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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

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Il y a 3 heures , cedric.brogard a déclaré:

Et 2 vues à Montparnasse prises rapidement en passant...

IMG_3898.JPG

IMG_3899.JPG

La rame a été réceptionnée vers les voies 21/22 ou Vaugirard ?

 

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visite des ateliers de maintenance Eurotunnel 

voici une class 90 Eurotunnel en Maintenance, celle ci développe entre 7000 et 7500 Cv.20160225_155410.thumb.jpg.a079f9ffe1c60920160225_161246.thumb.jpg.1cad95f69bec2d

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Il y a 1 heure , iceman37 a déclaré:

visite des ateliers de maintenance Eurotunnel 

voici une class 90 Eurotunnel en Maintenance, celle ci développe entre 7000 et 7500 Cv.20160225_155410.thumb.jpg.a079f9ffe1c60920160225_161246.thumb.jpg.1cad95f69bec2d

Ce ne sont pas des Class90 mais des Class9000.

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il y a 14 minutes, Fred a déclaré:

Bonjour

j'etais resté sur le fait qu'en cas de secours par des 67200 le TGVdevait etre vide. (Mais je ne sais plus de où je tiens l'idée)

Heureusement que non parce que ça limiterait vraiment l'intérêt (à part "dégager les voies principales") :) En revanche, je ne sais pas si c'est systématique ou si cela dépend de la panne de la rame en rade, le retour à vitesse réduite sans lumière et sans clim/chauffage peut être limite en confort voyageur...

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Logiquement tu n'as pas une 67 pour la traction et l'une pour les équipements intérieurs (clim/chauffage/lumière) d'où l'UM 

Sur 2/3/2016 at 21:26 , T2073 a déclaré:

Braves BB67200, toujours là. Super reportage, merci.

Guillaume

Hummm 

Par contre le matin quand elles sont en chauffe au technicentre le matin au niveau pollution c'est irrespirable :Smiley_48:

Modifié par Lému
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Mais comment alimenter la rame TGV en vrac en énergie par l'UM de 67200 ?

Il n'y a rien dans l'attelage du TGV le permettant. Donc si Le TGv ne peut pas alimenter la rame en énergie, il fera nuit dedans.

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Les BB67200 ne sont pas équipées du chauffage train (câblot 1500V).

Donc la problématique  de l'alimentation en énergie du TGV en détresse est vite réglée.......:Smiley_20:

il y a 58 minutes, Lému a déclaré:

Logiquement tu n'as pas une 67 pour la traction et l'une pour les équipements intérieurs (clim/chauffage/lumière) 

Si les BB67200 de secours circulent en UM, c'est pour pouvoir tracter une UM de TGV sur les rampes des LGV qui peuvent aller jusqu'à 35 pour mille.

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Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Si les BB67200 de secours circulent en UM, c'est pour pouvoir tracter une UM de TGV sur les rampes des LGV qui peuvent aller jusqu'à 35 pour mille.

Et que les véhicules (dans le sens n'importe quoi qui roule sur des rails) seuls sont interdits sur ligne à signalisation de cabine : c'est 2 minimum.

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ce n'est pas que les 67200 n'ont pas de câblots, c'est tout simplement qu'en tant qu'ex 67000, elles n'ont pas l'alternateur avec lequel les 67300/400 alimentent la ligne de train, mais une génératrice de courant continu traction variable de 0 à  ???  V totalement impropre à la fonction climatisation/auxiliaire d'un TGV.

on n'est pas dans le cas d'une 75000 où l'absence de câblot est volontaire alors que la loco  pourrait être chauffante

Modifié par 5121
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il y a 23 minutes, 5121 a déclaré:

on n'est pas dans le cas d'une 75000 où l'absence de câblot est volontaire alors que la loco  pourrait être chauffante

75400 uniquement, les grands frères 75000/75100 sont équipés d'un câblot de chauffage.

Modifié par Christophe
Genre de l'EM
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Invité Le briquetier
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Et aussi leur dérivé 75300.

Qui elles, ont en plus, un câblot d'interphonie.

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Il y a 2 heures , Christophe a déclaré:

75400 uniquement, les grands frères 75000/75100 sont équipés d'un câblot de chauffage.

merci pour la rectif. Je pensais le contraire ...

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Il y a 7 heures , 5121 a déclaré:

mais une génératrice de courant continu traction variable de 0 à  ???  V

Et ? l'alternateur fait exactement pareil, non ? La différence c'est le rendement, et surtout la puissance massique favorable à l'alternateur.

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Il faut prendre en compte que l'alternateur fourni l'énergie pour le train en plus de celle produite pour la traction et ce que supporte cet alternateur n'est pas la même chose que sur une génératrice.

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Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Et ? l'alternateur fait exactement pareil, non ? La différence c'est le rendement, et surtout la puissance massique favorable à l'alternateur.

avec quand même, pour la génératrice, la sollicitation en intensité sur le collecteur et les balais, ce qui du point de vue entretien, ne met pas au même niveau une generatrice ou un alternateur de puissance, on parle quand même de milliers d'ampères....

Sur petit diesel, type 63500, ça peut monter en pointe à 1800 A sous 900 volts...

Fabrice

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