Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 10 heures , TER200 a déclaré:

En effet, c'est spacieux (pas comme les Z2), accessible (pas comme les Z-TER), fiable (plus comme les BB25500), propre (plus comme les RRR) et climatisé (...). Que demande le peuple ?

oui certes! mais j'ai souvenir que le progrés a planter un chou sur le plateau du mont Lozére a cause d'un peu de neige au mauvais endroit (l'électronique et la neige font pas bon ménage)

bon c'est vrai qu'il faut être cheminot pour envoyer un train dans la neige il y a des bus pour cela !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willkommen in Strassburg Hauptbahnhof

DSC_0824.JPG

L'ICE continue sa route pour Francfort et sera suivi de près par cette UM de Regio-Shuttle de l'OSB pour la direction d'Offenburg.

Gare de Strasbourg, 16/09/2016.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a déclaré:

C'est quoi ça "le Tgv Beauceron" :D  ?

 

Les 72 500 qui font la desserte de Paris-Châteaudun-Vendôme et qui longent la LGV A sur quelques kilomètres.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a déclaré:

C'est quoi ça "le Tgv Beauceron" :D  ?

 

Rames modifiées pour rouler au colza et pouvant supporter la proximité des champs de blé, dès qu'il y du maïs ou du tournesol ils tombent en panne...

Nan j'déconne !!! :Smiley_51:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Christophe a déclaré:

La BR181 ne stationnait pas à côté ? 

Je n'y ai pas prêté plus attention que ça mais non je ne crois pas.

Mais il n'y a pas besoin de BR181 pour faire avancer ces 2 trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , BUDD a déclaré:

C'est pas faux mais dans certains secteurs, par chez nous c'est plutot le blé qui domine.

Engin qui dominait car il y a de plus en plus de culture alternative au blé style patata ou oignons,la betterave est aussi en perte de vitesse en Beauce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause est aussi certainement du côté des éoliennes de plus en plus nombreuses qui couchent le blé en provoquant des coup de vent. :Smiley_22:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'est pas du jour, mais d'il y a exactement 2 ans, lors des portes ouvertes au TC de Bischheim :

DSC01296.JPG

Une des deux motrice de la 213 s'offre ce spectacle en son et lumière, et qui consistait à séparer les bogies de la motrice, le levage de celle-ci ainsi que la descente afin de se repositionner sur les bogies. Et ce tout au long de la journée.

Technicentre de Bischheim, 20/09/2014.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé ce côté folklorique des journées portes ouvertes et c'est bien connu, il y a des boules à facettes dans tous les ateliers sur de la musique des Bee Gees pour chaque levage... :Smiley_51:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BUDD a déclaré:

J'ai toujours aimé ce côté folklorique des journées portes ouvertes et c'est bien connu, il y a des boules à facettes dans tous les ateliers sur de la musique des Bee Gees pour chaque levage... :Smiley_51:

C est tous les jours comme cela dans les ateliers et pas seulement les journées portes ouvertes :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame SNCB? Ca se fait rare!!

Lundi soir, j'ai croisé deux pélerins en rame FS (une à Sète, une à Narbonne)... C'est sympa ces rames homogènes avec les voitures ambulances caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BB 9200 a déclaré:

C'est vrai, mais la sono interne qui diffuse en boucle l'Ave Maria, c'est un peu lassant quand on est sur le quai et pas pèlerin.

Oui, j'imagine.... De ma cabine, je n'avais que l'image, mais pas le son.... Bien suffisant à mon gout!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.