Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Sur 5 mars 2016 at 13:06 , assouan a déclaré:

Heureusement que non parce que ça limiterait vraiment l'intérêt (à part "dégager les voies principales") :) En revanche, je ne sais pas si c'est systématique ou si cela dépend de la panne de la rame en rade, le retour à vitesse réduite sans lumière et sans clim/chauffage peut être limite en confort voyageur...

Je croyais que c'était justement le seul intérêt (d'où le f ait que les 67200 réserves ne soient plus comme á une certaine époque propriete de l'activité voyageur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred a déclaré:

Je croyais que c'était justement le seul intérêt (d'où le f ait que les 67200 réserves ne soient plus comme á une certaine époque propriete de l'activité voyageur)

Je pense qu'il faut se poser la question comme ça : pour dégager les voies principales est ce que je gagne du temps avec un transbordement ? La réponse étant souvent non, il est logique que les Diesel de secours puissent tracter des rames avec voyageurs ? On essaye toujours de voir déjà si on peut transborder mais une UM ça limite beaucoup les possibilités pour peu qu'elle soit blindée, donc le moyen le plus efficace pour dégager les voies c'est de la faire sortir avec les Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred a déclaré:

Je le sais bien mais je me demande si çe n'est pas indiqué dans le texte qui gère les RAD LGV (que je ne parviens à pas à retrouver ce soir) 

Quoi ? Que les Diesel de secours n'ont pas le droit de tirer des trains avec voyageurs ? Si c'est ça il faudrait en effet retrouver le texte vu la pratique...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , assouan a déclaré:

Je pense qu'il faut se poser la question comme ça : pour dégager les voies principales est ce que je gagne du temps avec un transbordement ?

D'autant plus que celui-ci n'est pas possible en cas de "rupture de l'alimentation électrique".

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , assouan a déclaré:

Quoi ? Que les Diesel de secours n'ont pas le droit de tirer des trains avec voyageurs ?

Ce serait pourtant logique.

TGV en véhicule = absence de contrôle effectif de la fermeture des portes, absence d'éclairage et absence de chauffage/climatisation.

Sécurité = 0, confort = 0.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Le briquetier a déclaré:

Live de chez Live! Frejus auto train, avec une rame d'ex mistral 69....

c'est une photo infra-rouge ?

Le train expo n'ayant pas de programmation prévue en mars, c'est peut-etre un affrêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Ce n'est ni un affrètement, ni un train expo en tant que tel....

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , assouan a déclaré:

Quoi ? Que les Diesel de secours n'ont pas le droit de tirer des trains avec voyageurs ? Si c'est ça il faudrait en effet retrouver le texte vu la pratique...

J'ai cherché et je n'ai pas retrouvé : j'ai du me mélanger les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 20 heures , Le briquetier a déclaré:

Tremplins:

56ddd8c1f0a0f_FRTetNE7mars2016010.JPG.b3

Photo: le briquetier.

 il y avait des tremplins... mais les trains auto jour (TAA) ou nuit (TAC) sont tombés en vrille..trop d'élan surement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , TGV RD 610 a déclaré:

Bonjour de Brisbane, Australie (c'est une rame de banlieue). Photo prise à Gare de Lawnton, sur la Caboolture Line-la Grande Ligne du Queensland Rail.

Ma première post aussi. 

 

DSC_7652.jpg

Nice photo from Down Under!!! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thursday, March 03, 2016 at 18:16 , ADC01 a déclaré:

Ce ne sont pas des Class90 mais des Class9000.

Class 9000 autant pour moi. Merci ADC 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 9 heures , iceman37 a déclaré:

Class 9000 autant pour moi. Merci ADC 01

Même moi j'avais pas vu qu'il manquait deux zéros, heureusement qu'il y en a qui suivent. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎09‎/‎03‎/‎2016 at 02:20 , TGV RD 610 a déclaré:

Oui, en Queensland (et l'Australie Occidentale aussi) l'écartement est 1067mm.

Je suppose qu'en feet et inches ça fait un chiffre rond ? C'est la distance parcourue par un kangourou en un seul bond ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BB 9200 a déclaré:

Je suppose qu'en feet et inches ça fait un chiffre rond ? C'est la distance parcourue par un kangourou en un seul bond ?

   

des chiffres ronds en mesures impériales

c'est rare ! tout un concept ces 8°, 16° et 32° de pouce... un peu tordu quand même

 

  750 mm,
Bosnian,
Two foot six inch,
800 mm
750 mm
760 mm
762 mm
800 mm
(2 ft 5 12 in)
(2 ft 5 1516 in)
(2 ft 6 in)
(2 ft 7 12 in)
  Swedish three foot,
900 mm,
Three foot
891 mm
900 mm
914 mm
(2 ft11 332 in)
(2 ft 11 716)
(3 ft)
  Metre 1,000 mm (3 ft 3 38 in)
  Three foot six inch,
Cape, CAP, Kyōki
1,067 mm (3 ft 6 in)
  Four foot six inch 1,372 mm (4 ft 6 in)

  Standard 1,435 mm (4 ft 8 12 in)

  Broad
  Russian,
Five foot
1,520 mm
1,524 mm
(4 ft 11 2732 in)
(5 ft)
  Irish 1,600 mm (5 ft 3 in)
  Iberian 1,668 mm

(5 ft 5 2132 in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la 12/7 qui tombe juste. ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_M2

Et, pour retomber dans le ferroviaire, l'écart entre les leviers des postes Saxby (jusqu'au poste EMU SNCF) qui est de 127 mm (5 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎05‎/‎03‎/‎2016 at 16:18 , 5121 a déclaré:

ce n'est pas que les 67200 n'ont pas de câblots,

C'est surtout que les TGV, à part ceux équipés Vendée, rame 372 à 376 de mémoire, n'ont pas d'équipement pour recevoir le 1500 depuis une loc, on peut même des câblots sur les 67200 mais cela ne servira à que dalle.

Sur ‎06‎/‎03‎/‎2016 at 23:41 , Fred a déclaré:

Je le sais bien mais je me demande si çe n'est pas indiqué dans le texte qui gère les RAD LGV (que je ne parviens à pas à retrouver ce soir) 

Le texte qui régis les RAD ? Késako ?  Jamais vu ou entendu parler en 137 mois de pratique de RAD Infra sur ces boites à fuel, certainement un document destiné aux PC ou autres lieux de prise de décisiions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.