Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

quant on pense qu'il a fallu prés d'une décennie pour que la SNCF s’aperçoive qu'il y avait la un parc et des clients potentiels  et qu'elle se décide a créer un gare ...belle réactivité

Et en plus il ont trouvé le moyen de faire le raccord de la LGV SEA après Futuroscope... Il faudra donc sortir à Port de Piles et passer par Chatellerault pour desservir cette gare.

Sinon aujourd'hui c'est réserve Infra avec sortie sous le soleil à Ouest-Ceinture et retour garage à Châtillon près des ruines de la rame 320 et sa motrice de la 374.image.thumb.jpeg.2e08ce8ac49dfffe82e1496image.thumb.jpeg.60b7c4f230281f167e2f7d2 

 

Modifié par BUDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres vingt-ans de banlieue, je commence seulement à maîtriser le sujet au TGV :ass:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le briquetier

image.thumb.jpeg.83bdb277eec08de4f2d57b0

Live Thionville.

Photo tablette + contrejour: photo degueu...

Allez, je fous le camp au Luxembourg voir s'il y a de quoi toffer la bas....

Modifié par Le briquetier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , au détour d' une ballade , j' ai vu des wagons rentrés au 5e génie près de Versailles Matelots 

Photo0906.thumb.jpg.c10cad15662b6219aa86

Photo0907.thumb.jpg.f3638476bf2226dc9bc1

Photo0908.thumb.jpg.5ac6adcd75f2beae0cf6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, deux photos prises tout à l'heure à Athis Mons, à 5mn d'intervalle.

D'abord le TGV Brive - Lille, qui cessera de circuler dans quelques semaines, assuré par la rame 4526 (je ne savais pas que les rames R avaient remplacé les Sud Est sur ce train), suivi quelques instants plus tard par le train Spéno qui remontait de Juvisy. Désolé pour la qualité, c'est fait au téléphone en attendant le RER...

 

 

IMG_3967.JPG

IMG_3973.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France - Allemagne en Gare de l'Est, un classique quoi

18/03/2016

DSC_0549.thumb.JPG.d8c08f0f82de57a0fef4c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 17 mars 2016 at 19:08 , gsxr a déclaré:

Slt , au détour d' une ballade , j' ai vu des wagons rentrés au 5e génie près de Versailles Matelots 

Photo0906.thumb.jpg.c10cad15662b6219aa86

Photo0907.thumb.jpg.f3638476bf2226dc9bc1

Photo0908.thumb.jpg.5ac6adcd75f2beae0cf6

Coup de chance ! Ca fait un bout de temps qu'il ne s'est "rien passé" la bas ! La double voie visible au premier plan c'est la GCO ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures , Bobo a déclaré:

France - Allemagne en Gare de l'Est, un classique quoi

18/03/2016

DSC_0549.thumb.JPG.d8c08f0f82de57a0fef4c

Plus si classique que ça, ça fait longtemps que je n'y ai pas vu de BR 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la préparation de la Fête de la vapeur du Chemin de fer de la Baie de Somme des compositions inhabituelle 

La 230 D9 de la Cité du train et la voiture expo en gare de Noyelles sur mer coté voies du CFBS

y8ps0u.jpg

les 2 voitures du 3ATV Centre Val de Loire

1m4ezd.jpg

La rame prête au départ pour le dépôt de St Valery Canal

mivy03.jpg

la même rame sur le remblais en fond de baie. En tête le 60002 (métrique) le wagon raccord à double tamponnement les voitures du 3ATV l'Y2107 du CFBS ,la 230D9 et la voiture expo de la Cité du train

1487kp.jpg

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le briquetier

Un grand merci pour ce partage! Et le luxe est de ne pas avoir été importuné par un régiolis en toile de fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 les 230 D ou 3 500 nord.. toute ma jeunesse..de bonnes coureuses,mais un abris très succinct au niveau du froid de la pluie mais aussi de la surface avec un mouvement latéral important entre la loc et le tender..

sur la 3 500 les bielles motrices sont démontées ,normale puisqu'il n'y a pas de vapeur et de graissage des cylindres ..et ils ont laisser la distribution intacte puisque la bielle de commande du tiroir et au point mort sur la coulisse et que le pendule ne bat pas puisque la bielle de commande du pendule n'est pas entrainée par le levier de commande du pendule  lui même fixe puisque la crosse et le piston sont fixes...

 en général sur une loc vapeur toute les transmissions de mouvement qui sont horizontale s’appellent des "bielles"(sauf la bielle de relevage) les verticales là c'est plus variable..

vapeur.gif.2bfffaa9aba84cdbf83a59968cad1

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

 mais un abris conforme aux usages sur le Nord

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au oui les abris nord étaient plus que spartiates..

dans la suite de Noyelle s/ mer .....les voies à quai a st Valéry s/ somme en 1956 avant chargement de grains d'un train vers ce petit caboteur

56f03b5e5a433_stval56040.thumb.jpg.c2582

56f03b631ff8e_stval56041.jpg.169ade120ba

 

 

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe documents jackv, jamais vu ces photos avant .Le dernier caboteur à avoir accosté à St Valery sur Somme c'était en 1988.

On voit très bien que les voies allaient jusqu'au bout du quai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures , 130hsp a déclaré:

Superbe documents jackv, jamais vu ces photos avant .Le dernier caboteur à avoir accosté à St Valery sur Somme c'était en 1988.

On voit très bien que les voies allaient jusqu'au bout du quai 

et sur cette partie il n'y avait pas le double écartement seulement celui pour les wagons de marchandises SNCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jackv sur des des cartes postale ancienne la VM n'est plus imbriquée, il y a une VN  près du bord du quai puis la voie métrique  espacé de quelques mètres et enfin une autre VN . L'axe de prise de vue ne  le montre pas 

Sur cette première CPA  le grenier des sels est a gauche (personnage en blanc) on voit très bien la VN près du bord du quai puis la VM et enfin de nouveau la VN.

Actuellement les voies s'arrêtent  par une plaque tournante à la hauteur du levier d'aiguille 

v2obpy.jpg

sur cette seconde CPA plus vers la fin du quai la VM est visible . je ne sais pas quand la modification du plan de voies à été faite dans cette partie du port

3lsds3.jpg

 

et enfin pour rester dans une actualité plus récente la magnifique photo de Jean-Marc FRYBOURG  (voir sa galerie sur :rail picture .net ) sur la rame d'acheminement du matériel depuis la Cité du train

dans cette rame du matériel sera exposé par la SNCF au dépôt de Chapelle : Z4100 PO ,la "piquette" BB36 , une 9200 en livrée Capitole, un "sous marin" CC65000 une CC72000 ,BB20200 une voiture Inox ex TEE.

kz4bpd.jpg

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH le correcteur automatique , j'ai laissé passé "Piquette" :Smiley_32: à la place de "Biquette" bien entendu vous avez corrigé de vous même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes photos ,il manque 1 voie par rapport aux cartes postales celle la plus près de la route j'ai du les prendre un peu plus loin que le grenier au niveau du quai de chargement qui avait lui aussi disparu (au moins en partie)

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...