Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Sur 28/04/2016 at 21:26 , barquerouge a déclaré:

Rassure toi , il n'est jamais engagé sur la ligne du Grau du Roi !

P1080497.JPG

faut jamais dire jamais

P1080489.JPG

 

il neige jamais !!!!!!et mon fondement c'est poulet !!!!!!!

:lolu: j’adore la tronche du volatile c'est sur que la neige au Grau  c'est rare la c'était 2012

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, barquerouge a déclaré:

Rien qui justifie la sortie du chasse-neige , mais la tronche du gabian (goéland pour les estrangers ) vaut le déplacement !

c'est sur et en cas de neige c'est transfert a la route ! pour notre sécurité bien sur ( c'est de l'humour)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 22 avril dernier, direction St-Raphaël Valescure pour une petite semaine de vacances, mais qui à environ 30 mins de l'arrivée sera retardée de quasiment 2h suite à un accident de personne à Théoule sur Mer.

Le TGV 6177 que j'emprunte est donc immobilisé à Carnoules...

DSC_0627.JPG

DSC_0626.JPG

DSC_0625.JPG

22/04/2016;

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je peux faire partie du fameux Club des ........?????:Smiley_24:  Puisque je suis amené à l'observer durant certaines de mes JS......

Celle de notre UP.

20160503_063351.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Sur 02/05/2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré:

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

 

Sur 02/05/2016 at 15:41 , Lyntern a déclaré:

Avignon !

non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2 mai 2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré:

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

Il a 15 ans et besoin d'être rennové......Déjà vieux pour un jeune?:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

 

non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain

Il faut dire aussi que toi, avec tes arbres fruitiers, tu es un as en scions...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Il a 15 ans et besoin d'être rennové......Déjà vieux pour un jeune?:ph34r:

Non , changement des AD  , 35 pour 1000 c'est vraiment de l'ascension !!! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/05/2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré:

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

Bonjour, je me suis toujours demandé: pourquoi deux viaducs ?  Mais je me doute bien que les responsables du tracé n'ont pas cherché la dépense inutile, et que reporter la bifurcation sur la rive droite aurait entrainé des modifications du tracé impossibles ou trop coûteuses dans une zone difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car il n'y avais pas la place ailleurs pour faire la bif, car les deux viaducs sont chacun une des branches d'un triangle de plus de 3km avec toutes les possibilités (Paris - Nîmes / Paris - Marseille / Marseille - Nîmes).

La rive droite est une ligne classique est n'a aucun rapport avec cette LGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Lyntern. Je n'ai pas mentionné la "ligne de la rive droite du Rhône" qui n'a effectivement rien à voir avec la LGV et ses raccordements.

Il me semblait simplement que compte tenu du coût spécifique des ouvrages d'art, il aurait pu être judicieux de placer l'ensemble du triangle,bifurcation est (vers Avignon) comprise, sur la rive droite. Mais cela aurait imposé de tracer la ligne plus à l'ouest, plus loin du fleuve, et donc de déplacer le franchissement du Rhône au nord de Roquemaure plus en amont, avec sans doute des problèmes (terrain et vignobles) aussi complexes que ceux déjà rencontrés...

Je n'ai aucun doute sur le fait que les ingénieurs ont toujours cherché le moindre coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/16, au matin.

Début de la montée vers le tunnel de l'Epine, à la sortie de Chambéry. Ligne Chambéry--Lyon par St André le Gaz.

De gauche à droite, le mont Granier, la Chartreuse et la montagne de l'Epine.

Montée.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/5/2016 at 17:16 , sdx a déclaré:

Tout à fait d'accord, Lyntern. Je n'ai pas mentionné la "ligne de la rive droite du Rhône" qui n'a effectivement rien à voir avec la LGV et ses raccordements.

Il me semblait simplement que compte tenu du coût spécifique des ouvrages d'art, il aurait pu être judicieux de placer l'ensemble du triangle,bifurcation est (vers Avignon) comprise, sur la rive droite. Mais cela aurait imposé de tracer la ligne plus à l'ouest, plus loin du fleuve, et donc de déplacer le franchissement du Rhône au nord de Roquemaure plus en amont, avec sans doute des problèmes (terrain et vignobles) aussi complexes que ceux déjà rencontrés...

Je n'ai aucun doute sur le fait que les ingénieurs ont toujours cherché le moindre coût...

Tu touches du doigt le problème majeur de la région, entre le fait que le coin a énormément de culture de primeurs ainsi que pas mal de vignobles connus (Laudun par exemple), c'est plus 'simple' de construire sur le Rhône qu'a coté ^^

 

Un peu plus en aval, la centrale thermique d'Aramon à du avoir une cheminée de 250m de haut (record de France), justement pour réduire les retombées sur les cultures environnantes.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier vers 23:30, Berlin-Lichtenberg, la tranche Prague-Cologne du 40458 refoule sur les 3 caisses de la tranche Varsovie-Cologne arrivées un peu plus tôt. Pas un seul voyageur dans ma voiture, qui s'est remplie en cours de route (donc en service intérieur). A l'heure à Cologne (6:56), son terminus.

DSCN5182r.png

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel menace la gare d'Avignon TGV en ce début d'après-midi du dernier jour d'avril, le temps d'une correspondance

DSC_0656.JPG

Et non pas d'UM parfaites sur ce coup là, mais justes 2 UM visibles

DSC_0655.JPG

30/04/2016

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.