Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Dimanche vers 16h45, la gare de Quimper : au centre, le TGV 8732 de 16h56 pour Paris Montparnasse. À droite, une Z 21500 sur la voie en impasse côté Brest, et pourtant, la ligne vers Brest n'est pas électrifiée !DSC03909.JPG

Et côté cour (désolé pour la voiture en stationnement, sans conducteur) :

DSC03910.JPG

Et au commencement de la voie unique, un support caténaires bien complexe :

DSC03911+.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Muselaar a dit :

Dimanche vers 16h45, la gare de Quimper : au centre, le TGV 8732 de 16h56 pour Paris Montparnasse. À droite, une Z 21500 sur la voie en impasse côté Brest, et pourtant, la ligne vers Brest n'est pas électrifiée !DSC03909.JPG

 

 

La voie en impasse sert pour le moment de garage puisqu'aucune circulation vers Brest jusqu'en décembre 2017.

il lui suffira avant sa prochaine rotation d'aller jusqu'au tiroir électrifié en direction de Brest sur quelques dizaine de mètres et de refouler ensuite pour venir se mettre à quai, et reprendre sa route vers l'Est.

Un garage pratique, évitant l'encombrement des voies de circulation et des prises de service au faisceau de remisage situé plus à l'Est en direction de Redon.

Vu le temps de ce dimanche l'agent de conduite de la Zter a du apprécier...... :)

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En transit, je saisis ce qui passe à Nantes :)

26050 et 8 voitures Corail, train Ter 200 Interloire en provenance du Croisic pour Orléans :

255291IMG8027.jpg

La 26034 assure le train Interloire de l'autre sens, et peu après son arrivée d'Orléans, la rame Duplex 244 se joint. A noter les traces visibles de l'utilisation de la rame 244 en OUIGO.

933195IMG8028.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc des titans, AGC vs Régiolis, lequel des 2 va gagner ?

DSC_1064.JPG

 

J'intègre maintenant une bécane qu'on pourrait classer dans la galerie des horreurs...

DSC_1065.JPG

3 machines, 3 générations différentes...

Dépôt de Sotteville, 21/07/2017

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zibouli a dit :

Comment une machine peut-elle se retrouver dans un tel état ?

Le temps passé dehors sous tous les temps, depuis la mise en livrée "Multiservice".:Smiley_20:

Laisses une voiture dehors pendant 10 ans, et tu verras l'état de la peinture au bout de ce temps.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier , j'ai hésité à poster , mais pour le photo montage je me suis laissé aller 

3uwo2t.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bobo a dit :

Le choc des titans, AGC vs Régiolis, lequel des 2 va gagner ?

DSC_1064.JPG

 

J'intègre maintenant une bécane qu'on pourrait classer dans la galerie des horreurs...

DSC_1065.JPG

3 machines, 3 générations différentes...

Dépôt de Sotteville, 21/07/2017

Le 73500 caché dans la remise va gagner ...

Et il y a quatre générations de matériel , avec le Y 8000 lui aussi caché !!!

:Smiley_32::Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

Le 73500 caché dans la remise va gagner ...

Et il y a quatre générations de matériel , avec le Y 8000 lui aussi caché !!!

:Smiley_32::Smiley_17:

Bien, je voulais voir si quelqu'un avait l'œil  :Smiley_24:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains le gars qui faisait la popote dans le coin cuisine, parce que le soleil de Montauban (celui qui fait suer les pierres, dit-on) avait bien tapé, il ne devait pas avoir froid.

 

IMG_1541.JPG

IMG_1542.JPG

IMG_1538.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2017 à 20:55, zibouli a dit :

Comment une machine peut-elle se retrouver dans un tel état ?

J'aime bien la livrée "ivre en Languedoc Roussillon" mais elle a mal vieilli elle aussi. Point commun avec la multiservice: c'est surtout le gris qui se dégrade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques trains bavarois. D'abord, en gare de Regensburg, un "Sonderzug" (train d'essai), avec une bien drôle de composition : une Br 245 avec des voitures deux étages (cabine côté locomotive qui plus est) et des wagons couverts.IMG_4399.JPG

IMG_4401.JPG

Désolé, pas de meilleures photos de ce train, quand je suis arrivé, je devais prendre un autre train, et je n'ai pas eu le temps d'aller sur le quai d'en face...

Ensuite, direction Köfering, sur la ligne Munich-Regensburg. D'abord, un train Munich - Hof de Alex :

IMG_4403.JPG

avec une composition sympathique !

IMG_4409.JPG

 

Un train Agilis, compagnie privée bavaroise qui assure pas mal de petits omnibus dans le coin :

IMG_4429.JPG
 

Enfin, un RegioDB assuré par un Br 111 et des voitures deux étages, en provenance de Munich et à destination de Nuremberg :IMG_4463.JPG

Voilà !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonsoir,

Quelques trains bavarois. D'abord, en gare de Regensburg, un "Sonderzug" (train d'essai), avec une bien drôle de composition : une Br 245 avec des voitures deux étages (cabine côté locomotive qui plus est) et des wagons couverts.

 

 !

C'était peut-être un train d'essai, mais un Sonderzug est tout simplement un train spécial... En fait dans le langue de Goethe Sonderqqch se traduit par quelque chose spéciale... Tu aurais pu avoir l'indication Sonerzug pour un train spécial  genre historique avec une loc à vapeur

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense : ton train spécial était peut-être un train à destination de la SME locale au vu de sa composition ou vers un technicentre pour révision du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.