu veux postuler pour être modo ? Tu peux écrire au patron :)

Sinon ben on arrête d'être lourdaud et on passe à autre chose ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎27‎/‎01‎/‎2016 at 00:34 , Ae 8/14 a déclaré:

Ca va couter combien au contribuable, ce meeting aérien organisé uniquement pour que les compteurs de rivets puissent se pignoler ?

Pour être aussi lourd que toi: ça coûte combien au contribuable la SNCF ? Accessoirement, quel est le pourcentage d'ADC femmes ? Dans la patrouille de France, il y a au moins une pilote à ma connaissance; ils vivent avec leur temps. Très belle photo de toute façon, merci CRL.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Cette poubelle n'est pas hors sujet, elle est en inox et sans rivets :Smiley_26:.

 mais c'est un modèle de fabrication étasunienne on aurait pu en prendre une française comme celle ci ( pas Boeing ,Airbus)

guillerd.jpg.10708e818b8085b845be6db5967

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BB 9200 a déclaré:

Pour être aussi lourd que toi: ça coûte combien au contribuable la SNCF ? Accessoirement, quel est le pourcentage d'ADC femmes ? Dans la patrouille de France, il y a au moins une pilote à ma connaissance; ils vivent avec leur temps. Très belle photo de toute façon, merci CRL.

Le pourcentage d'ADC est sensiblement supérieur à celui des femmes modelistes ho, du moins c'est ce que je constate sur les expos. Pour ma part, il y en a plusieurs sur mon établissement, TA et TB confondues.

Accessoirement, les contribuables se font bien plus de mal pour la gestion de l'état plutot que la SNCF seule. Facile de tirer sur une entreprise quand à côté on a des gouvernements successifs bien incapables de réduire la dette Française.

Pour se détendre un peu, retour sur une photo du jour. Une grue Kirow Strabag garée à Maintenon pour les travaux de la gare de Jouy les week-ends des 30/31 janvier et 6/7 février. La circulation sera coupée entre Maintenon et Chartres.

image.thumb.jpeg.6cda0a9a75a3fb2f8d45909

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.